Sherpa 350 199a
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Sherpa 350 199a
Bonjour à tous!
Bon voilà, je suis actuellement en cours d'achat d'une bultaco 350 sherpa 199a c'est la bleu cadre bleu d'origine. Elle possède sa carte grise démarre mais est dans un état épave . J'aimerais savoir des possesseurs de ce modèle ce qu'ils en pense. Est ce un bon compromis? Y a t'il des points extrêmement important à vérifier? Passage de vitesse fuite connu, colonne défectueuse, bras oscillant, etc....
Pourriez vous communiquez vos commentaires ?
Merci.
Vasco.
Bon voilà, je suis actuellement en cours d'achat d'une bultaco 350 sherpa 199a c'est la bleu cadre bleu d'origine. Elle possède sa carte grise démarre mais est dans un état épave . J'aimerais savoir des possesseurs de ce modèle ce qu'ils en pense. Est ce un bon compromis? Y a t'il des points extrêmement important à vérifier? Passage de vitesse fuite connu, colonne défectueuse, bras oscillant, etc....
Pourriez vous communiquez vos commentaires ?
Merci.
Vasco.
vasco. (Fred)- Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Re: Sherpa 350 199a
D'habitude sur les BUL l'interieur des tambours de frein (je ne sais pas si les 199 étaient chromés), la soudure de fixation de la béquille sur le BO et l'état du reservoir pour le reste amortisseurs carbu et allumage à vérifier (surtout ce p....n de condensateur)
sinon c'est que du bonheur
sinon c'est que du bonheur
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Sherpa 350 199a
chriscool a écrit:D'habitude sur les BUL l'interieur des tambours de frein (je ne sais pas si les 199 étaient chromés), la soudure de fixation de la béquille sur le BO et l'état du reservoir pour le reste amortisseurs carbu et allumage à vérifier (surtout ce p....n de condensateur)
sinon c'est que du bonheur
Même avis. L'aspect du réservoir est souvent pas top et il y a pas trop de solutions, ca empeche pas l'utilisation de la machine.
les BUL sont des motos tres fiables, pas de problèmes récurrents. C'est le prix d'achat qui
conditionne un peu le bon ou le mauvais coup. On a parlé du prix de revient d'une remise en état dans un autre post. Si c'est pas trop chère achète, si non attend il y a bq d'occas.
Pour moi ce sont de supers motos.
DENIS BUL- Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 63
Localisation : isere
Re: Sherpa 350 199a
Contacte SJP en Mp, il est au top sur les bul et possede une jolie 199a qui a eu les honneurs de trial classic cet été
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Sherpa 350 199a
Salut à tous,
Je l'ai vu ce matin celle ci Sanchez, pas trop confiance en faite.. Je préfère acheter une bécane en épave et la refaire plutôt que d'en prendre une qui a déjà été bidouiller ont ne sait comment....
Donc il faut vérifier en priorité les tambours,le carburant le réservoir et le cadre?
J'ai un coup à faire , immatriculer dans son jus pour 800roros.... Je vais y réfléchir .
Pas d'autres choses à signaler alors?
vasco. (Fred)- Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Re: Sherpa 350 199a
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un modèle sans trop de problèmes, car l'un des derniers de la lignée: problèmes souvent résolus d'un modèle à l'autre....
Tu risque d'avoir un boitier filtre à air fissuré, cassé donc à remplacer ou au moins y monter un élément filtrant de 199B, pour éviter d'avaler de la poussière...
Axe du bras oscillant (BO) grippé ou carrement soudé aux bagues, par manque d'entretien ( il faut enlever le BO pour le netoyer et le graisser tous les 5-6 trials) donc au demontage parfois besoin d'utiliser une presse hydraulique..
Vérifier les renforts du cadre derrière la colonne...pas de fissures, en profiter pour regarder le "parallelisme" des roues, car le cadre peut etre vrillé: par chute latérale après un "cabrage" (çà met arrivé)...
Sinon après comme toute les bécanes de plus de 35 ans, vérifier l'usure générale, les jeux des roues, fourreaux, du BO...., les bruits ou claquements suspects....sifflements des roulements du vilo...
Car il faudra, pour rouler sereinement, prevoir surrement le remplacement de plusieurs roulement et joints spy......
En résumé et pour finir, si tu n'a pas de jeux, un cadre droit, des roues qui tournent, une bonne paire d'amortos, une fourche en bon état....et surtout un pot d'échappement sans calamine ni depots d'huile ( c'est ce qui les fait fumer), un carbu Bing en trés bon état (sans usure du corps ni boisseau), allumage bien réglé (-2,7mm av PMH), un piston et cylindre dans les limites d'usure.....tu seras le ROI DU MONDE.....c'est une moto 100% bonheur.....pour beaucoups d'aficionados: la meilleure des buls...
C'est un modèle sans trop de problèmes, car l'un des derniers de la lignée: problèmes souvent résolus d'un modèle à l'autre....
Tu risque d'avoir un boitier filtre à air fissuré, cassé donc à remplacer ou au moins y monter un élément filtrant de 199B, pour éviter d'avaler de la poussière...
Axe du bras oscillant (BO) grippé ou carrement soudé aux bagues, par manque d'entretien ( il faut enlever le BO pour le netoyer et le graisser tous les 5-6 trials) donc au demontage parfois besoin d'utiliser une presse hydraulique..
Vérifier les renforts du cadre derrière la colonne...pas de fissures, en profiter pour regarder le "parallelisme" des roues, car le cadre peut etre vrillé: par chute latérale après un "cabrage" (çà met arrivé)...
Sinon après comme toute les bécanes de plus de 35 ans, vérifier l'usure générale, les jeux des roues, fourreaux, du BO...., les bruits ou claquements suspects....sifflements des roulements du vilo...
Car il faudra, pour rouler sereinement, prevoir surrement le remplacement de plusieurs roulement et joints spy......
En résumé et pour finir, si tu n'a pas de jeux, un cadre droit, des roues qui tournent, une bonne paire d'amortos, une fourche en bon état....et surtout un pot d'échappement sans calamine ni depots d'huile ( c'est ce qui les fait fumer), un carbu Bing en trés bon état (sans usure du corps ni boisseau), allumage bien réglé (-2,7mm av PMH), un piston et cylindre dans les limites d'usure.....tu seras le ROI DU MONDE.....c'est une moto 100% bonheur.....pour beaucoups d'aficionados: la meilleure des buls...
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Sherpa 350 199a
Super!
Je me lance, j'ai monter le crochet cette après-midi sur le carrosse, je vais la chercher ce weekend !!! J'ai hat, comme un gosse avant Noël! Une de plus!
Je me lance, j'ai monter le crochet cette après-midi sur le carrosse, je vais la chercher ce weekend !!! J'ai hat, comme un gosse avant Noël! Une de plus!
vasco. (Fred)- Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Re: Sherpa 350 199a
Veinard un beau joujou
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Sherpa 350 199a
Demain le grand jour .
tu doit etre dans un état .
Ca sent la belle renaissance tout ca !
Et l'homme heureux , félicitation
tu doit etre dans un état .
Ca sent la belle renaissance tout ca !
Et l'homme heureux , félicitation
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Sherpa 350 199a
Salut les jeunes!
Mais c'est pas possible...... Ça tourne ça trotte ça roule dans la tête Et à chaque fois c'est la même chose Comme un gosse
Et puis, je ne suis bien que dans le garage et pourtant c'est loin d'être la plus belle pièce de la maison Accident depuis six mois, sortie de l'hosto depuis septembre et dans le garage depuis! Ahhhh j'ai du temps à leurs consacre à mes brêles c'est sur , alors elles ont intérêt à me rendre heureux
En tout cas il y a du travail en perspective . Je l'admire rais pendant au moins encore un mois le temps de finioler la Lobito et ensuite au tour de sa petite sœur!
Heureux vous dis je!
Photos à venir bien sur!
Mais c'est pas possible...... Ça tourne ça trotte ça roule dans la tête Et à chaque fois c'est la même chose Comme un gosse
Et puis, je ne suis bien que dans le garage et pourtant c'est loin d'être la plus belle pièce de la maison Accident depuis six mois, sortie de l'hosto depuis septembre et dans le garage depuis! Ahhhh j'ai du temps à leurs consacre à mes brêles c'est sur , alors elles ont intérêt à me rendre heureux
En tout cas il y a du travail en perspective . Je l'admire rais pendant au moins encore un mois le temps de finioler la Lobito et ensuite au tour de sa petite sœur!
Heureux vous dis je!
Photos à venir bien sur!
vasco. (Fred)- Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
vasco. (Fred)- Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Re: Sherpa 350 199a
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]}" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]}" />Ça y est!!! Elle a retrouvée sa petite sœur Lobito Y'a du boulot avant qu'elle reprenne vie mais j'ai confiance en elle![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]}" />
vasco. (Fred)- Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Re: Sherpa 350 199a
Elle est pas comme celle de SJP un peu plus haut mais ça viendra! Pleins de question encore à poser!
vasco. (Fred)- Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Re: Sherpa 350 199a
Yes Vasco ! Du boulot dessus certes, mais que du plaisir à venir, restauration + roulage !
A suivre tout ça !
A+ Ricardo
vasco. (Fred)- Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
vasco- Messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 50
Localisation : Grisolles Sud Ouest
Re: Sherpa 350 199a
Ton phare est superbe , Fred
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Sherpa 350 199a
C'est quoi ton pneu av. ?
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Sherpa 350 199a
Petite couronne, pneu d'enduro, c'est pas pour de la zone, mais pour de la rando.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Sherpa 350 199a
Et oui.... Un pneu de cross neuf à l'avant...sanchez a écrit:C'est quoi ton pneu av. ?
Vous inquiéter pas les pneus trial sont sur la route, ils arrivent
Je n'avait que ça a mettre dessus en attendant donc....
C'est pas beau, mais ça va changer !
Et, oui j'ai un beau phare merci qui?
Merqui Sanchez!
vasco- Messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 50
Localisation : Grisolles Sud Ouest
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