BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un 50 FANTIC de 79 va renaitre

+6
gilbert
PTI.NONO
Alain P59
RICARDO (Admin)
chauvignon
jeff76
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un 50 FANTIC de 79 va renaitre - Page 2 Empty Re: Un 50 FANTIC de 79 va renaitre

Message  hyperfred Mar 18 Mar - 11:03

C'est quoi les modifs pour enlever les pédales du moteur et passer au kick ?

Elle m'a fait rêver cette moto à 14 ans.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Un 50 FANTIC de 79 va renaitre - Page 2 Empty Re: Un 50 FANTIC de 79 va renaitre

Message  jeff76 Mar 18 Mar - 15:32

Merci de vos commentaires.
Pour le réservoir je ne connais pas la matière.Il y a de l'essence dedans depuis un mois,ça ne bouge pas,on verra avec le temps.
Pour l'allumage,j'ai monté un allumage électronique de marque DUCATI qui se monte sur les moteur MINARELLI AM6 de derniere génération(modèle non catalysé),il se trouve facilement sur les bourses de pièces ou sur le coin-coin par exemple(pas cher). Pour le calage c'est pas compliqué,il faut agrandir les trous oblongs de fixations du stator et positionner le capteur
dans l'alignement de la fixation supérieure du cache allumage(je ferais une photo).
Pour passer du démarrage avec manivelle  de vélo au kick,il faut boucher le carter moteur gauche(j'ai simplement serrer 2 rondelles avec papier joint + pate,sur le dit carter).
Sur l'autre carter moteur insérer une bague en bronze épaulée,récupérer soit un systeme de kick de MINA P6 ou de MINA  AM6.(je peux retrouver la référence de la bague,achetée chez 123 roulements) et c'est tout! Petite particularité,il y a 2 montages,un avec axe de kick court et un long.(le montage avec axe court va bien sur une machine de tout terrain,géne moins au niveau du pied droit)
D'origine ce moteur est monté avec un kick,pour la législation française,il fallait que les cyclos aient des pédales.

jeff76

Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 57
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un 50 FANTIC de 79 va renaitre - Page 2 Empty Re: Un 50 FANTIC de 79 va renaitre

Message  jeff76 Mar 25 Mar - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Après essai le week-end dernier place aux photos (c'est mon fils sur la mob).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

jeff76

Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 57
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un 50 FANTIC de 79 va renaitre - Page 2 Empty Re: Un 50 FANTIC de 79 va renaitre

Message  Tito Mar 25 Mar - 23:31

super boulot,et belle petite machine,bravo!
Tito
Tito

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un 50 FANTIC de 79 va renaitre - Page 2 Empty Re: Un 50 FANTIC de 79 va renaitre

Message  jeff76 Mer 26 Mar - 10:07

Tito a écrit:super boulot,et belle petite machine,bravo!

Merci.

jeff76

Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 57
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un 50 FANTIC de 79 va renaitre - Page 2 Empty Re: Un 50 FANTIC de 79 va renaitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum