BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

colonne direction lobito 125 T74 type156

3 participants

Aller en bas

colonne direction lobito 125 T74 type156 Empty colonne direction lobito 125 T74 type156

Message  JBcouik Sam 26 Oct - 19:32

Bonjour a tous
je suis en train de restaurer ma 125 bultaco lobito T74,et je tombe sur un probleme de billes de la colonne de direction qu il faut que je nettoye et je graisse mais je n arrive pas a sortir la cage a bille superieure pour liberer le T de fourche inferieur,il reste la cuvette des billes superieures qui comme je le croyais se devisserait facilement de la colonne. 
Rien n y fait impossible a attraper avec une pince et j ai reussi a faire 2 tours en tapant en biais dans des petits trous que j ai fait afin d y loger mon pointeau.
meme avec 2 tours je ne trouve pas de difference???cette cuvette ne serait elle pas vissee sur la colonne????avez vous une idee
merci
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

colonne direction lobito 125 T74 type156 Empty Re: colonne direction lobito 125 T74 type156

Message  RS220T Sam 26 Oct - 21:02

Bonsoir.
Sur les Bultaco, la cuvette supérieure est emmanchée légèrement gras. Un petit coup de maillet sur le haut de la colonne de direction suffit généralement pour la décoller.
Bonne Soirée.
Maurice

RS220T

Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 80
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze

Revenir en haut Aller en bas

colonne direction lobito 125 T74 type156 Empty Re: colonne direction lobito 125 T74 type156

Message  JBcouik Dim 27 Oct - 2:50

merci,j espere ne pas avoir trop abime la piece,je commencais a m en douter mais elle doit etre grippee sur la colonne,merci encore pour cette reponse rapide et claire.
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

colonne direction lobito 125 T74 type156 Empty Re: colonne direction lobito 125 T74 type156

Message  vasco. (Fred) Mer 29 Jan - 21:13

Passe un peu de w40 , laisse agir, chauffe avec un deçà peur thermique ou un sèche cheveux d'atelier ... Sinon maman  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil , bref, une fois chauffer tu prends un tube que tu emmanche dans ta colonne et tu tapote tout le tour de ta cuvette avec un maillet . Fait bien tout le tour, si tu tape tout jours au même endroit, soit tu nique la cuvette soit tu nique le colonne.. Ça devrait venir sans problèmes <a href=\
vasco. (Fred)
vasco. (Fred)

Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

colonne direction lobito 125 T74 type156 Empty Re: colonne direction lobito 125 T74 type156

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum