Branchement fils 199B
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BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
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Branchement fils 199B
Bonjour,
Je restaure une 350 bultaco 350 type B cadre blanc.
Je cherche les branchements des fils sortis du volant
Noir --> bobine HT
Vert --> masse (je l'ai lu sur le forum !)
gris ?
rouge ?
vert/jaune ?
il faut que le branche le phare...
merci
A++
stephane.
Je restaure une 350 bultaco 350 type B cadre blanc.
Je cherche les branchements des fils sortis du volant
Noir --> bobine HT
Vert --> masse (je l'ai lu sur le forum !)
gris ?
rouge ?
vert/jaune ?
il faut que le branche le phare...
merci
A++
stephane.
steph13- Messages : 32
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 58
Localisation : le puy sainte reparade
PSchrauber- Messages : 68
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Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Branchement fils 199B
Hello,
Thank you for the electric sheme, but I'not sure it's the good one for a 199B (1984)
- colors are differents :
- I'v got 5 cables not 4
and the alternator is different : not with 2 electric coil but with an alternator.
I want only a simply electic sheme :i'm looking cable for the light.
Danke !
Stéphane.
Thank you for the electric sheme, but I'not sure it's the good one for a 199B (1984)
- colors are differents :
- I'v got 5 cables not 4
and the alternator is different : not with 2 electric coil but with an alternator.
I want only a simply electic sheme :i'm looking cable for the light.
Danke !
Stéphane.
steph13- Messages : 32
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 58
Localisation : le puy sainte reparade
Re: Branchement fils 199B
Salut Stéphane,
I had the same problems as you, wiring the Bultaco isn't so easy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I have no better pic's yet and sadly I have forgotten every detail of the complete wiring, I will look at the bike tomorrow evening, may be this basic information is enough for you to get the bike running, this shows the how the main circuit is made:
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Picture complete: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The early 199b models build by Bultaco followed the scheme quite well, the later models build after the bankrupty of Bultaco at Derbi until 1985 have changes that were sadly not documented. You might have two yellow wires?
cordilament
Patrik
I had the same problems as you, wiring the Bultaco isn't so easy:
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I have no better pic's yet and sadly I have forgotten every detail of the complete wiring, I will look at the bike tomorrow evening, may be this basic information is enough for you to get the bike running, this shows the how the main circuit is made:
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The early 199b models build by Bultaco followed the scheme quite well, the later models build after the bankrupty of Bultaco at Derbi until 1985 have changes that were sadly not documented. You might have two yellow wires?
cordilament
Patrik
PSchrauber- Messages : 68
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Hannover, Allemange
Re: Branchement fils 199B
Sorry,
no better news just four cables coming from the ignition:
- black,
- green,
- yellow and
- red.
that's it,
no better news just four cables coming from the ignition:
- black,
- green,
- yellow and
- red.
that's it,
PSchrauber- Messages : 68
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Hannover, Allemange
Re: Branchement fils 199B
Ma Bul est cablée comme çà:
branchement electrique:
cable noire sortant de l' allumage a brancher a la bobine ht
cable vert a la masse
j'ai viré la bobine d'éclairage et l'enroulement qui se trouve sur la bobine d'allumage (charge de batterie)
branchement electrique:
cable noire sortant de l' allumage a brancher a la bobine ht
cable vert a la masse
j'ai viré la bobine d'éclairage et l'enroulement qui se trouve sur la bobine d'allumage (charge de batterie)
jpl33- Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 63
Localisation : Pessac (33)
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Branchement fils 199B
Bien merci
fils noir OK
Fils vert OK
mais lequel pour l'éclairage en mode "eclairage simplifier"
Stéphane
fils noir OK
Fils vert OK
mais lequel pour l'éclairage en mode "eclairage simplifier"
Stéphane
steph13- Messages : 32
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 58
Localisation : le puy sainte reparade
Re: Branchement fils 199B
Le jaune
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Branchement fils 199B
Merci
si ça pête j'ai un coupable !!
si ça pête j'ai un coupable !!
steph13- Messages : 32
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 58
Localisation : le puy sainte reparade
Re: Branchement fils 199B
Bonjour,
j'ai enfin enlevé le volant ! ... et c'est un peu ce que je pensais :
je ne pense pas avoir le même allumage que vous : 5 bobines 12V..
donc fil noir vert OK idem --> elle marche depuis !
mais pour le reste je vois :
rouge : 12V continue
gris : 12V alternatif (c'est le même que le rouge avec uen diode en série)
jaune : ? sortie de 2 bobines en série..
vert jaune : ?
Merci
j'ai enfin enlevé le volant ! ... et c'est un peu ce que je pensais :
je ne pense pas avoir le même allumage que vous : 5 bobines 12V..
donc fil noir vert OK idem --> elle marche depuis !
mais pour le reste je vois :
rouge : 12V continue
gris : 12V alternatif (c'est le même que le rouge avec uen diode en série)
jaune : ? sortie de 2 bobines en série..
vert jaune : ?
