Questions à 349 points
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Questions à 349 points
Bonjour à tous.
Lors du récent démontage de mon Cota 349, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun dispositif de protection thermique entre l'échappement et la coque polyester (qui passe par endroit très près...) D'où ...
Question 1: Est-ce normal ? J'ai regardé la doc technique de la moto (l'éclaté) et je n'ai rien trouvé de tel... Je pensais à y rajouter un "truc" genre bouclier thermique de soudure (laine de roche / alu). Qu'en pensez-vous ?
Question 2: (Qui n'a rien à voir avec la précédente)
Je souhaite remplacer l'élément filtrant (mousse) du filtre à air car il est crade, bien que passé à la soufflette. Evidemment aucune boutique dans ma région ne vend ce genre de chose. Je pensais m'en fabriquer un à partir de mousse (genre filtre de hotte aspirante) en utilisant le vieux comme pochoir; le cutter fera le reste. Qu'en pensez-vous ?
Toute suggestion sera la bienvenue
Cordialement
Lors du récent démontage de mon Cota 349, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun dispositif de protection thermique entre l'échappement et la coque polyester (qui passe par endroit très près...) D'où ...
Question 1: Est-ce normal ? J'ai regardé la doc technique de la moto (l'éclaté) et je n'ai rien trouvé de tel... Je pensais à y rajouter un "truc" genre bouclier thermique de soudure (laine de roche / alu). Qu'en pensez-vous ?
Question 2: (Qui n'a rien à voir avec la précédente)
Je souhaite remplacer l'élément filtrant (mousse) du filtre à air car il est crade, bien que passé à la soufflette. Evidemment aucune boutique dans ma région ne vend ce genre de chose. Je pensais m'en fabriquer un à partir de mousse (genre filtre de hotte aspirante) en utilisant le vieux comme pochoir; le cutter fera le reste. Qu'en pensez-vous ?
Toute suggestion sera la bienvenue
Cordialement
DD11349- Messages : 140
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61
Localisation : Aude
Re: Questions à 349 points
Hello !
Aucune protection thermique sur ma 349 non plus et a priori il n'y en a pas d'origine.
D'ailleurs dans mon cas, la porosité du réservoir au fil du temps et la proximité du pot qui m'avait fait fondre un petit peu le réservoir = fuite "huileuse" sur la partie détente du pot...
Un traitement restom m'a réglé ce phénomène et m'a permis d'éviter que ça finisse par cloquer ma peinture.
Pour le filtre à air, je l'ai déjà changé deux fois... BMZ ou France Trial classic sur le net.
De mémoire c'est le même que celui de la 348.
Conseil : la dernière fois que je l'ai commandé, j'en avais eu un déjà percé au centre, ce qui t'évites bien de le faire et de prendre le risque qu'en faisant le trou le filtre s'effiloche, rencardes toi si le trou est fait ou pas
Aucune protection thermique sur ma 349 non plus et a priori il n'y en a pas d'origine.
D'ailleurs dans mon cas, la porosité du réservoir au fil du temps et la proximité du pot qui m'avait fait fondre un petit peu le réservoir = fuite "huileuse" sur la partie détente du pot...
Un traitement restom m'a réglé ce phénomène et m'a permis d'éviter que ça finisse par cloquer ma peinture.
Pour le filtre à air, je l'ai déjà changé deux fois... BMZ ou France Trial classic sur le net.
De mémoire c'est le même que celui de la 348.
Conseil : la dernière fois que je l'ai commandé, j'en avais eu un déjà percé au centre, ce qui t'évites bien de le faire et de prendre le risque qu'en faisant le trou le filtre s'effiloche, rencardes toi si le trou est fait ou pas
lovelulu28- Messages : 233
Date d'inscription : 19/11/2012
inascot- Messages : 139
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62
Localisation : Luxembourg
Re: Questions à 349 points
Merci de te réponse
C'est ce que je pensais faire.
En revanche mon 349 fume beaucoup malgré un mélange à 2 % fait au moment et dosé avec précision. Le mauvais état de l'élément filtrant peut expliquer ça ? J'ai augmenté la vis d'air (carbu Bing 28) pour qu'elle engorge moins, mais c'est pas encore le top.
C'est ce que je pensais faire.
En revanche mon 349 fume beaucoup malgré un mélange à 2 % fait au moment et dosé avec précision. Le mauvais état de l'élément filtrant peut expliquer ça ? J'ai augmenté la vis d'air (carbu Bing 28) pour qu'elle engorge moins, mais c'est pas encore le top.
DD11349- Messages : 140
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61
Localisation : Aude
Re: Questions à 349 points
je ne crois pas que la 349 soit équipée d'un BING d'origine, les bul ok, mais la montesa c'est AMAL, à moins que... BB
BB- Messages : 208
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : OLONZAC
Re: Questions à 349 points
BB a écrit:je ne crois pas que la 349 soit équipée d'un BING d'origine, les bul ok, mais la montesa c'est AMAL, à moins que... BB
Si si, je suis formel: Bing modèle 84 en diamètre 28.
Certes je ne pense pas qu'il soit d'origine (moto achetée d'occasion) car en principe c'était des Amal 27. Néanmoins, pas mal de 348/349 tournent avec ce genre de carburateur, car nettement moins cher qu'un Amal. De toute façon, je viens d'y changer le joint de cuve (chez FTC) en attendant que mes finances aillent mieux pour offrir à "ma belle" un beau Mikuni flambant neuf !
Mais cela ne résout pas mon énigme: pourquoi autant de fumée ? Mélange trop gras ou filtre à air foutu qui bride trop l'entrée d'air ?
DD11349- Messages : 140
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61
Localisation : Aude
Re: Questions à 349 points
Tu peux peut être bien décalaminer la ligne d'échappement et baisser un peu le taux du mélange
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: Questions à 349 points
joint de vilo peut-être ? BB
BB- Messages : 208
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : OLONZAC
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