Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
+4
chauvignon
twinmaniak
chriscool
RICARDO (Admin)
8 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
J'ai fait suivre sur le forum AMC
moteur AMC mais la suspension me parait trop moderne peut être un assemblage de pièces des années 1955 ou plus lors de la disparition de nombreux assembleurs francais
Chauvignon doit pouvoir nous en dire plus
moteur AMC mais la suspension me parait trop moderne peut être un assemblage de pièces des années 1955 ou plus lors de la disparition de nombreux assembleurs francais
Chauvignon doit pouvoir nous en dire plus
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
la marque AMC a fournit des moteurs pour toute l'europe !!!!
le logo pourrait aider parce que le reste c'est du classique "populaire française des années 50"
reservoir motaz, phare marshall ou cibié.
voici un lien avec la liste des marques qui ont utilisé ce vaillant moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le logo pourrait aider parce que le reste c'est du classique "populaire française des années 50"
reservoir motaz, phare marshall ou cibié.
voici un lien avec la liste des marques qui ont utilisé ce vaillant moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
Merci les copains !
Je pense que pour la marque de la moto, c'est une "Radior" avec effectivement un moteur "AMC" !
Cylindrée ? et Type ? Année ?
Les motos "Radior" ont été produites jusqu'en 1955 !
A suivre...
A+ Ricardo
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
Au vu du LOGO ,je pencherais plus pour une VERLOR Type S de 54
Assemblé par la marque " Radior" de Bourg en Bresse .
dans les mêmes réponses que TWINMANIAK . assembleur , constructeur.
AMC 125 , réservoir Motaz , selle Aurora, feu Maly, du très classique et rependue .
De la reprise après guerre jusqu'à 62.
Assemblé par la marque " Radior" de Bourg en Bresse .
dans les mêmes réponses que TWINMANIAK . assembleur , constructeur.
AMC 125 , réservoir Motaz , selle Aurora, feu Maly, du très classique et rependue .
De la reprise après guerre jusqu'à 62.
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
Bien sur elles se ressemblent très souvent toutes ces machines d'assembleurs .
Equipé par moteur AMC, YDRAL , PEUGEOT. NERVOR qui eux étaient des constructeurs de moteurs seul
Sauf Peugeot qui faisaient tout, même ces propres sous marques et un peut n'importe quoi des outils au moulins à café (famille industrielle non spécialisé)
Tous les équipements venais de chez des fabricants comme Motaz, Marchal, Maly, Grégoire, Aurora et les échappements venais de chez Wilman ou Rosy.
Mais la particularité étais bien les cadres! qui eux sortaient des planches à dessins de la marque elle même.
Très souvent construit au sein de l'usine encore que certains faisaient construire chez des serruriers métalliers et ne se chargeaient que de l'assemblage.
VERLOR était une sous marque de RADIOR en cas d'échec ,ils ne se mouillaient pas.
Equipé par moteur AMC, YDRAL , PEUGEOT. NERVOR qui eux étaient des constructeurs de moteurs seul
Sauf Peugeot qui faisaient tout, même ces propres sous marques et un peut n'importe quoi des outils au moulins à café (famille industrielle non spécialisé)
Tous les équipements venais de chez des fabricants comme Motaz, Marchal, Maly, Grégoire, Aurora et les échappements venais de chez Wilman ou Rosy.
Mais la particularité étais bien les cadres! qui eux sortaient des planches à dessins de la marque elle même.
Très souvent construit au sein de l'usine encore que certains faisaient construire chez des serruriers métalliers et ne se chargeaient que de l'assemblage.
VERLOR était une sous marque de RADIOR en cas d'échec ,ils ne se mouillaient pas.
Dernière édition par chauvignon le Mar 11 Fév - 13:42, édité 1 fois
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
Tu les a retrouvé.
Au vu des logos que tu as , le Radior est plus rond que le Verlor .
On pourrais en déduire qu'il s'agit bien là(première photo) d'une RADIOR et non une Verlor
Pour la date 54 / 55
A savoir que seul le logo et plaque constructeur, changeaient.
Tout le reste n'est que de l'artifice commercial pour créer des entreprises diverses n'ayant
pas de bénéfices. (donc pas d'impôts)
Au vu des logos que tu as , le Radior est plus rond que le Verlor .
On pourrais en déduire qu'il s'agit bien là(première photo) d'une RADIOR et non une Verlor
Pour la date 54 / 55
A savoir que seul le logo et plaque constructeur, changeaient.
Tout le reste n'est que de l'artifice commercial pour créer des entreprises diverses n'ayant
pas de bénéfices. (donc pas d'impôts)
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
radior ....pourquoi pas, j'en ai eu une mais pas avec ce logo c'etait une tetra de 1952 avec un nervor maison. Au vu des logos c'est vrai que c'est le plus plausible
surtout que radior avant d'etre dans le giron terrot a monté des oscillantes en 250 appelées bison qui ont ce meme motaz rondouillard, alors je pense que tu est trés proche chauvignon. bravo
surtout que radior avant d'etre dans le giron terrot a monté des oscillantes en 250 appelées bison qui ont ce meme motaz rondouillard, alors je pense que tu est trés proche chauvignon. bravo
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
Radior n'a pas été qu'un assembleur, elle a fabriqué ses propres moteurs nommés nervor, on peut le qualifier de constructeur;
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
SORRY NO TRIAL!
je ne suis pas vraiment d'accord à dire que Radior est le constructeur il est pour moi simple assembleur , si il l'était il n'aurais monté que ces propres moteur .
mais il est vrai qu'il était bien une filiale de Nervor (
Mais entièrement d'accord pour Nervor constructeur et fournisseur motoriste
il équipais aussi les petits véhicules Berckley anglais , carrosserie polyestere année 50 entrainement par chaine.
Ces moteurs on été montés aussi en trial en Angleterre ils non jamais eu un vrai succès ,et surtout jamais de podium très vite abandonnés dans ce sport .
_______________________________________________________________________________
infos complémentaires
Mais BERCKLEY à aussi principalement utilisé les moteurs Anzani, et Royal.E
je ne suis pas vraiment d'accord à dire que Radior est le constructeur il est pour moi simple assembleur , si il l'était il n'aurais monté que ces propres moteur .
mais il est vrai qu'il était bien une filiale de Nervor (
Mais entièrement d'accord pour Nervor constructeur et fournisseur motoriste
il équipais aussi les petits véhicules Berckley anglais , carrosserie polyestere année 50 entrainement par chaine.
Ces moteurs on été montés aussi en trial en Angleterre ils non jamais eu un vrai succès ,et surtout jamais de podium très vite abandonnés dans ce sport .
_______________________________________________________________________________
infos complémentaires
Mais BERCKLEY à aussi principalement utilisé les moteurs Anzani, et Royal.E
Dernière édition par chauvignon le Lun 17 Fév - 19:19, édité 1 fois
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
...c'est pas la meme epoque,ni du trial,mais bimota a produit son propre moteur et a continué a assembler des machines avec les moteurs des autres,non?
(ceci dit ,le moteur bimota 2t bicylindre 500cc admission "semi directe"...un fameux moulbif labo)
(ceci dit ,le moteur bimota 2t bicylindre 500cc admission "semi directe"...un fameux moulbif labo)
billywill- Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
A partir du moment ou le "constructeur" fabrique le cadre, il est constructeur et non assembleur.....
le moteur est un accessoire, de la pièce d'usure, comme la fourche, la boite à vitesse.....
C'est pourquoi selon la FIVA, à partir du moment que tu est obligé de reconstruire un cadre ou un chassis, tu cré une réplique, et le moteur n'est qu'une pièce d'usure: s'il a été substitué, biensûr le vehicule perd de sa valeur....
Certaines Honda trial "usine" que l'on voit parfois sur le net, n'ont en fait que le moteur usine: il faudrait les considerer comme des repliques....mais bon..
le moteur est un accessoire, de la pièce d'usure, comme la fourche, la boite à vitesse.....
C'est pourquoi selon la FIVA, à partir du moment que tu est obligé de reconstruire un cadre ou un chassis, tu cré une réplique, et le moteur n'est qu'une pièce d'usure: s'il a été substitué, biensûr le vehicule perd de sa valeur....
Certaines Honda trial "usine" que l'on voit parfois sur le net, n'ont en fait que le moteur usine: il faudrait les considerer comme des repliques....mais bon..
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
Bien sur billy tu as totalement raison , à savoir que les contrats industriels ne se cassent pas comme ça sur un coup de tète.
Et ce moteur est bien arrivé après les assemblages .
Et ce moteur est bien arrivé après les assemblages .
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
Définition , source internaute .com, Dictionnaire de langue française .
EXP.:
Constructeur automobiles ou autres.
Est une entreprise qui a pour activité principale .
La conception,la contruction,et la commercialisation de son produit fini en totalité du début à la fin.
A ce jour , la majorité des entreprises sont des assembleurs qui font appel à des sous traitants.
EXP: A son époque , motobécane était constructeur . et aussi bizarrement que cela puisse paraitre motoconfort étaient assembleurs et tout ca sortaient des mêmes usine .
cependant n'avaient pas le même statut ni la même comptabilité.
EXP.:
Constructeur automobiles ou autres.
Est une entreprise qui a pour activité principale .
La conception,la contruction,et la commercialisation de son produit fini en totalité du début à la fin.
A ce jour , la majorité des entreprises sont des assembleurs qui font appel à des sous traitants.
