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Question technique un peu naive

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Message  chriscool Sam 16 Mar - 9:08

je préfère poser la question que de rester ignorant.
Quel est le rôle de la protection de chaîne ?
protéger la chaîne de la boue je pense
éviter de projeter de la graisse sur le pneu
protéger les jambes en cas de rupture de chaîne
bref en regardant différents modèles je m'interroge pour former celle qui ira sur ma GIMA
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Message  Thierry28 Sam 16 Mar - 9:12

Salut,

Pour moi l'objectif n°1 c'est d'éviter que le pneu ne mette de la boue sur la chaine, il doit donc descendre assez bas pour protéger également le brin mou...

Thierry28

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Message  panerai Sam 16 Mar - 10:36

Faire vachement joli. (sinon je vois pô, sans dec' cela me semble un peu de la couille)

Kcnarf.

Ps: salut l'Cavé !
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Message  chauvignon Sam 16 Mar - 10:48

chriscool a écrit:je préfère poser la question que de rester ignorant.
Quel est le rôle de la protection de chaîne ?
protéger la chaîne de la boue je pense
éviter de projeter de la graisse sur le pneu
protéger les jambes en cas de rupture de chaîne
bref en regardant différents modèles je m'interroge pour former celle qui ira sur ma GIMA



Il peut faire tout ca , mais en trial sont premier role est de protéger la chaine de recevoir
de la boue , la graisse sur le pneu ne semble pas etre de grande importance , en machine de vitesse tu n'en as pas du tout.

en tourisme il servirais plus à protéger le pantalon de costume du pilote , d'ou l'époque des motos entiérement caréné ou l'invention du vespa .

en matiere de sécurite dans le trial, la tandence voudrais aussi la protection intégrale en cas de chute et la main qui revient dans une chaine dont le moteur et roue tourne encore.

sur ma tobec j'ai opté pour protéger la chaine de la boue par l'intérieur et l'accident par l'extérieur

de toute façon par nature l'estétique et la sécurité ne plaisent jamais
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Message  chriscool Sam 16 Mar - 11:00

Ouah rapide les réponses
merci à tous
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Message  Richard34 Sam 16 Mar - 14:14

Moi j'aurais dit pour la protection de la boue et des mains Wink

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Message  zobcd83 Sam 16 Mar - 16:22

boue egalement, voire meme sable pour certaines zones (l'immonde, celui qui grince sous les dents et se transforme en pate a roder pour transmission...))

t'as vu quoi comme dessin?
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Message  chauvignon Sam 16 Mar - 17:45

CHRISSCOOL j'ai bien réflechis ( prend une BMW) lol! <a href=\
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Message  chriscool Sam 16 Mar - 20:31

Non je travaille français moi monsieur Very Happy
voila la solution Shocked
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Message  luchon06 Sam 16 Mar - 20:33

je me rappelle une petite 125 Honda , CG peut être, avec un carter de chaîne étanche
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Message  valenty Sam 16 Mar - 20:51

Exact luchon 06 , j'en ai eu une en 73 . Elle avait le carter de chaine intégral .....
Ci joint photo de la bète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  luchon06 Sam 16 Mar - 21:31

Oui c'est celle là Valenty, un pote en avait une, increvable, fiable, pas la plus rapide ni la plus nerveuse, mais super agréable (arf la nostalgie)
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Message  zonerouge Dim 17 Mar - 0:13


Thierry 28 a raison le brin mou (bas) au niveau du pneu on vois souvent des carters
qui recouvre le brin tendu (haut) seulement c'est pas terrible !
Pour la securite c'est un autre problème.
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Message  chriscool Dim 17 Mar - 9:18

Certains carter cachent le pneu (haut et bas du B.O.) prés du cadre et s’arrêtent 3 4 cm plus loin
d'autres partent moins bas mais vont jusqu’à la couronne (style BULTACO)
J'en ai vu des très haut par rapport à la chaîne
certains n'ont rien
et le style MONTESA qui cache la chaîne
je pense aller vers le style BUL avec fixations sur le B.O.
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Message  luchon06 Dim 17 Mar - 12:39

Moi, j'ai fait ça avec une tôle d'alu fine, facile à faire , léger et bonne protection

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Message  zobcd83 Dim 17 Mar - 13:43

pareil!
la tole, avec les pliages et formages pour noyer les tetes de vis et ecrous.
la c'est sur une tls:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis le meme après retaille suite a implantation du tendeur de chaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perso, j'évase aussi le " bord d'attaque" d'entré de la chaine, histoire de ne pas ou moins accrocher les axes de la chaine quand ça balotte.

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Message  chauvignon Dim 17 Mar - 14:58

J'ai aussi une tite question que je me pose study

y a t'il une largeur obligatoire minimum ou maximum pour le guidon ?

Oui la question semble bete ,mais que voulez vous je me la pose scratch scratch



coucou je repose la meme question


Dernière édition par chauvignon le Lun 18 Mar - 22:16, édité 3 fois (Raison : 2 eme)
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Message  luchon06 Dim 17 Mar - 16:22

bonne question, pour les manchots, c 'est guidon bracelet, et démerdez vous pour arriver à zoner,sinon t 'est limité par la largeur de la porte de garage
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Message  chriscool Dim 17 Mar - 19:24

Merci pour les photos
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Message  marmar Lun 18 Mar - 14:07

Salut!

Juste pour précision le petit mono Honda en photo est une CB 125 S Wink la CG était culbutée ( Razz ) et la CBS distribution par chaîne...
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Message  jacquesletrialeux Lun 18 Mar - 17:28

bingo dans le mille trial trial
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Message  zobcd83 Lun 18 Mar - 22:11

marmar a écrit:Salut!

Juste pour précision le petit mono Honda en photo est une CB 125 S Wink la CG était culbutée ( Razz ) et la CBS distribution par chaîne...


où ça cb?? Question
photo tls oui!
deuxieme degré?
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Message  chauvignon Lun 18 Mar - 22:18

perdu
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Message  marmar Mar 19 Mar - 10:27

Je parlais de la petite honda rouge et blanche en première page...
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Message  dalfetta Mar 19 Mar - 13:04

zobcd83 a écrit:pareil!
la tole, avec les pliages et formages pour noyer les tetes de vis et ecrous.
la c'est sur une tls:

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et puis le meme après retaille suite a implantation du tendeur de chaine.

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perso, j'évase aussi le " bord d'attaque" d'entré de la chaine, histoire de ne pas ou moins accrocher les axes de la chaine quand ça balotte.

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Tu n'aurais pas une photo du montage du tendeur de chaine..ainsi que la ref du tendeur qui va bien..

Merci Wink
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