BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

+3
big lebowski
RICARDO (Admin)
Jackrider
7 participants

Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  Jackrider Lun 20 Sep - 4:22

Vu aujourd'hui a l'evenement " vintage de Stukley sud ", une Ossa vintage electrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une perce majeure dans le monde du trial vintage ici au Quebec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Son concepteur "Jacques le trialeux " nous explique les principes de bases ! Voyez par vous meme sur le video ci-joint:



Comme vous pouvez le constater y'manque pas d'imagination notre confrere Jacques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  Jackrider Lun 20 Sep - 4:40

Voici 1 photo. Jacques a rouler environ 1/2 hr. ce matin avec cette moto.

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  RICARDO (Admin) Lun 20 Sep - 7:39

Une Ossa electrique !!! affraid

Ca c'est un scoop !

Tu l'as vu tourner avec Jackrider ?
Quel est le poid de cette machine, car une batterie n'est pas légère !
Tu me dira que cela est compensé par le manque de réservoir, cylindre et culasse.

Je dis oui pour l'écologie, mais cela n'est plus et ne réagie plus à mon avis comme une de nos belles bécanes de trial classic.
Je pense notamment à la puissance lors d'un franchissement ou autres !

Moi perso, j'aime mieux le 2 à 3% avec piston et carbu. Wink

A suivre...

Merci Jackrider pour cette info

Ps: ton trial c'est bien passé ?
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  big lebowski Lun 20 Sep - 8:31

Si il remplace ses batteries de demarrage par des vraies batteries de traction (elevateurs electriques....) il va rouler + longtemps (ya aussi les batteries de demarrage de turbine d'helico,mais c cher et lourd)
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  Jackrider Lun 20 Sep - 13:18

Oui je l'ai vu rouler, Jacques n'a pas fait le trial avec, juste pour s'amuser & faire quelques tests. J'ai demande a Jacques de venir s'inscrire sur le forum pour expliquer sa moto, j'espere qu'il va le faire. Je vais revenir avec le poids.

J'ai aussi eu la chance de rencontrer notre ami Euskadi, chic type tres sympathique, n'a pas pu rouler blessure a la main, devrai etre ok d'ici 2 semaines, on est sense roule en octobre prochain.

J'ai fait le trial avec ma SWM, superbe moto rien a dire, le pilote pas trop on top, disons que j'etais tres tres ordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais mettre des photos cette semaine sur le forum

A suivre.........

A+
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  eric12 Lun 20 Sep - 20:16

Salut
Pas super beau, mais je respecte ces "géo trouve tout", car incapable d'en faire autant
eric12
eric12

Messages : 745
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  Jackrider Lun 20 Sep - 20:24

eric12 a écrit:Salut
Pas super beau, mais je respecte ces "géo trouve tout", car incapable d'en faire autant

Jacques a plus de 15 motos ( trial, motocross...... ) il est passionne de mecanique & toujours des idees a explorer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un phenomene dans notre cercle d'amis au Qc qui trippent vintages !

A+
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  Victor Lun 20 Sep - 22:32

[quote="Jackrider"]
eric12 a écrit:Jacques a plus de 15 motos ( trial, motocross...... ) il est passionne de mecanique & toujours des idees a explorer. C'est un phenomene dans notre cercle d'amis au Qc qui trippent vintages !
Il a l'air sympathique ! Very Happy
Merci pour cette trouvaille...
Victor
Victor

Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  Jackrider Lun 20 Sep - 22:34

J'aimerais bien qu'il vienne s'inscrire sur le forum

A+
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  Jackrider Mer 22 Sep - 3:43

Voici quelques photos que je viens de recevoir, ci-joint le lien;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  RICARDO (Admin) Mer 22 Sep - 9:50

Merci pour le lien Jackrider

Ce serait sympa qu'il s'inscrive Jacques.

