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Questions à 349 points

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Message  DD11349 Sam 11 Mai - 18:55

Bonjour à tous.
Lors du récent démontage de mon Cota 349, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun dispositif de protection thermique entre l'échappement et la coque polyester (qui passe par endroit très près...) D'où ...
Question 1: Est-ce normal ? J'ai regardé la doc technique de la moto (l'éclaté) et je n'ai rien trouvé de tel... Evil or Very Mad Je pensais à y rajouter un "truc" genre bouclier thermique de soudure (laine de roche / alu). Qu'en pensez-vous ?

Question 2: (Qui n'a rien à voir avec la précédente)
Je souhaite remplacer l'élément filtrant (mousse) du filtre à air car il est crade, bien que passé à la soufflette. Evidemment aucune boutique dans ma région ne vend ce genre de chose. Je pensais m'en fabriquer un à partir de mousse (genre filtre de hotte aspirante) en utilisant le vieux comme pochoir; le cutter fera le reste. Qu'en pensez-vous ?
Toute suggestion sera la bienvenue Very Happy Very Happy Very Happy
Cordialement

DD11349

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Message  lovelulu28 Sam 11 Mai - 19:26

Hello !

Aucune protection thermique sur ma 349 non plus et a priori il n'y en a pas d'origine.
D'ailleurs dans mon cas, la porosité du réservoir au fil du temps et la proximité du pot qui m'avait fait fondre un petit peu le réservoir = fuite "huileuse" sur la partie détente du pot...

Un traitement restom m'a réglé ce phénomène et m'a permis d'éviter que ça finisse par cloquer ma peinture.

Pour le filtre à air, je l'ai déjà changé deux fois... BMZ ou France Trial classic sur le net.
De mémoire c'est le même que celui de la 348.
Conseil : la dernière fois que je l'ai commandé, j'en avais eu un déjà percé au centre, ce qui t'évites bien de le faire et de prendre le risque qu'en faisant le trou le filtre s'effiloche, rencardes toi si le trou est fait ou pas Wink

lovelulu28

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Message  inascot Sam 11 Mai - 20:18

Salut
pour moi j utilise de la mousse de filtre a air universelle exemple
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inascot
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Message  DD11349 Sam 11 Mai - 20:28

Merci de te réponse Razz
C'est ce que je pensais faire.
En revanche mon 349 fume beaucoup malgré un mélange à 2 % fait au moment et dosé avec précision. Le mauvais état de l'élément filtrant peut expliquer ça ? J'ai augmenté la vis d'air (carbu Bing 28) pour qu'elle engorge moins, mais c'est pas encore le top. Question

DD11349

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Message  BB Sam 11 Mai - 21:58

je ne crois pas que la 349 soit équipée d'un BING d'origine, les bul ok, mais la montesa c'est AMAL, à moins que... BB
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Message  DD11349 Sam 11 Mai - 23:20

BB a écrit:je ne crois pas que la 349 soit équipée d'un BING d'origine, les bul ok, mais la montesa c'est AMAL, à moins que... BB

Si si, je suis formel: Bing modèle 84 en diamètre 28.
Certes je ne pense pas qu'il soit d'origine (moto achetée d'occasion) car en principe c'était des Amal 27. Néanmoins, pas mal de 348/349 tournent avec ce genre de carburateur, car nettement moins cher qu'un Amal. De toute façon, je viens d'y changer le joint de cuve (chez FTC) en attendant que mes finances aillent mieux pour offrir à "ma belle" un beau Mikuni flambant neuf !
Mais cela ne résout pas mon énigme: pourquoi autant de fumée ? Mélange trop gras ou filtre à air foutu qui bride trop l'entrée d'air ? Question Question Question

DD11349

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Message  BUGS Dim 12 Mai - 8:07

Tu peux peut être bien décalaminer la ligne d'échappement et baisser un peu le taux du mélange @
BUGS
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Message  BB Dim 12 Mai - 12:56

joint de vilo peut-être ? BB
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