BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

roulements et spi villebrequin fantic 240

3 participants

Aller en bas

roulements et spi villebrequin fantic 240 Empty roulements et spi villebrequin fantic 240

Message  theuerb Lun 23 Sep - 10:44

Salut a tous
Je cherche a refaire le bas moteur de mon fantic 240 et je me pose deux questions :
Quel type de roulement monter pour le vilo? (123 roulement a plus de 40 references sur la dimension 6304C )
Ou trouver le joint viton en 27/47/5 ou 6 ailleurs que chez bmz et compagnie ( trop cher et parfois incompetents )
123 roulement n'a que du 8 d'epaisseur dans cette dimension , et a 27€ ! !
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

roulements et spi villebrequin fantic 240 Empty Re: roulements et spi villebrequin fantic 240

Message  Invité Mar 24 Sep - 8:29

slt ,moi je faisait comme toi tjrs le moins cher et j'achetais mes joint spy de fourche au comptoir forezien du roulement , effectivement j'économisait au moins 30 e par rapport  a BMZ , mais mes joint spy de fourche ne tenais que 3 mois , car ce sont pas les même tu a des joint spy fait pour la translation et d'autre pour une rotation , depuis j'achète chez BMZ et plus de problème, quand au roulement c'est pareil , enfin il faut faire la différence entre du matos d'industrie et du matos d'un mototiste .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roulements et spi villebrequin fantic 240 Empty Re: roulements et spi villebrequin fantic 240

Message  rv2nd Mar 24 Sep - 8:38

fanticpro a écrit:slt ,moi je faisait comme toi tjrs le moins cher et j'achetais mes joint spy de fourche au comptoir forezien du roulement , effectivement j'économisait au moins 30 e par rapport  a BMZ , mais mes joint spy de fourche ne tenais que 3 mois , car ce sont pas les même tu a des joint spy fait pour la translation et d'autre pour une rotation , depuis j'achète chez BMZ et plus de problème, quand au roulement c'est pareil , enfin il faut faire la différence entre du matos d'industrie et du matos d'un mototiste .
si tu est precis sur ta demande, rotation ou translation , en industrie tu trouvera tout ce que tu veux , il n y a pas de fabrication specifique moto ou industrie !! de meme que les roulements si tu connait toutes les données (dilatation , charge , vitesse de rotation ;;Wink tu trouvera absolument tout
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

roulements et spi villebrequin fantic 240 Empty Re: roulements et spi villebrequin fantic 240

Message  theuerb Mar 24 Sep - 9:21

fanticpro a écrit:slt ,moi je faisait comme toi tjrs le moins cher et j'achetais mes joint spy de fourche au comptoir forezien du roulement , effectivement j'économisait au moins 30 e par rapport  a BMZ , mais mes joint spy de fourche ne tenais que 3 mois , car ce sont pas les même tu a des joint spy fait pour la translation et d'autre pour une rotation , depuis j'achète chez BMZ et plus de problème, quand au roulement c'est pareil , enfin il faut faire la différence entre du matos d'industrie et du matos d'un mototiste .
Salut
A ton avis , ou se fournit BMZ ?

un exemple : le 25/62/17 :
Le voila chez BMZ a 25€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exactement le meme ( meme reference :411016 )  ici moitié prix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et chez 123 roulements : 6 references FAG ou SKF entre 8 et 11€

Autre exemple : 2 joints de spi fourche TY ( double levres )
chez BMZ :  19€ + 9€ de port : 28€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les memes ici : 11.8 + 3.9 de port : 15.7€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi payer deux fois plus cher pour la meme marchandise ?
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

roulements et spi villebrequin fantic 240 Empty Re: roulements et spi villebrequin fantic 240

Message  rv2nd Mar 24 Sep - 10:02

une des explications , bmz vends une trentaine de paires de joints par mois alors que 123 roulements  vends l'equivalent toute les heures!!!
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

roulements et spi villebrequin fantic 240 Empty Re: roulements et spi villebrequin fantic 240

Message  theuerb Mar 24 Sep - 10:17

rv2nd a écrit:une des explications , bmz vends une trentaine de paires de joints par mois alors que 123 roulements  vends l'equivalent toute les heures!!!
Bien sur , mais vu du coté de l'acheteur , s'il n'y a aucune plus value du genre conseil , aucune raison de payer le double
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

roulements et spi villebrequin fantic 240 Empty Re: roulements et spi villebrequin fantic 240

Message  dim25 Mar 24 Sep - 17:46

les roulements ont tous la memes origine ils sortes du constructeur et ont une normre iso apres la demmarge d acheter sur le net tous le monde ne le fais pas parfois c est accongner de bon conseil chez le motociste j ais refais un moteur avec des roulement du net la noto un vrais helicoptere un bruit l enfer le gas avait monter des roulements de vilo etanche  les degats assez important le volant d allumage raper et demontage a la clè  .

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

roulements et spi villebrequin fantic 240 Empty Re: roulements et spi villebrequin fantic 240

Message  Invité Mer 25 Sep - 11:55

LE JOUR OU BMZ  et d'autre comme escuyer ou d'autre encore n'existeront plus car certain comme BMZ répare et remonte des moteurs , ca va grincer des dents , made in spain  dans le sud de la France étais en gros mon fournisseur en matiere de pièce , il y avais que chez lui que l'on pouvais encore trouver des levier rallonger pour les embrayage de bultaco , et puis un jour fini , disparu , meme BMZ qui ce servait chez lui na jamais su ce qui l'est devenu, alors apres le net c'est bien , mais SVP arreter de critiquer les motocistes car sans eux nos motos iront a la benne , ils ont tous , ils font des déplacement sur l'Espagne ou même en Italie .enfin c'est a vous de voir .
Bonne bricole Messieurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roulements et spi villebrequin fantic 240 Empty Re: roulements et spi villebrequin fantic 240

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum