BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Yamaha ty 125 / 175

3 participants

Aller en bas

Yamaha ty 125 / 175 Empty Yamaha ty 125 / 175

Message  sanchez Sam 17 Avr - 22:24

Les " Japs" la moto des 16 ans , remplaçante du 50cc Négrini qui m'a mis au trial a 14 ans. La ty : moto mytique , moto magique qui innonda les trottoirs et les forets . Nostalgie de ces merveilleuses années ou l'on pouvait encore rouler " libre" j'ai ramené un 125 1K6 en cours de restauration et un 175 type 541 bien avancé . J'ai bossé dessus cette hivers et encore aujourd'hui à cause de la méchante hernie discale qui est revenu à mes bons souvenirs. Allez vivement début Mai , le redémarage pour moi.
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha ty 125 / 175 Empty Re: Yamaha ty 125 / 175

Message  RICARDO (Admin) Dim 18 Avr - 15:19

Nous avons eu les TY à la même période Sancho !
Et habitant à deux pas l'un de l'autre, je pense que nous aurions pu nous croiser ! Wink

Ps: je recherche des photos du trial de GRABELS fin des années 70 et celui de la fin 60 début 70 !
Aurais-tu cela ? Very Happy
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha ty 125 / 175 Empty Prépa économique de la partie cycle de la TY 175

Message  sherpa158 Mar 8 Mai - 16:47

Quelques souvenirs d'une prépa simple de la partie cycle qui allait bien avec le kit 175cc (c'est vous qui voyez Wink ), kit qui rendait l'avant un peu volage, le cul restant lourd dans les marches :

1- Arrière rehaussé par une paire d'amortisseurs Girling (plus longs que d'origine)
2- Précontrainte des ressorts de fourche par des ressorts de soupape moteur (très raides - je ne sais de quelle origine: un cousin garagiste en avait plein des boîtes - "chiant" à comprimer sans bousiller le filetage fragile des bouchons de fourche => à faire bien en ligne, tube serré à l'étau sur des mords doux) pour éviter le talonnement qui provoquait souvent un "over the bars" en descente de marche - Résultat nickel -
3- Tés de fourche descendus légèrement (toujours pour charger l'avant et augmenter la mania)
4- Déport vers l'arrière des repose-pied en faisant pivoter leur platine autour de leur ancrage supérieur et en interposant un morceau de fer plat plié en Z pour rattraper le déport (à souder ou seulement boulonner), la platine venant au contact de la patte d'ancrage de la béquille avec la suspension AR en extension complète

sherpa158
sherpa158

Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha ty 125 / 175 Empty Re: Yamaha ty 125 / 175

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum