BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ma bultaco ma "petpet"

+2
hyperfred
quentin73
6 participants

Aller en bas

ma bultaco ma "petpet" Empty ma bultaco ma "petpet"

Message  quentin73 Sam 31 Aoû - 7:36

pour l'histoire passioné de moto depuis gamin apres un pw 80 je fit mes armes sur une cota 348
mis un petit penchant pour le cross me fit arreter le trial .. apres 8 ans de cross une envie de me reprendre une trial refit surface ! mais je ne voulais pas d'une recente donc apres quelque recherche sur notre cher "bon coin" me voila parti chercher une bultaco sherpa type 150 avec kit "campeon " qui est quasiment donné cela fait longtemps qu'elle n'avait pas roulé .
aussitôt ramener a la maison démontage du moulin nettoyage etc etc vérification des jeux
vidange etc puis démarrage elle marche mais un bruit semble venir de l'allumage je démonte et malheur c'est vraiment pas jolie donc je choisi la simplicité un allumage pour remplacer le tout et hop aujourd'hui une horloge la mamie Very Happy 

il me reste encore beaucoup de travail dessus le cadre est pourri enfin le berceau inferieur mais j'attend cet hiver pour demonter refaire repeindre ainsi que faire les roulements divers joints etc .je ne compte pas la refaire en etat salon car je compte m'amusé avec un petit moment Twisted Evil 
voila une ou deux photos parleront mieu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donné moi vos avis cela m'interesse beaucoup je suis loin d'etre un expert sur la marque
et si ce modele est frequent ou non ?
quentin73
quentin73

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 32
Localisation : hauteluce-73

Revenir en haut Aller en bas

ma bultaco ma "petpet" Empty Re: ma bultaco ma "petpet"

Message  hyperfred Sam 31 Aoû - 9:52

Je suis de ceux qui pensent que la campeon est la plus jolie des Bul.
Ca n'engage que moi...
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

ma bultaco ma "petpet" Empty Re: ma bultaco ma "petpet"

Message  quentin73 Sam 31 Aoû - 10:05

oui elle est vraiment joli bon elle a été repeinte j'apercoi du bleu dessous le reservoir . puis le cadre a été repeint aussi d'un gris sale
et le model 150 est il rare ou je ne sais pas car aucune infos sur le forum sur ce model ?
quentin73
quentin73

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 32
Localisation : hauteluce-73

Revenir en haut Aller en bas

ma bultaco ma "petpet" Empty Re: ma bultaco ma "petpet"

Message  popelo34 Mar 3 Sep - 8:43

hyperfred a écrit:Je suis de ceux qui pensent que la campeon est la plus jolie des Bul.
Ca n'engage que moi...
La preuve en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

ma bultaco ma "petpet" Empty Re: ma bultaco ma "petpet"

Message  quentin73 Lun 9 Sep - 20:03

bonjour a tous je vien avec une mauvaise nouvelle la bultaco m'a fait un roulement je pense de bielle donc j'aurais voulu avoir si le bas moteur est compliquer a ouvrir et surtout si il faut de l'outillage specifique ?
voila donc je vais en profité pour refaire toute ma partie cycle demonté pour demonté
si il y a des choses a faire attention ou des astuces je suis preneur voila
bonne soirée:D
quentin73
quentin73

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 32
Localisation : hauteluce-73

Revenir en haut Aller en bas

ma bultaco ma "petpet" Empty Re: ma bultaco ma "petpet"

Message  iixii Lun 9 Sep - 21:08

[color=#ffffff]Ah mince.. Mais t’inquiètes pas c’est super simple !!!
il te faut juste un arrache volant (c’est le truc indispensable et tu en auras toujours besoins). Pour desserrer l’écrou du voulant moteur, tu peux te faire 2 cales de bois taillés en V plus un sert joint afin de maintenir le volant.

iixii
iixii

Messages : 56
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

ma bultaco ma "petpet" Empty Re: ma bultaco ma "petpet"

Message  quentin73 Jeu 12 Sep - 6:11

bon je me tourne vers vous car après ma casse moteur je me décide donc a commencer la rénovation de ma bul !
donc j'ai la partie inferieure de mon cadre qui est foutu les tubes sont plat et fendu en plusieurs endroit . je voudrai les recouper et les remplacer croyez vous que s'est risquer comme opération ? ensuite une soudure a l'arc suffirai t'elle ?
et a quel endroit faudrait t'il que je coupe au niveau du cale pied ? merci de vos réponses
quentin73
quentin73

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 32
Localisation : hauteluce-73

Revenir en haut Aller en bas

ma bultaco ma "petpet" Empty Re: ma bultaco ma "petpet"

Message  chriscool Jeu 12 Sep - 6:20

Tu peux peut être trouver un autre cadre ou faire un cadre interrompu comme sur les 199 avec une bonne plaque d'alu qui fait la liaison sous le moteur
mais le remplacement des tubes est possible je ne suis pas qualifié en soudure pour t'aider
courage 
pour le moteur il faut ouvrir ce n'est pas très difficile on doit trouver toutes les pièces de rechange en neuf et tu pourras avoir un moteur fiable (roulements et joints neufs,bon nettoyage etc...)
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

ma bultaco ma "petpet" Empty Re: ma bultaco ma "petpet"

Message  philtrial Jeu 12 Sep - 7:52

quentin73 a écrit:bon je me tourne vers vous car après ma casse moteur je me décide donc a commencer la rénovation de ma bul !
donc j'ai la partie inferieure de mon cadre qui est foutu les tubes sont plat et fendu en plusieurs endroit . je voudrai les recouper et les remplacer croyez vous que s'est risquer comme opération ? ensuite une soudure a l'arc suffirai t'elle ?
et a quel endroit faudrait t'il que je coupe au niveau du cale pied ? merci de vos réponses
Bonjour,

Voici mon avis sur le sujet:
Aucune difficulté pour refaire une boucle de berceau à condition de la faire dans les règles de l'art.
Une soudure à l'arc ne sera pas le moyen le plus adapté, une mig ou tig seront les plus appropriées.
Après avoir bridé le cadre, il faut couper les deux tubes de berceau, le mieux étant de le faire un par un (bien reprendre le même galbe et même longueur de tube pour garder la géométrie de la partie cycle).
Un manchonnage interne est souhaitable et renforce la partie basse du berceau, ceci permet également d'aplanir les soudures après coup tout en gardant de la bonne tenue de celle-ci.
L'autre solution de chrisccol est également une bonne solution, mais là encore un autre type de soudure est préférable si possible.
Avec ce dernier système on change l'esthétique de l'origine du cadre en le modernisant, mais ce système est sympa.
Si tu étais dans ma région...
Je vais d'ailleurs cet hiver me mettre à retoucher et remettre en état des parties cycles et fabriquer des sabots et réparer des carter qui auront soufferts.
Bonne restauration.

Cordialement
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

ma bultaco ma "petpet" Empty Re: ma bultaco ma "petpet"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum