la bonne position
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SJP
BUGS
popelo34
billywill
8 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: VOS TEMOIGNAGES, VOS EXPERIENCES & L'UTILISATION de vos motos dans le domaine du Trial.
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la bonne position
salut,
question d un neophyte aux experimentés:
quel est la dimension type (en largeur ) d'un guidon? (sur une 159,par exemple),quel sont les criteres permettant de l'affiner? (largeur d'epaules? longueur de bras?)
et tant qu'on y est,la hauteur?
la position des leviers?
s'il existe une regle tacite....
question a la con,juste apres avoir essayé la ty 175 de seb.
merci les gars!
question d un neophyte aux experimentés:
quel est la dimension type (en largeur ) d'un guidon? (sur une 159,par exemple),quel sont les criteres permettant de l'affiner? (largeur d'epaules? longueur de bras?)
et tant qu'on y est,la hauteur?
la position des leviers?
s'il existe une regle tacite....
question a la con,juste apres avoir essayé la ty 175 de seb.
merci les gars!
billywill- Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique
Re: la bonne position
A l'époque des 80 Fantic, il y avait une mode, que j'avais adoptée car comme on dit "il faut faire la mode ou quitter le pays" c'était de mettre les leviers frein/embrayage très relevés car on était obligé de se positionner en arrière pour l'adhérence... on se faisait vraiment chier pour être dans le coup, un peu comme quand on mettait les moules burnes à la Travolta pour aller enflammer le dance floor !
Non je pense qu'il n'y a pas de règle, être bien sur la moto pis voilà !
Non je pense qu'il n'y a pas de règle, être bien sur la moto pis voilà !
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: la bonne position
merci popelo,
c'est juste pour avoir une idée,le dirigeoir de la ty est bien moins large que mon renthal!
en mettant au point mon racer bm,j'avais deja de bonne bases concernant la position idoine du pilote,ca m'a pris quand meme quelques seances de piste!
ici,c'est plutot une base,parce que s'il me faut 3 ans pour me rendre compte que je ne suis pas bien positionné sur la brele pour etre efficace...
j'ai l'impression que je commence tout doucement a piloter la moto,ca serait con d'etre limité par des reglages,d'ailleurs,je vais aller mesurer mon guidon de ce pas!
c'est juste pour avoir une idée,le dirigeoir de la ty est bien moins large que mon renthal!
en mettant au point mon racer bm,j'avais deja de bonne bases concernant la position idoine du pilote,ca m'a pris quand meme quelques seances de piste!
ici,c'est plutot une base,parce que s'il me faut 3 ans pour me rendre compte que je ne suis pas bien positionné sur la brele pour etre efficace...
j'ai l'impression que je commence tout doucement a piloter la moto,ca serait con d'etre limité par des reglages,d'ailleurs,je vais aller mesurer mon guidon de ce pas!
billywill- Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique
Re: la bonne position
A. PRATO avait fait une vidéo expliquant les bases du trial et les positions (je crois que la vidéo est sur le forum). C'est vrai que les leviers étaient très relevés pour être facilement attrapés alors que le pilote est souvent en arrière et debout. Ça se voit sur de nombreuses photos ou vidéos.popelo34 a écrit:A l'époque des 80 Fantic, il y avait une mode, que j'avais adoptée car comme on dit "il faut faire la mode ou quitter le pays" c'était de mettre les leviers frein/embrayage très relevés car on était obligé de se positionner en arrière pour l'adhérence... on se faisait vraiment chier pour être dans le coup, un peu comme quand on mettait les moules burnes à la Travolta pour aller enflammer le dance floor !
Non je pense qu'il n'y a pas de règle, être bien sur la moto pis voilà !
Moi, perso, je suis mieux avec les leviers un peu plus bas, lorsque je suis debout mais droit. Mes leviers sont pas forcément inclinés de la même manière, c'est comme je le sent, pis voilà
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: la bonne position
Pour ça il faut voir dans le Kamasutra, non?
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: la bonne position
me vla bien aidé,
merci les gars!
85 cm, il fait mon guidon,178cm ,il fait le baudet dessus...
merci les gars!
85 cm, il fait mon guidon,178cm ,il fait le baudet dessus...
billywill- Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique
Re: la bonne position
Je crois qu'il y a un bouquin qui traite de ça : le khamasutra
SRXweb- Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse
zonerouge- Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)
Re: la bonne position
Ah le barbour ! Tenue complète !
SRXweb- Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse
la bonne position
perso,j'ai fait pas mal d'essais pour la position des commandes (leviers)
si c'est pour une utilisation rando ,debout et enroulés autour des arbres,la meileur pour moi est les leviers vers le bas.
par contre dès que l'on doit affronter des marches ,et qu'en haut de la marche tu dois pousser la moto avec les fesses en arriere vers le garde boue, bein:! tu es obligé de relever les leviers autrement les doigts sont trop court.
donc c'est cette dernière que j'ai adopté,qui est polyvalente .
si c'est pour une utilisation rando ,debout et enroulés autour des arbres,la meileur pour moi est les leviers vers le bas.
par contre dès que l'on doit affronter des marches ,et qu'en haut de la marche tu dois pousser la moto avec les fesses en arriere vers le garde boue, bein:! tu es obligé de relever les leviers autrement les doigts sont trop court.
donc c'est cette dernière que j'ai adopté,qui est polyvalente .
Re: la bonne position
C'est une bonne base .billywill a écrit:me vla bien aidé,
merci les gars!
85 cm, il fait mon guidon,178cm ,il fait le baudet dessus...
l'inverse aurais été redoutable
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
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