BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

questions b40 2j d'écosse

+2
SJP
pascal45
6 participants

Aller en bas

questions b40 2j d'écosse Empty questions b40 2j d'écosse

Message  pascal45 Ven 22 Nov - 14:58

salut à tous,
je viens d'acquérir une BSA b40 afin d'essayer de participer aux 2 jours d'écosse 2015 !!! roulant depuis 20ans sur des 2temps je me pose beaucoup de questions concernant ce b40 qui est déjà transformé en trial, avec un cadre dont la garde au sol est de 25cm, un allumage avec batterie, carbu japonais enfin tout ce qui va pour être peu compétitive.

Les questions sont les suivantes:

cadre avec réserve d'huile et garde au sol relevée on trouve ça ou ?????
l'allumage électronique est-ce vraiment mieux   ????
le carbu japonais et toutes ces modifications sont elles acceptées aux jours 2 d'écosse ??????

merci d'avance et j'essaie de vous mettre une photo de la bête4

pascal
pascal45
pascal45

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 60
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

questions b40 2j d'écosse Empty Re: questions b40 2j d'écosse

Message  SJP Ven 22 Nov - 15:41

Salut Pascal,
 on risque de ce croiser un jour en Ecosse, mais prochaines participations se fairront sur Terrot 500..Very Happy ..
Attention aux cadres refabriqués avec huile à l'interieur, peu sont autorisés sur BSA aux STDT, les premiers de Sammy Miller avec l'arrière soudé ne le sont pas depuis longtemps, les derniers avec l'arrière boulonné...je ne sais pas car le règlement est de plus en plus restrictif, il faudrait leur demander: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ssdt.org

Sinon ton cadre d'origine passera sans problème, 25 cm de garde au sol sont suffisant, si tu referme un peu ta chasse et tu montes des amortos de 35..encore mieux..
Pour le carburateur monte un Amal Concentris Mk1 en 24, les derniers fabriqués actuellement en Uk ne sont pas mal, ou un Villier mais c'est plus compliqué: tout le reste est interdit..
Pour la fourche, il t'en faut une avec l'axe de la roue centré (comme à l'origine), et d'origine anglaise pre 65...les fourches triumph/ BSA avec l'axe de roue maintenu par la piece demontable et 4 ecrous par fourreau est interdite...
Les moyeux pré 65, pas d'espagnol ou d'Italien..
Jantes tube type..
Je te conseille l'allumage électronique, car plus fiable sous la pluie et dans les ruisseaux, surtout s'ils sont comme cette année..

<a href=\
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions b40 2j d'écosse Empty Re: questions b40 2j d'écosse

Message  MICHEPIED Ven 22 Nov - 21:40

et d'origine anglaise pre 65...les fourches triumph/ BSA avec l'axe de roue maintenu par la piece demontable et 4 ecrous par fourreau est interdite...

Jean pierre je ne comprends pas tres bien ton propos car toutes mes anglaise ont ce montage de roues avant . Et donc d apres ce que tu dit je ne pourrai participer au Scotish ????
MICHEPIED
MICHEPIED

Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions b40 2j d'écosse Empty Re: questions b40 2j d'écosse

Message  chauvignon Ven 22 Nov - 22:37

SJP a écrit:Salut Pascal,
 on risque de ce croiser un jour en Ecosse, mais prochaines participations se fairront sur Terrot 500..Very Happy ..
Attention aux cadres refabriqués avec huile à l'interieur, peu sont autorisés sur BSA aux STDT, les premiers de Sammy Miller avec l'arrière soudé ne le sont pas depuis longtemps, les derniers avec l'arrière boulonné...je ne sais pas car le règlement est de plus en plus restrictif, il faudrait leur demander: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ssdt.org

Sinon ton cadre d'origine passera sans problème, 25 cm de garde au sol sont suffisant, si tu referme un peu ta chasse et tu montes des amortos de 35..encore mieux..
Pour le carburateur monte un Amal Concentris Mk1 en 24, les derniers fabriqués actuellement en Uk ne sont pas mal, ou un Villier mais c'est plus compliqué: tout le reste est interdit..
Pour la fourche, il t'en faut une avec l'axe de la roue centré (comme à l'origine), et d'origine anglaise pre 65...les fourches triumph/ BSA avec l'axe de roue maintenu par la piece demontable et 4 ecrous par fourreau est interdite...
Les moyeux pré 65, pas d'espagnol ou d'Italien..
Jantes tube type..
Je te conseille l'allumage électronique, car plus fiable sous la pluie et dans les ruisseaux, surtout s'ils sont comme cette année..

<a href=\
  Ca reste toujours très flou et délicat de discussion  !!!  ces règlements

mais bon si c'est le règlement .
je pense tout de même qu'il serais mieux de l'avoir par écrit et signé de la main du concepteur  NON ?    Déjà qu'il faut décrypter la pensé   scratch

je ne dit pas cela avec reproche SJP . si tu avais ce règlement ce serai sympas de  le poster ici
les interprétations sont tellement divergentes .
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions b40 2j d'écosse Empty Re: questions b40 2j d'écosse

Message  totau Ven 22 Nov - 22:46

MICHEPIED a écrit:
Jean pierre je ne comprends pas tres bien ton propos car toutes mes anglaise ont ce montage de roues avant . Et donc d apres ce que tu dit je ne pourrai participer au Scotish ????
Jean Pierre parlait des motos, pas de toi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ton montage est tout à fait "dans l'époque" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Tu peux y aller sans crainte:D Very Happy Very Happy Very Happy
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions b40 2j d'écosse Empty Re: questions b40 2j d'écosse

Message  pascal45 Sam 23 Nov - 12:29

merci les gars de tous ces renseignements effectivement avoir le règlement 2015 !!! ce serait le top, mais bon je débute dans les pré-65, je reste preneur de tout les petits trucs sur ce b40. Dernièrement batterie faible pas demarrage !!!!! un coup de charge et c'est ok. dur dur ces moteur anglais. La bête comme elle est actuellement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pascal45
pascal45

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 60
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

questions b40 2j d'écosse Empty Re: questions b40 2j d'écosse

Message  louis 66 Sam 23 Nov - 12:32

pascal45 a écrit:merci les gars de tous ces renseignements effectivement avoir le règlement 2015 !!! ce serait le top, mais bon je débute dans les pré-65, je reste preneur de tout les petits trucs sur ce b40. Dernièrement batterie faible pas demarrage !!!!! un coup de charge et c'est ok. dur dur ces moteur anglais. La bête comme elle est actuellement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
<a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

questions b40 2j d'écosse Empty Re: questions b40 2j d'écosse

Message  chauvignon Sam 23 Nov - 14:15

OUI PASCAL    comme elle est .... elle est <a href=\   <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions b40 2j d'écosse Empty Re: questions b40 2j d'écosse

Message  SJP Dim 24 Nov - 17:33

MICHEPIED a écrit:et d'origine anglaise pre 65...les fourches triumph/ BSA avec l'axe de roue maintenu par la piece demontable et 4 ecrous par fourreau est interdite...

Jean pierre je ne comprends pas tres bien ton propos car toutes mes anglaise ont ce montage de roues avant . Et donc d apres ce que tu dit je ne pourrai participer au Scotish ????
Et oui Michepied, on doit bien parler de la même fourche, celle justement montée sur cette B40 (de Pascal 45): et bien elle n'est pas autorisée car apparue fin des années 60. Elle est bien d'origine triumph/BSA, montée sur les bonnies de 71 par ex, c'est une évolution des fourches Triumph en 32 et 35mm à 2 ecrous par fourreaux, son rendement n'est pas génial, mais pas admise...Surtout que la qualitée de la fourche n'est pas un atout pour les remontées de ruisseaux, mais bon c'est comme ça. Il faut pouvoir justifier si necessaire (dossier) que la fourche montée sur sa machine est d'avant 65, exterieurement biensûr, car à l'interieur tout est possible: et sa longueur ne doit pas depasser 81.3mm, son diam max 35mm....
Sad Sad Sad Sad
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions b40 2j d'écosse Empty Re: questions b40 2j d'écosse

Message  MICHEPIED Dim 24 Nov - 18:43

bon j irais au Scotish en spectateur un jour
MICHEPIED
MICHEPIED

Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions b40 2j d'écosse Empty Re: questions b40 2j d'écosse

Message  pascal45 Lun 25 Nov - 9:28

bonjour sjp

Bien compliqué ce règlement et les anglais!!! euh écossais plutôt  !!!!! bon je vois que je fait bien de mis prendre  assez tôt. Trail'70 de joêl doit pouvoir me renseigner non!?!? pour une préparation juste  ???
pascal45
pascal45

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 60
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

questions b40 2j d'écosse Empty Re: questions b40 2j d'écosse

Message  MICHEPIED Lun 25 Nov - 9:39

Ne jamais oublier que les Anglais ont inventé le FAIR PLAY ; mais ce n est pas pour eux uniquement leurs adversaires
MICHEPIED
MICHEPIED

Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions b40 2j d'écosse Empty Re: questions b40 2j d'écosse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum