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Message  melbar Mar 15 Oct 2013 - 19:24

salut a tous  Y a-t-il un connaisseur qui pourrait me dire a vue d'œil , si ma nouvelle acquisition est un cota 123 ou 200  sachant que la plaque du cadre indique 74.8 Question  

merci d'avance

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Message  sanchez Mar 15 Oct 2013 - 21:40

Je pense 200
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Message  rv2nd Mar 15 Oct 2013 - 21:45

par le passé j ai eu un enduro montesa 75 h6  74 cc3 moto totalement identique au 125 h6 avec une double chemise dans le cylindre pour en faire un 75 cc3  est ce pas le meme cas mais en version trial ? le plus simple et de deculasser !! tu sera fixé!
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Message  JMD Mer 16 Oct 2013 - 8:40

ils avaient sortie, à l'époque, un 80 cc identique au 123 et 200


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Message  hyperfred Mer 16 Oct 2013 - 9:04

Oui, je pense que les 3 sont possibles.
Comme RV, j'ai eu aussi un 75 H6, que je comptais bien passer en 125 ( avant qu'il ne serre...)
La course était la même.

Bref, c'est une histoire de chemise.

RQ : sans l'affirmer à 100%, la 200 doit être une 175 cm3.
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Message  ERBE1947 Mer 16 Oct 2013 - 9:17

Il a effectivement existé un modèle 75 cc dont l'alésage est 42 mm
quand à la différence entre la 123 et la 200  comme l'alésage reste de 54 mm ,il faut mesurer la course qui est de 54 mm sur la 123 et de 64 mm sur la 200 .
Quel est le numéro frappé sur ton moteur.??
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Message  J.64 Mer 16 Oct 2013 - 11:22

NUMERO CHASSIS ET MOTEUR

75 cm3  32M---
123 cm3  28M----
200cm3 29M---
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Message  rv2nd Mer 16 Oct 2013 - 12:41

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voila mon 75 h6 la photo date un peu
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Message  melbar Mer 16 Oct 2013 - 17:49

merci pour vos infos précieuses  

effectivement l'inscription indique 32 M sur le moteur 

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 de toute façon il faut déculasser , en plus je pense que le moteur a serré car je trouve que le kick et très dur ( trop de compression )
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Message  ERBE1947 Mer 16 Oct 2013 - 18:36

CE NE SERAIT PAS PLUTÖT LES ROULEMENTS DE VILEBREQUIN QUI SONT GRIPPES ??
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Message  melbar Mer 16 Oct 2013 - 18:51

c'est possible aussi  , un démontage s'impose de toute façon
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Message  melbar Jeu 17 Oct 2013 - 17:12

bon c'est bien un 200  , Il n'y a pas de joint de culasse:affraid:  c'est pour ca que je n'arrivais pas a kicker  . il y a vraiment des assassins ..........
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Message  J.64 Jeu 17 Oct 2013 - 17:56

DE MEMOIRE IL N'Y A PAS DE JOINT DE CULASSE SUR CES MOTEURS
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Message  ERBE1947 Jeu 17 Oct 2013 - 18:01

EFFECTIVEMENT , un joint de cylindre ,mais pas de culasse ...
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Message  ERBE1947 Jeu 17 Oct 2013 - 18:02

Peut être a-t-on modifié le haut moteur puisque la plaquette indique 74,8 cc
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Message  melbar Jeu 17 Oct 2013 - 18:22

je comprend plus rien a cette bécane , donc je n'ai pas la bonne culasse Question
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Message  hyperfred Jeu 17 Oct 2013 - 18:23

Tu dis 200, donc tu as pris l'alésage.
Tu as mesuré la course aussi ?
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Message  melbar Jeu 17 Oct 2013 - 18:40

diamètre  du piston 63.95 mm  pour la couse je sais pas comment on fait Question
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Message  ERBE1947 Jeu 17 Oct 2013 - 18:47

C'est bien une 200 qui est la seule à avoir cet alésage...
Tu as regarder le numéro frappé sur le moteur..??

Pour mesurer la course c'est un peu plus compliqué,c'est la hauteur entre le piston mis en bas et le piston mis au point mort haut.
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Message  melbar Jeu 17 Oct 2013 - 18:53

merci pour tes conseils , numéro moteur : 32 M 00055
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Message  Montesa348 Jeu 17 Oct 2013 - 19:14

Bonsoir !! Ta cota es probablement une 75cc a la base , avec un haut moteur de cota 200cc donc concernant le numéro frappe sur les carters ... Attention ! Fait gaffe au démontage ! Il ni a pus beaucoup de pièces a trainer de cota 200(pistons,segments ....)
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Message  hyperfred Jeu 17 Oct 2013 - 20:11

Erbe parlait d'une course différente entre 125 et 200.
Je penche plutôt pour une 125.
Sinon il aurait fallu changer le vilo aussi pour une 200

Reste à mesurer la course. Avec 10 mm de différence, un règlet devrait suffir pour savoir.
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Message  J.64 Jeu 17 Oct 2013 - 20:13

Je confirme la 80, 123 et 200 ont le même bas moteur,seul l'alésage change,dans l'ordre
42, 54 et 64mm la course est identique au trois moteurs soit 54mm.
Donc comme dit MONTESA 348 ,Bas moteur de 80cm3 (32M-----) avec un haut moteur de 200cm3
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Message  hyperfred Jeu 17 Oct 2013 - 20:33

Je viens de calculer : course de 54 et alésage de 64 = 174 cm3
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Message  melbar Ven 18 Oct 2013 - 18:24

je comprend pas pourquoi le piston bute sur le haut de la culasse , en mettant 4 petites rondelles de plomberie sous les goujons ça passe Question  , peu être manque-t-il  le joint d'embase ?
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