BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les z'outils Dépose volant mag...

3 participants

Aller en bas

 Les  z'outils Dépose volant mag...  Empty Les z'outils Dépose volant mag...

Message  zonerouge Sam 16 Mar - 22:50

Les petits zOUTILS qui simplifies LA VIE.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Desserrer un écrou de Volant magnétique (ou un rotor d'alternateur) PROPREMENT
et sans se faire BOBO, DESSERRAGE et SERRAGE il suffi de retourner l'outil
UNE VIEILLE COURROIE, UN FER PLAT, UN PETIT BOUT DE PROFIL CARRE
UN COUP DE ZINC ET VOILA !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur les vieux SAFI pour la BAGUE "D'EXTRACTION" proprement sans marteau et tourne-vis...
une vieille clé a disque de meuleuse modifiée encore un coup de zinc et c'est bon...

Voila comment en 4 ou 5 heures on a des "outils" qui facilites et améliores le boulot !
Allez les gars au boulot ...

Frederic ZoneRouge.
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

 Les  z'outils Dépose volant mag...  Empty Re: Les z'outils Dépose volant mag...

Message  chauvignon Dim 17 Mar - 13:31

OUI ZR des fois l'on passe plus de temps à préparer un outils spécifique que le boulo par lui meme , mais quand il est fait c'est fait .

et surtout on abime pas les pièces ,on prend son temps idem pour le démontage d'un ancien moteur , la patiente est reine . scratch

une fois j'ai essayé de déposer un volant tobec , chauffé légérement au décapeur thermique
aroser de W40 et ca ne venais pas après 2 heures le soir fatigué j'ai abandonné , décus et inquiet j'ai tout laissé là sur l'établis pour allez me coucher et m'endormir à ne penser qu'a ca
le matin j'entre dans l'atelier et le volant était à coté du moteur!! <a href=\

Et oui en partant le soir je l'avais laissé avec l'arrache tres serré il s'est démonté tout seul la nuit . lol!

A moins que les petits lutins de chez tobec soient passés ,mais depuis j'attend et ils ne passent plus scratch scratch
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Les  z'outils Dépose volant mag...  Empty Re: Les z'outils Dépose volant mag...

Message  dim25 Dim 17 Mar - 20:53

les bon outils font de bon mecanos mais personne connais les cles a choc electrique peumatique ou sur batterie avec ca les ecrous volant embrayage ou pignon sb ne resiste pas pas et plus bricole surtout que les prix sont a la baisse

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

 Les  z'outils Dépose volant mag...  Empty Re: Les z'outils Dépose volant mag...

Message  zonerouge Jeu 28 Mar - 22:17



J'utilise la clé a chocs pour le démontage ok mais pour le remontage je prefert
le serrage "a la main" car avec la clé a chocs je ne dose pas le serrage.
Trop ou trop peu ? voila pourquoi je fabrique des outils même pour ne l'utiliser qu'une fois.

comme un arrache volant TOBEC avec un fer plat de 25 mm et des boulons
de 8 / 10.10 (100kilos) il a servi une fois...
zonerouge
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

 Les  z'outils Dépose volant mag...  Empty Re: Les z'outils Dépose volant mag...

Message  dim25 Ven 29 Mar - 6:40

c est pour ca qu il y a des cle a couple elle debraye arriver au couple tu controler avec une cle dymamo c est au couple voulu dans les usines ou les concessions ils font confiance au machine et non pas toute la game pour chaque moto

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

 Les  z'outils Dépose volant mag...  Empty Re: Les z'outils Dépose volant mag...

Message  zonerouge Ven 29 Mar - 22:22

je dit que plutôt qu'a la clé a chocs je prefert un serrage a la main y compris
a la clé dynamo-métrique mais pour certains écrous a 'créneau' ou bagues a 'trous' comme
sur la photo precedente difficile d'utiliser une dynamo... et sur une pièce comme un volant magnétique
pour le serrer a la main il faut pouvoir le bloquer efficacement sans rien abîmer ni se faire bobo d'ou l'outil avec la courroie de ma photo que j'ai fait avec trois fois rien et lui je suis sur de m'en servir souvent.
La dynamo métrique c'est valable pour des carters ou des culasses pour avoir un serrage régulier
bien reparti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un outil 'vite fait' pour un écrou qui en 60 ans a connu le burin et le marteau!
Chacun sa "technique" pourvu qu'a le fin tout fonctionne "au poil"

ZoneRouge[img][/img]
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

 Les  z'outils Dépose volant mag...  Empty Re: Les z'outils Dépose volant mag...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum