BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

reglage mecanisme selection 247

2 participants

Aller en bas

reglage mecanisme selection 247 Empty reglage mecanisme selection 247

Message  venoman Mar 26 Mar - 17:49

bonjour a tous
je remonte un moteur de cota 247 selecteur a gauche, est ce que quelqu'un pourrait me donner la procedure a suivre pour regler le mecanisme de selection (excentrique) et m'indiquer de quelle facon se montent les 3 petits ressorts sur l'embrayage...ca me fera gagner pas mal de temps, je pense...
venoman
venoman

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

reglage mecanisme selection 247 Empty Re: reglage mecanisme selection 247

Message  vincent67 Mer 27 Mar - 9:21

Bonjour Véloman

Pour les 3 petits ressorts, je ne les ai jamais utilisé, et je n'ai eu aucun prob, tant avec l'embrage de la 247 que de la 348.

Pour l'excentrique, je procè!de par essai erreur. Je lève la moto pour libérer la roue arrière, et j'actionne le sélecteur (sans le couvercle de l'embrage) pour faire passer mes vitesses en jouant avec la roue. Si tu n'as pas remonté le moteur dans le cadre, tu fais pareil avec l'axe de sortie de boîte ou la couronne d'embrayage. Je commence avec l'excentrique tourné d'un côté, puis progressivement je le fais tourner jusqu'à atteindre l'autre côté. Je repère entre les deux la position sur laquelle toutes mes vitesses passent.

Bon boulot

Vincent

vincent67

Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum