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la bonne position

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popelo34
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Message  billywill Lun 23 Sep - 8:32

salut,
question d un neophyte aux experimentés:

quel est la dimension type (en largeur ) d'un guidon? (sur une 159,par exemple),quel sont les criteres permettant de l'affiner? (largeur d'epaules? longueur de bras?)

et tant qu'on y est,la hauteur?
la position des leviers?
s'il existe une regle tacite....


question a la con,juste apres avoir essayé la ty 175 de seb.

merci les gars!
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Message  popelo34 Lun 23 Sep - 22:37

A l'époque des 80 Fantic, il y avait une mode, que j'avais adoptée car comme on dit "il faut faire la mode ou quitter le pays" c'était de mettre les leviers frein/embrayage très relevés car on était obligé de se positionner en arrière pour l'adhérence... on se faisait vraiment chier pour être dans le coup, un peu comme quand on mettait les moules burnes à la Travolta pour aller enflammer le dance floor !
Non je pense qu'il n'y a pas de règle, être bien sur la moto pis voilà !
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Message  billywill Lun 23 Sep - 23:51

merci popelo,
c'est juste pour avoir une idée,le dirigeoir de la ty est bien moins large que mon renthal!

en mettant au point mon racer bm,j'avais deja de bonne bases concernant la position idoine du pilote,ca m'a pris quand meme quelques seances de piste!

ici,c'est plutot une base,parce que s'il me faut 3 ans pour me rendre compte que je ne suis pas bien positionné sur la brele pour etre efficace...
j'ai l'impression que je commence tout doucement a piloter la moto,ca serait con d'etre limité par des reglages,d'ailleurs,je vais aller mesurer mon guidon de ce pas!
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Message  BUGS Mar 24 Sep - 10:16

popelo34 a écrit:A l'époque des 80 Fantic, il y avait une mode, que j'avais adoptée car comme on dit "il faut faire la mode ou quitter le pays" c'était de mettre les leviers frein/embrayage très relevés car on était obligé de se positionner en arrière pour l'adhérence... on se faisait vraiment chier pour être dans le coup, un peu comme quand on mettait les moules burnes à la Travolta pour aller enflammer le dance floor !
Non je pense qu'il n'y a pas de règle, être bien sur la moto pis voilà !
A. PRATO avait fait une vidéo expliquant les bases du trial et les positions (je crois que la vidéo est sur le forum). C'est vrai que les leviers étaient très relevés pour être facilement attrapés alors que le pilote est souvent en arrière et debout. Ça se voit sur de nombreuses photos ou vidéos.
Moi, perso, je suis mieux avec les leviers un peu plus bas, lorsque je suis debout mais droit. Mes leviers sont pas forcément inclinés de la même manière, c'est comme je le sent, pis voilà Wink
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Message  SJP Mar 24 Sep - 10:29

Pour ça il faut voir dans le Kamasutra, non?
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Message  BUGS Mar 24 Sep - 13:59

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Message  billywill Mar 24 Sep - 16:45

me vla bien aidé,
merci les gars!
85 cm, il fait mon guidon,178cm ,il fait le baudet dessus...
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Message  SRXweb Mar 24 Sep - 19:01

Je crois qu'il y a un bouquin qui traite de ça : le khamasutra Very Happy
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Message  zonerouge Sam 19 Oct - 1:15

LA POSITION "TRIAL" pour Christian Rayer: Mars 69 (année érotique) 

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Message  SRXweb Sam 19 Oct - 11:44

Ah le barbour ! Tenue complète !
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Message  le façadier Sam 19 Oct - 20:31

perso,j'ai fait pas mal d'essais pour la position des commandes (leviers)

si c'est pour une utilisation rando ,debout et enroulés autour des arbres,la meileur pour moi est les leviers vers le bas.
par contre dès que l'on doit affronter des marches ,et qu'en haut de la marche tu dois pousser la moto avec les fesses en arriere vers le garde boue,  bein:!  tu es obligé de relever les leviers autrement les doigts sont trop court.
donc c'est cette dernière que j'ai adopté,qui est polyvalente .
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Message  chauvignon Dim 20 Oct - 21:10

billywill a écrit:me vla bien aidé,
merci les gars!
85 cm, il fait mon guidon,178cm ,il fait le baudet dessus...
C'est une bonne base .

l'inverse aurais été redoutable  lol!
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