EXP: A son époque , motobécane était constructeur . et aussi bizarrement que cela puisse paraitre motoconfort étaient assembleurs et tout ca sortaient des mêmes usine .
cependant n'avaient pas le même statut ni la même comptabilité.
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
Aucun constructeur fabrique de A à Z un vehicule, ici motos......Carbu, jantes, rayons, roulements, boiteà vitesse, fourches, pneus, éclairage.......
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
Effectivement .SJP
c'est pour cette raison qu'aujourd'hui ils sont tous devenus des assembleurs.
et ce n'est pas plus mal car chaque constructeur est bien spécialisé et sortent des produit mieux fini.( encore que cela reste à prouver me dirat-on)
Un garde boue seul est un produit de constructeur, qu'il vend à des assembleurs ,qui on leur marques et modèle déposé.
c'est pour cette raison qu'aujourd'hui ils sont tous devenus des assembleurs.
et ce n'est pas plus mal car chaque constructeur est bien spécialisé et sortent des produit mieux fini.( encore que cela reste à prouver me dirat-on)
Un garde boue seul est un produit de constructeur, qu'il vend à des assembleurs ,qui on leur marques et modèle déposé.
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
+1 chauvignon !
vasco- Messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 50
Localisation : Grisolles Sud Ouest
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
De tout temps les fabricants ont eu recours aux sous traitants....même dans les années 20-30...les grands constructeurs utilisaient des boites burman, allumages Lucas, selles lycett......
rien n'a vraiment changé.....
dans ton cas de Motobécane, j'imagine qu'ils defférenciaient ainsi la maison mère et la "sous marque"...Si Renault est constructeur, Dacia c'est quoi?
rien n'a vraiment changé.....
dans ton cas de Motobécane, j'imagine qu'ils defférenciaient ainsi la maison mère et la "sous marque"...Si Renault est constructeur, Dacia c'est quoi?
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
Dacia est assembleur puisque c'est Renault qui fabrique!
Ont dit d'ailleurs, dacia constructeur Renault....
Ont dit d'ailleurs, dacia constructeur Renault....
vasco- Messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 50
Localisation : Grisolles Sud Ouest
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
Je n'ai jamais compris l’intérêt d'avoir 2 marques identiques comme motobecane et motocomfort ou seule change la couleur et le sigle.
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
C'est juste un moyen économique industriel.. Deux sociétés, deux comptabilités, mais un qui gagne plus que l'autre!
Le fisc n'as rien à dire, c'est légale !
Et puis ça permet aussi de virer les excédants de produit sur des machines ( auto, moto, industrie...) pour moins chère avec toujours la qualité.
Chauvignon nous parle de moto bécane, moto confort,etc...
Y'a Renault, dacia et bien d'autres... Et puis ça permet aussi de ne pas trop ce mettre dans la mouise.. Je me souviens de Ford qui montait des sierra, avec les excédants de scorpio , de fiesta et d'escort, intéressant de vider le surplus, mais après quand il faut les pièces détachées laisse tomber le bordel!
Le fisc n'as rien à dire, c'est légale !
Et puis ça permet aussi de virer les excédants de produit sur des machines ( auto, moto, industrie...) pour moins chère avec toujours la qualité.
Chauvignon nous parle de moto bécane, moto confort,etc...
Y'a Renault, dacia et bien d'autres... Et puis ça permet aussi de ne pas trop ce mettre dans la mouise.. Je me souviens de Ford qui montait des sierra, avec les excédants de scorpio , de fiesta et d'escort, intéressant de vider le surplus, mais après quand il faut les pièces détachées laisse tomber le bordel!
vasco- Messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 50
Localisation : Grisolles Sud Ouest
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
apparemment .
deux raisons chez Motobécane comme chez Terrot .
D'abord la compta séparée , donc les bénéfices avec la maitrise des tranches d'impositions
Pratique pour lancer un nouveau modèle, si il rate (c'est pas moi c'est l'autre)
Et l'implantation des concessions en ville qui avait déjà des lois sur la concurrence trop rapprochée
plus tout les détails que dit VASCO
Le monde industriel et le fisc n'est pas si rose mais cirrhose
deux raisons chez Motobécane comme chez Terrot .
D'abord la compta séparée , donc les bénéfices avec la maitrise des tranches d'impositions
Pratique pour lancer un nouveau modèle, si il rate (c'est pas moi c'est l'autre)
Et l'implantation des concessions en ville qui avait déjà des lois sur la concurrence trop rapprochée
plus tout les détails que dit VASCO
Le monde industriel et le fisc n'est pas si rose mais cirrhose
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Besoin d'aide pour nos amis de "La Vie de la Moto"
Paraît que des usines de Mâcon sortaient des Monet-Goyon d'un côté du réservoir et Koehler-Escoffier de l'autre ....
SRXweb- Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse
Page 1 sur 2 • 1, 2
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|