augmenter la cylindree d une 125 bultaco ?
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JBcouik- Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris
Bultaco 125
Le bloc au passage de la chemise du cylindre ,n'est pas le même .
Par contre je dois vérifier ,mais passer en 175 était possible à l'époque ( 1968/69 )
Par contre je dois vérifier ,mais passer en 175 était possible à l'époque ( 1968/69 )
ERBE1947- Messages : 262
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 76
Localisation : BLEGNY BELGIQUE
Re: augmenter la cylindree d une 125 bultaco ?
Je pense aussi qu'un passage à 175 est faisable en changeant le haut moteur.
Par contre, j'ai pas l'impression que ça coure les rues un "kit" 175.
Chez montesa, on pouvait faire du 75 au 175 avec le même bas moteur.
Pour info, les 250 et 325 n'ont pas les même carters non plus ( goujons plus larges sur le 325 )
Par contre, j'ai pas l'impression que ça coure les rues un "kit" 175.
Chez montesa, on pouvait faire du 75 au 175 avec le même bas moteur.
Pour info, les 250 et 325 n'ont pas les même carters non plus ( goujons plus larges sur le 325 )
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: augmenter la cylindree d une 125 bultaco ?
cette operation est relativement simple un piston de cota 172 ou 200 et realesage j ai pris ce que j avais sous la main sinon il y a le piston de la mercurio ce monte
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: augmenter la cylindree d une 125 bultaco ?
C'est peut-être possible qu'un simple usinage de la chemise 125 permette de monter un piston de 175.
De toute façon, il faut reprendre aussi la culasse.
De toute façon, il faut reprendre aussi la culasse.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: augmenter la cylindree d une 125 bultaco ?
Bonjour.
Sur les Bultaco de tout terrain il y a deux générations de moteur 125.
1) Les "Lobito" (51,5x60) qui se transforment sans aucun problème en 175 et 250cc. Pour cela il suffit de monter cylindre, piston, entretoises de bague de pied de bielle et culasse de la cylindrée voulue sans oublier les réglages carbu. On peux même aller jusqu'en 272cc en réalésant le 250 et en adaptant un piston de Suzuki 250TS.
2) Les "Lobito T" et "Sherpa" 125 (54,2x51,5) qui peuvent se réaléser jusqu'à 56mm ce qui donne une cylindrée de 126cc. Pour aller plus loin, ça devient beaucoup plus compliqué, mais c'est possible.(Et très couteux)
Sur ces modèles il est aussi possible de monter un moteur complet de 250, 325, 340 ou même 370cc. Il faut simplement modifier l'échappement.
Maurice
Sur les Bultaco de tout terrain il y a deux générations de moteur 125.
1) Les "Lobito" (51,5x60) qui se transforment sans aucun problème en 175 et 250cc. Pour cela il suffit de monter cylindre, piston, entretoises de bague de pied de bielle et culasse de la cylindrée voulue sans oublier les réglages carbu. On peux même aller jusqu'en 272cc en réalésant le 250 et en adaptant un piston de Suzuki 250TS.
2) Les "Lobito T" et "Sherpa" 125 (54,2x51,5) qui peuvent se réaléser jusqu'à 56mm ce qui donne une cylindrée de 126cc. Pour aller plus loin, ça devient beaucoup plus compliqué, mais c'est possible.(Et très couteux)
Sur ces modèles il est aussi possible de monter un moteur complet de 250, 325, 340 ou même 370cc. Il faut simplement modifier l'échappement.
Maurice
RS220T- Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 80
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze
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