Question technique un peu naive
+8
valenty
luchon06
zobcd83
Richard34
chauvignon
panerai
Thierry28
chriscool
12 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 1
Question technique un peu naive
je préfère poser la question que de rester ignorant.
Quel est le rôle de la protection de chaîne ?
protéger la chaîne de la boue je pense
éviter de projeter de la graisse sur le pneu
protéger les jambes en cas de rupture de chaîne
bref en regardant différents modèles je m'interroge pour former celle qui ira sur ma GIMA
Quel est le rôle de la protection de chaîne ?
protéger la chaîne de la boue je pense
éviter de projeter de la graisse sur le pneu
protéger les jambes en cas de rupture de chaîne
bref en regardant différents modèles je m'interroge pour former celle qui ira sur ma GIMA
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Question technique un peu naive
Salut,
Pour moi l'objectif n°1 c'est d'éviter que le pneu ne mette de la boue sur la chaine, il doit donc descendre assez bas pour protéger également le brin mou...
Pour moi l'objectif n°1 c'est d'éviter que le pneu ne mette de la boue sur la chaine, il doit donc descendre assez bas pour protéger également le brin mou...
Thierry28- Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60
Re: Question technique un peu naive
Faire vachement joli. (sinon je vois pô, sans dec' cela me semble un peu de la couille)
Kcnarf.
Ps: salut l'Cavé !
Kcnarf.
Ps: salut l'Cavé !
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: Question technique un peu naive
chriscool a écrit:je préfère poser la question que de rester ignorant.
Quel est le rôle de la protection de chaîne ?
protéger la chaîne de la boue je pense
éviter de projeter de la graisse sur le pneu
protéger les jambes en cas de rupture de chaîne
bref en regardant différents modèles je m'interroge pour former celle qui ira sur ma GIMA
Il peut faire tout ca , mais en trial sont premier role est de protéger la chaine de recevoir
de la boue , la graisse sur le pneu ne semble pas etre de grande importance , en machine de vitesse tu n'en as pas du tout.
en tourisme il servirais plus à protéger le pantalon de costume du pilote , d'ou l'époque des motos entiérement caréné ou l'invention du vespa .
en matiere de sécurite dans le trial, la tandence voudrais aussi la protection intégrale en cas de chute et la main qui revient dans une chaine dont le moteur et roue tourne encore.
sur ma tobec j'ai opté pour protéger la chaine de la boue par l'intérieur et l'accident par l'extérieur
de toute façon par nature l'estétique et la sécurité ne plaisent jamais
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Question technique un peu naive
Ouah rapide les réponses
merci à tous
merci à tous
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Question technique un peu naive
Moi j'aurais dit pour la protection de la boue et des mains
Richard
Richard
Re: Question technique un peu naive
boue egalement, voire meme sable pour certaines zones (l'immonde, celui qui grince sous les dents et se transforme en pate a roder pour transmission...))
t'as vu quoi comme dessin?
a plus
z
t'as vu quoi comme dessin?
a plus
z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
Re: Question technique un peu naive
CHRISSCOOL j'ai bien réflechis ( prend une BMW)
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Question technique un peu naive
je me rappelle une petite 125 Honda , CG peut être, avec un carter de chaîne étanche
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
valenty- Messages : 259
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 67
Localisation : au pied des pyrénées (64)
Re: Question technique un peu naive
Oui c'est celle là Valenty, un pote en avait une, increvable, fiable, pas la plus rapide ni la plus nerveuse, mais super agréable (arf la nostalgie)
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
Re: Question technique un peu naive
Thierry 28 a raison le brin mou (bas) au niveau du pneu on vois souvent des carters
qui recouvre le brin tendu (haut) seulement c'est pas terrible !
Pour la securite c'est un autre problème.
zonerouge- Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)
Re: Question technique un peu naive
Certains carter cachent le pneu (haut et bas du B.O.) prés du cadre et s’arrêtent 3 4 cm plus loin
d'autres partent moins bas mais vont jusqu’à la couronne (style BULTACO)
J'en ai vu des très haut par rapport à la chaîne
certains n'ont rien
et le style MONTESA qui cache la chaîne
je pense aller vers le style BUL avec fixations sur le B.O.
d'autres partent moins bas mais vont jusqu’à la couronne (style BULTACO)
J'en ai vu des très haut par rapport à la chaîne
certains n'ont rien
et le style MONTESA qui cache la chaîne
je pense aller vers le style BUL avec fixations sur le B.O.
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
tole
pareil!
la tole, avec les pliages et formages pour noyer les tetes de vis et ecrous.
la c'est sur une tls:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis le meme après retaille suite a implantation du tendeur de chaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
perso, j'évase aussi le " bord d'attaque" d'entré de la chaine, histoire de ne pas ou moins accrocher les axes de la chaine quand ça balotte.
a plus
Z
la tole, avec les pliages et formages pour noyer les tetes de vis et ecrous.
la c'est sur une tls:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis le meme après retaille suite a implantation du tendeur de chaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
perso, j'évase aussi le " bord d'attaque" d'entré de la chaine, histoire de ne pas ou moins accrocher les axes de la chaine quand ça balotte.
a plus
Z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
Re: Question technique un peu naive
J'ai aussi une tite question que je me pose
y a t'il une largeur obligatoire minimum ou maximum pour le guidon ?
Oui la question semble bete ,mais que voulez vous je me la pose
coucou je repose la meme question
y a t'il une largeur obligatoire minimum ou maximum pour le guidon ?
Oui la question semble bete ,mais que voulez vous je me la pose
coucou je repose la meme question
Dernière édition par chauvignon le Lun 18 Mar - 22:16, édité 3 fois (Raison : 2 eme)
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Question technique un peu naive
bonne question, pour les manchots, c 'est guidon bracelet, et démerdez vous pour arriver à zoner,sinon t 'est limité par la largeur de la porte de garage
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
Re: Question technique un peu naive
Merci pour les photos
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Question technique un peu naive
Salut!
Juste pour précision le petit mono Honda en photo est une CB 125 S la CG était culbutée ( ) et la CBS distribution par chaîne...
Juste pour précision le petit mono Honda en photo est une CB 125 S la CG était culbutée ( ) et la CBS distribution par chaîne...
marmar- Messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Question technique un peu naive
bingo dans le mille trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: Question technique un peu naive
marmar a écrit:Salut!
Juste pour précision le petit mono Honda en photo est une CB 125 S la CG était culbutée ( ) et la CBS distribution par chaîne...
où ça cb??
photo tls oui!
deuxieme degré?
Z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
Re: Question technique un peu naive
Je parlais de la petite honda rouge et blanche en première page...
marmar- Messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Question technique un peu naive
zobcd83 a écrit:pareil!
la tole, avec les pliages et formages pour noyer les tetes de vis et ecrous.
la c'est sur une tls:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis le meme après retaille suite a implantation du tendeur de chaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
perso, j'évase aussi le " bord d'attaque" d'entré de la chaine, histoire de ne pas ou moins accrocher les axes de la chaine quand ça balotte.
a plus
Z
Tu n'aurais pas une photo du montage du tendeur de chaine..ainsi que la ref du tendeur qui va bien..
Merci
dalfetta- Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|