Il nous présenterai sa bête et ses motos !
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  jacquesletrialeux Dim 26 Sep - 1:35

he oui je suis insrit maintenant je suis un tout petit peut maniaque de moto jai 5 trial en ma possesion en se moment une honda tl-125 de 1974 et une yamahaty-250 de 1976 et une ossa tr-250 mar de1972 et une honzundapp de 1969 et un electro trial ossa de 1971 de ma conception mon fils lui a une kawasaki kt-250 de 1975 et une smw tl280 de 1981 de trial je vous parle pas des autre moto quon a mais a moi et mon fils on a 30 motos en tout toute une maladie jaime le trial enduro la glace la route et le speedway en plus je suis mecano de moto deviner sait quoi mon sujet de conversation preferer ayoye jespere que vous me trouverai pas trop plate trial trial ala prochaine roche salut
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  Jackrider Dim 26 Sep - 16:19

Super !

Bienvenue parmis nous, tu verra Jacques ce forum est tres actif, beaucoup de sujets & des gens sympathiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  Jackrider Dim 26 Sep - 16:31

La Ossa vue sur un autre site de trial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Re: Presentation Ossa electrique _ Jacques le trialeux



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]par hugo » Sam Sep 25, 2010 11:27 pm Ca y est Jacques, te voilà sur un des plus populaires site de trial de la France:

Trial-Club / Ossa Electrique!! C'est au Québec

Ils te mettent un peu de pression et veulent voir la bête en action.

C'est le temps de recharger les batteries !!!
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  RICARDO (Admin) Jeu 30 Sep - 16:47

Cela va t'interesser Jacquesletrialeux !
Une Gas Gas Electrique ! affraid

RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  jacquesletrialeux Ven 1 Oct - 7:55

ricardo je lavait deja vu sur un site autrichien surper belle conception avec plus de moyen que moi lui il a une batterie au lithium sait suport sont tailler au lazer mais pas dembrayage le controlleur pour faire repondre la bete est assez special le moteur est un agni modifier a la pern qui developpe 30 hp le mien developpe 15 hp en peak et 8hp en continue pas dans la meme catho maudit qui est beau son moderne par contre il a lameme poigner que moi pour faire repondre la bete une magura de 0 a 5000ohms la personne qui le pilote est un mechant bon trialiste il est dans les tops de lautriche moi je suis old timer amateur mais jai autant de plaisir a faire du trial que se soit au gaz ou electrique jaime explorer lautre projet qui me trote dans la tete aussi est un autre trial de frabrication artisanal est au diesel je sais je sais je suis tordu par boutte il faudrait que je slaque un peut la biere par boutte trial trial ayoye
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  RICARDO (Admin) Ven 1 Oct - 9:31

jacquesletrialeux a écrit:mais jai autant de plaisir a faire du trial que se soit au gaz ou electrique...

Là est l'essence ciel ! heu ! pardon l'essentiel ! LE PLAISIR !!! cheers

Par contre n'hésite pas a nous faire partager ton projet de diesel ! Shocked

Merci pour les infos et ta sympathie Jacques ! Wink Very Happy
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  Jackrider Lun 22 Nov - 21:32

Voici le lien qui vous permettra de voir et d'entendre le son du trial electrique de notre ami
Jacques le trialeux. Le pt'video est une courtoise de Jacques jr. et a tournee cet automne.

Bon visionnement Very Happy

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande première mondiale essai "ossa électrique"

Message  euskadi64 Lun 22 Nov - 23:08

Very Happy Salut Jack , salut a tous .
Merçi jack pour cette vidéo . Ça se passait ou ? A Stainbridge ou Ormstorm ?
Je pense avoir reconnu quelques têtes : Jacques jr , Jean-paul ... .
Amitié et bonnes zones
Euskadi64 Very Happy
euskadi64
euskadi64

Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 64
Localisation : Stukely-sud Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  Jackrider Lun 22 Nov - 23:12

euskadi64 a écrit: Very Happy Salut Jack , salut a tous .
Merçi jack pour cette vidéo . Ça se passait ou ? A Stainbridge ou Ormstorm ?
Je pense avoir reconnu quelques têtes : Jacques jr , Jean-paul ... .
Amitié et bonnes zones
Euskadi64 Very Happy

Ca se passait a Ormstown, c'est Jacques jr. qui a prise cette video. Effectivement on peux voir plusieurs membres du forum; Jean-Paul, Michell, Jacques jr.

Vu qu'on arrive a la fin novembre, pas certain qu'on va pouvoir zoner encore cette annee Neutral

Amities & A+
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE" Empty Re: Grande premiere mondiale essai " OSSA ELECTRIQUE"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum