BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le trial à l'ancienne est-il dans le vrai ?

4 participants

Aller en bas

Le trial à l'ancienne est-il dans le vrai ? Empty Le trial à l'ancienne est-il dans le vrai ?

Message  momo30 Lun 18 Oct - 13:58

Salut,
Quand je lit le titre de l'article sur le VTC sur Planetetrial.com, je me dis que j'ai dejà entendu ou lu ça quelque part avant.
Le trial à l'ancienne serait'il la solution du moins une solution pour l'avenir du trial ?
Quand je lit des articles qui ont un rapport avec le trial à l'ancienne, il est souvent question de convivialité, le plaisir de rouler et de se retrouver après ( un peu comme les rugbymans et leur troisième mi-temps ) en revanche dans le trial moderne j'ai le sentiment que la performance, le résultat, le produit hi-tech etc... prime au détriment des valeurs que nous, les trialistes à l'ancienne avons.
Quel est votre avis ?
Momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le trial à l'ancienne est-il dans le vrai ? Empty Re: Le trial à l'ancienne est-il dans le vrai ?

Message  domty Lun 18 Oct - 14:20

Le trial à l'ancienne doit bien avoir quelques attraits, car quand on compare la fréquentation entre les épreuves à l'ancienne et les èpreuves de ligue, il n'y a pas photo. Alors, convivialité, zones adaptées à tous les niveaux, plaisir de rouler avec une belle moto différente des autres (et qui ressemble à une vraie moto), plaisir de faire un beau geste de trial avec une moto qui ne gomme pas les difficultés, il y a sûrement un peu de toutes ces raisons. Je ne sais pas si le trial en ancienne va emmener la renaissance du trial, mais en tous cas, cela motive beaucoup de trialistes pour continuer (ou même à revenir, et c'est mon cas aprés plus de quinze ans d'arrêt) dans une discipline en perte de vitesse et ou beaucoup ne s'amusent plus. Il me semble aussi, que malgré la moyenne d'age relativement élevée des participants, de plus en plus de jeunes sont intérressés par une pratique "plaisir" du trial. Le trial en ancienne, c'est avant tout un état d'esprit différent.

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Le trial à l'ancienne est-il dans le vrai ? Empty suite

Message  momo30 Lun 18 Oct - 14:24

Domty, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde.
a+
momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le trial à l'ancienne est-il dans le vrai ? Empty Re: Le trial à l'ancienne est-il dans le vrai ?

Message  Jackrider Lun 18 Oct - 15:44

momo30 a écrit:Domty, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde.
a+
momo

Je suis aussi sur la meme longueur d'onde que vous 2 Very Happy Entierement d'accord avec vous commentaires Very Happy
J'ai delaisse ( temporairement ) l'enduro pour la pratique du trial a l'ancienne pour rouler en rando ou pour participer aux evenements chez nous. Y'a une belle ambiance et des zones adaptees pour tous les niveaux. J'utilise frequemment ma SWM pour la rando trialisante, elle me donne l'acces a bien des sentiers qui seraient trop techniques pour une enduro Very Happy Par leur facilite de prise en main, bien du monde peuvent avoir du plaisir en rando ou dans les zones.
L'autre plaisir que me procure les vintages, les restaurer, pourvoir leurs donner leurs lustre d'antan Very Happy

A+


Dernière édition par Jackrider le Mar 19 Oct - 1:40, édité 1 fois
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le trial à l'ancienne est-il dans le vrai ? Empty Re: Le trial à l'ancienne est-il dans le vrai ?

Message  jacquesletrialeux Lun 18 Oct - 23:51

daccors avec tous le trial a lancienne est un plaisir tous est dans le plaisir de sentir notre mere la terre avec avec nos betes et vivre toujours le plaisir de rider en bon copains pas de tv ni de radio sentir quon est un humain une planete sentir la terre et tous ses parfums de la nature en plus le parfums de nos betes sest bon de temp en temp de lacher la manettes du poste et de tourner la poigner de nos trials le temps est pour tous a different niveau avoir du plaisir trial trial maudit que sait un beau sport de moto hord-route faut pas se prendre au serieux tout le temps sait un bon et je dit un tres bon moyen de decronpresser de la vie trepidante trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Le trial à l'ancienne est-il dans le vrai ? Empty Re: Le trial à l'ancienne est-il dans le vrai ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum