questions b40 2j d'écosse
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SJP
pascal45
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questions b40 2j d'écosse
salut à tous,
je viens d'acquérir une BSA b40 afin d'essayer de participer aux 2 jours d'écosse 2015 !!! roulant depuis 20ans sur des 2temps je me pose beaucoup de questions concernant ce b40 qui est déjà transformé en trial, avec un cadre dont la garde au sol est de 25cm, un allumage avec batterie, carbu japonais enfin tout ce qui va pour être peu compétitive.
Les questions sont les suivantes:
cadre avec réserve d'huile et garde au sol relevée on trouve ça ou ?????
l'allumage électronique est-ce vraiment mieux ????
le carbu japonais et toutes ces modifications sont elles acceptées aux jours 2 d'écosse ??????
merci d'avance et j'essaie de vous mettre une photo de la bête4
pascal
je viens d'acquérir une BSA b40 afin d'essayer de participer aux 2 jours d'écosse 2015 !!! roulant depuis 20ans sur des 2temps je me pose beaucoup de questions concernant ce b40 qui est déjà transformé en trial, avec un cadre dont la garde au sol est de 25cm, un allumage avec batterie, carbu japonais enfin tout ce qui va pour être peu compétitive.
Les questions sont les suivantes:
cadre avec réserve d'huile et garde au sol relevée on trouve ça ou ?????
l'allumage électronique est-ce vraiment mieux ????
le carbu japonais et toutes ces modifications sont elles acceptées aux jours 2 d'écosse ??????
merci d'avance et j'essaie de vous mettre une photo de la bête4
pascal
pascal45- Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 60
Localisation : orleans
Re: questions b40 2j d'écosse
Salut Pascal,
on risque de ce croiser un jour en Ecosse, mais prochaines participations se fairront sur Terrot 500.. ..
Attention aux cadres refabriqués avec huile à l'interieur, peu sont autorisés sur BSA aux STDT, les premiers de Sammy Miller avec l'arrière soudé ne le sont pas depuis longtemps, les derniers avec l'arrière boulonné...je ne sais pas car le règlement est de plus en plus restrictif, il faudrait leur demander: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ssdt.org
Sinon ton cadre d'origine passera sans problème, 25 cm de garde au sol sont suffisant, si tu referme un peu ta chasse et tu montes des amortos de 35..encore mieux..
Pour le carburateur monte un Amal Concentris Mk1 en 24, les derniers fabriqués actuellement en Uk ne sont pas mal, ou un Villier mais c'est plus compliqué: tout le reste est interdit..
Pour la fourche, il t'en faut une avec l'axe de la roue centré (comme à l'origine), et d'origine anglaise pre 65...les fourches triumph/ BSA avec l'axe de roue maintenu par la piece demontable et 4 ecrous par fourreau est interdite...
Les moyeux pré 65, pas d'espagnol ou d'Italien..
Jantes tube type..
Je te conseille l'allumage électronique, car plus fiable sous la pluie et dans les ruisseaux, surtout s'ils sont comme cette année..
on risque de ce croiser un jour en Ecosse, mais prochaines participations se fairront sur Terrot 500.. ..
Attention aux cadres refabriqués avec huile à l'interieur, peu sont autorisés sur BSA aux STDT, les premiers de Sammy Miller avec l'arrière soudé ne le sont pas depuis longtemps, les derniers avec l'arrière boulonné...je ne sais pas car le règlement est de plus en plus restrictif, il faudrait leur demander: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ssdt.org
Sinon ton cadre d'origine passera sans problème, 25 cm de garde au sol sont suffisant, si tu referme un peu ta chasse et tu montes des amortos de 35..encore mieux..
Pour le carburateur monte un Amal Concentris Mk1 en 24, les derniers fabriqués actuellement en Uk ne sont pas mal, ou un Villier mais c'est plus compliqué: tout le reste est interdit..
Pour la fourche, il t'en faut une avec l'axe de la roue centré (comme à l'origine), et d'origine anglaise pre 65...les fourches triumph/ BSA avec l'axe de roue maintenu par la piece demontable et 4 ecrous par fourreau est interdite...
Les moyeux pré 65, pas d'espagnol ou d'Italien..
Jantes tube type..
Je te conseille l'allumage électronique, car plus fiable sous la pluie et dans les ruisseaux, surtout s'ils sont comme cette année..
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: questions b40 2j d'écosse
et d'origine anglaise pre 65...les fourches triumph/ BSA avec l'axe de roue maintenu par la piece demontable et 4 ecrous par fourreau est interdite...
Jean pierre je ne comprends pas tres bien ton propos car toutes mes anglaise ont ce montage de roues avant . Et donc d apres ce que tu dit je ne pourrai participer au Scotish ????
Jean pierre je ne comprends pas tres bien ton propos car toutes mes anglaise ont ce montage de roues avant . Et donc d apres ce que tu dit je ne pourrai participer au Scotish ????
MICHEPIED- Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: questions b40 2j d'écosse
Ca reste toujours très flou et délicat de discussion !!! ces règlementsSJP a écrit:Salut Pascal,
on risque de ce croiser un jour en Ecosse, mais prochaines participations se fairront sur Terrot 500.. ..
Attention aux cadres refabriqués avec huile à l'interieur, peu sont autorisés sur BSA aux STDT, les premiers de Sammy Miller avec l'arrière soudé ne le sont pas depuis longtemps, les derniers avec l'arrière boulonné...je ne sais pas car le règlement est de plus en plus restrictif, il faudrait leur demander: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ssdt.org
Sinon ton cadre d'origine passera sans problème, 25 cm de garde au sol sont suffisant, si tu referme un peu ta chasse et tu montes des amortos de 35..encore mieux..
Pour le carburateur monte un Amal Concentris Mk1 en 24, les derniers fabriqués actuellement en Uk ne sont pas mal, ou un Villier mais c'est plus compliqué: tout le reste est interdit..
Pour la fourche, il t'en faut une avec l'axe de la roue centré (comme à l'origine), et d'origine anglaise pre 65...les fourches triumph/ BSA avec l'axe de roue maintenu par la piece demontable et 4 ecrous par fourreau est interdite...
Les moyeux pré 65, pas d'espagnol ou d'Italien..
Jantes tube type..
Je te conseille l'allumage électronique, car plus fiable sous la pluie et dans les ruisseaux, surtout s'ils sont comme cette année..
mais bon si c'est le règlement .
je pense tout de même qu'il serais mieux de l'avoir par écrit et signé de la main du concepteur NON ? Déjà qu'il faut décrypter la pensé
je ne dit pas cela avec reproche SJP . si tu avais ce règlement ce serai sympas de le poster ici
les interprétations sont tellement divergentes .
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: questions b40 2j d'écosse
Jean Pierre parlait des motos, pas de toiMICHEPIED a écrit:
Jean pierre je ne comprends pas tres bien ton propos car toutes mes anglaise ont ce montage de roues avant . Et donc d apres ce que tu dit je ne pourrai participer au Scotish ????
Ton montage est tout à fait "dans l'époque" Tu peux y aller sans crainte:D
totau- Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: questions b40 2j d'écosse
merci les gars de tous ces renseignements effectivement avoir le règlement 2015 !!! ce serait le top, mais bon je débute dans les pré-65, je reste preneur de tout les petits trucs sur ce b40. Dernièrement batterie faible pas demarrage !!!!! un coup de charge et c'est ok. dur dur ces moteur anglais. La bête comme elle est actuellement
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pascal45- Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 60
Localisation : orleans
Re: questions b40 2j d'écosse
pascal45 a écrit:merci les gars de tous ces renseignements effectivement avoir le règlement 2015 !!! ce serait le top, mais bon je débute dans les pré-65, je reste preneur de tout les petits trucs sur ce b40. Dernièrement batterie faible pas demarrage !!!!! un coup de charge et c'est ok. dur dur ces moteur anglais. La bête comme elle est actuellement
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louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: questions b40 2j d'écosse
OUI PASCAL comme elle est .... elle est
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: questions b40 2j d'écosse
Et oui Michepied, on doit bien parler de la même fourche, celle justement montée sur cette B40 (de Pascal 45): et bien elle n'est pas autorisée car apparue fin des années 60. Elle est bien d'origine triumph/BSA, montée sur les bonnies de 71 par ex, c'est une évolution des fourches Triumph en 32 et 35mm à 2 ecrous par fourreaux, son rendement n'est pas génial, mais pas admise...Surtout que la qualitée de la fourche n'est pas un atout pour les remontées de ruisseaux, mais bon c'est comme ça. Il faut pouvoir justifier si necessaire (dossier) que la fourche montée sur sa machine est d'avant 65, exterieurement biensûr, car à l'interieur tout est possible: et sa longueur ne doit pas depasser 81.3mm, son diam max 35mm....MICHEPIED a écrit:et d'origine anglaise pre 65...les fourches triumph/ BSA avec l'axe de roue maintenu par la piece demontable et 4 ecrous par fourreau est interdite...
Jean pierre je ne comprends pas tres bien ton propos car toutes mes anglaise ont ce montage de roues avant . Et donc d apres ce que tu dit je ne pourrai participer au Scotish ????
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: questions b40 2j d'écosse
bon j irais au Scotish en spectateur un jour
MICHEPIED- Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: questions b40 2j d'écosse
bonjour sjp
Bien compliqué ce règlement et les anglais!!! euh écossais plutôt !!!!! bon je vois que je fait bien de mis prendre assez tôt. Trail'70 de joêl doit pouvoir me renseigner non!?!? pour une préparation juste ???
Bien compliqué ce règlement et les anglais!!! euh écossais plutôt !!!!! bon je vois que je fait bien de mis prendre assez tôt. Trail'70 de joêl doit pouvoir me renseigner non!?!? pour une préparation juste ???
pascal45- Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 60
Localisation : orleans
Re: questions b40 2j d'écosse
Ne jamais oublier que les Anglais ont inventé le FAIR PLAY ; mais ce n est pas pour eux uniquement leurs adversaires
MICHEPIED- Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011
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