Merci
steph13- Messages : 32
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 58
Localisation : le puy sainte reparade
Re: Branchement fils 199B
Salut steph13, tu as des photos de ton allumage s'il te plait?
vasco. (Fred)- Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Re: Branchement fils 199B
steph13 a écrit:Bonjour,
j'ai enfin enlevé le volant ! ... et c'est un peu ce que je pensais :
je ne pense pas avoir le même allumage que vous : 5 bobines 12V..
donc fil noir vert OK idem --> elle marche depuis !
mais pour le reste je vois :
rouge : 12V continue
gris : 12V alternatif (c'est le même que le rouge avec uen diode en série)
jaune : ? sortie de 2 bobines en série..
vert jaune : ?
Merci
EFFECTIVEMENT
Tu as un allumage motoplat.
Intrigué par cette affaire j'ai jeté un oeil au mien (récemment récupéré une 199 B) et là surprise : pas le femsa habituel mais un Motoplat donc, à rupteur (hélas) et avec plusieurs bobines montées en étoile. D'où le nombre et les couleurs de fils différents.
Pas encore regardé sous le réservoir comment c'était monté. Mais comme je n'ai pas d'éclairage pas sûr de pouvoir t'aider plus.
Ce type d'allumage motoplat est asse répendu et paradoxalement pas typé Bultaco qui, à la fin de son existence, devait faire les fonds de tiroir pour sortir des motos et donc prendre des pièces là où ils pouveaient.
totau- Messages : 799
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Branchement fils 199B
Et ou c'est un motoplat effectivement.
pour la photo ça n'apporte pas grand chose, c'est bien un motoplatavec les 5 bobines.
Je suis surpris d'avoir un 12V.... je crois qu'il doit y avoir deux circuits pour l'éclairage :
un pour les phares
un pour le stop kalxon ...
le 12V= continu devait être prévu pour des modèles à batterie (?) pour le modèle route peut être...
je vais tenté un branchement mai spour l'instant je fais les réglages moteurs elle tourne bien mais me semble un peu riche ....
A bientôt
pour la photo ça n'apporte pas grand chose, c'est bien un motoplatavec les 5 bobines.
Je suis surpris d'avoir un 12V.... je crois qu'il doit y avoir deux circuits pour l'éclairage :
un pour les phares
un pour le stop kalxon ...
le 12V= continu devait être prévu pour des modèles à batterie (?) pour le modèle route peut être...
je vais tenté un branchement mai spour l'instant je fais les réglages moteurs elle tourne bien mais me semble un peu riche ....
A bientôt
steph13- Messages : 32
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 58
Localisation : le puy sainte reparade
steph13- Messages : 32
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 58
Localisation : le puy sainte reparade
Re: Branchement fils 199B
Waouh superbe !
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Sherpa 199 B
Bonjour
Tu vas te régaler !
Il y eu une série spéciale de 199 B équipées d'un allumage différent de la série
C'était le cas de la mienne qui était vendue en tant que Charles COUTARD replica -sans faisceau d'éclairage -
Elle était aussi équipée d'un carburateur AMAL concentrique (le même que celui qui équipait les dernières Montesa 349 usine sur lesquelles Charles avait roulé avant de revenir chez Bultaco avec Vesti pour le champ du cygne) et des réglages adaptées lui donnait une souplesse et une allonge incroyables (genre entrée en zone en quatre, wheeling en 5ème et plus de 100 km/h en 6ème sur les interzones routiers!)
Mais son inertie était incompréhensible pour les pilotes qui avaient grandi à l'école des petits cubes Fantic
Voici une photo pas terrible de cette époque mais qui illustre bien la confiance que l'on avait au guidon de cette machine qui ne craignait aucune dalle ni aucune cascade... même si j'ai plié quelques tiges d'amortisseur !
Si la marque n'avait pas souffert de mauvaise gestion, elle aurait a coup sûr engrangé au moins un autre titre mondial avec Bernie Schreiber et aurait sorti la sherpa mono-amortisseur dont on a entraperçu le prototype
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autres actions plus paisibles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nota : les Girling fonctionnaient très bien dessus
Tu vas te régaler !
Il y eu une série spéciale de 199 B équipées d'un allumage différent de la série
C'était le cas de la mienne qui était vendue en tant que Charles COUTARD replica -sans faisceau d'éclairage -
Elle était aussi équipée d'un carburateur AMAL concentrique (le même que celui qui équipait les dernières Montesa 349 usine sur lesquelles Charles avait roulé avant de revenir chez Bultaco avec Vesti pour le champ du cygne) et des réglages adaptées lui donnait une souplesse et une allonge incroyables (genre entrée en zone en quatre, wheeling en 5ème et plus de 100 km/h en 6ème sur les interzones routiers!)
Mais son inertie était incompréhensible pour les pilotes qui avaient grandi à l'école des petits cubes Fantic
Voici une photo pas terrible de cette époque mais qui illustre bien la confiance que l'on avait au guidon de cette machine qui ne craignait aucune dalle ni aucune cascade... même si j'ai plié quelques tiges d'amortisseur !
Si la marque n'avait pas souffert de mauvaise gestion, elle aurait a coup sûr engrangé au moins un autre titre mondial avec Bernie Schreiber et aurait sorti la sherpa mono-amortisseur dont on a entraperçu le prototype
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Autres actions plus paisibles :
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Nota : les Girling fonctionnaient très bien dessus
sherpa158- Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse
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