Mes Unimog
+3
hyperfred
Goldid
Tito
7 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
Page 1 sur 1
Mes Unimog
Il y a 2 ans maintenant ,j'achetais ce vénérable Unimog 411,à cabine fermé que l'on nome "Westfalia" du nom du carrossier qui fabriquait ces cabines.
Au début il ressemblait à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il était en vente depuis plus d'un an et demi,le prix était excessif.....
J'ai attendu jusqu’à que le prix devienne raisonnable,et l'affaire fut conclue pour la moitié du prix initial.J'ai du refaire les freins qui étaient bloqués(normal au vu de l'immobilisation).Le moteur avait juste était refait,donc l'om 636 (4 cyl diesel de 32 cv) est neuf C'est une boite 6 vitesses,2 lentes,et 4 "route".Le treuil est d'origine Mercedes aussi (comme le mog ),3.5 T de traction .C'était un plateau fixe,et j'ai décidé de me mettre à la soudure(il est jamais trop tard pour apprendre )pour lui confectionner une tri benne,le rendant ainsi plus polyvalent:
Donc dépose du plateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pose du faux châssis d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabrication du cadre de la benne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça prend forme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ça marche bien,maintenant je peux faire ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bien sur ça
Le seuil de chargement est haut,et pour me faciliter la vie,et charger facilement des charges lourdes sans me casser le dos j'ai fabriqué (modifié) une grue:
Au début il ressemblait à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il était en vente depuis plus d'un an et demi,le prix était excessif.....
J'ai attendu jusqu’à que le prix devienne raisonnable,et l'affaire fut conclue pour la moitié du prix initial.J'ai du refaire les freins qui étaient bloqués(normal au vu de l'immobilisation).Le moteur avait juste était refait,donc l'om 636 (4 cyl diesel de 32 cv) est neuf C'est une boite 6 vitesses,2 lentes,et 4 "route".Le treuil est d'origine Mercedes aussi (comme le mog ),3.5 T de traction .C'était un plateau fixe,et j'ai décidé de me mettre à la soudure(il est jamais trop tard pour apprendre )pour lui confectionner une tri benne,le rendant ainsi plus polyvalent:
Donc dépose du plateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pose du faux châssis d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabrication du cadre de la benne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça prend forme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ça marche bien,maintenant je peux faire ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bien sur ça
Le seuil de chargement est haut,et pour me faciliter la vie,et charger facilement des charges lourdes sans me casser le dos j'ai fabriqué (modifié) une grue:
Tito- Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Mes Unimog
Le 406 vert j'ai pas encore fait grand chose dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai monté des baquets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il va être équipé d'un treuil mercedes à l'avant,je dois refaire les freins,et le plus compliqué,un joint de réducteur a changer.C'est de la mécanique Poids Lourd,ça va pas etre facile je pense ....A terme le gros aura une grue aussi, maintenant que je maitrise le mig ) .Les 2 auront droit à un treuil supplémentaire à l’arrière.....on est jamais trop prudent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai monté des baquets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il va être équipé d'un treuil mercedes à l'avant,je dois refaire les freins,et le plus compliqué,un joint de réducteur a changer.C'est de la mécanique Poids Lourd,ça va pas etre facile je pense ....A terme le gros aura une grue aussi, maintenant que je maitrise le mig ) .Les 2 auront droit à un treuil supplémentaire à l’arrière.....on est jamais trop prudent
Tito- Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Mes Unimog
Bien belles machines, et du bon bricolage
Goldid- Messages : 132
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 64
Re: Mes Unimog
J’adore ce véhicule, on en avait je ne sais combien a l'armée en 78, ça se retourne comme des crêpes le jour de la chandeleur , ça doit être pour ça que sur les modèles plus récents ils ont considérablement élargis les trains, mais ça reste un véhicule mythique et le tien est superbe
Invité- Invité
Re: Mes Unimog
Vers chez moi, il y en a encore un certain nombre qui sortent pendant les vendanges
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Mes Unimog
On est très nombreux a avoir des vieux mog et a travailler quasi quotidiennement avec.
Certaines régions sont plus dotées que d'autre,notamment les régions montagneuses.
Certaines régions sont plus dotées que d'autre,notamment les régions montagneuses.
Tito- Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Mes Unimog
Super boulot , super engin les mogs s est le top ca passe partout
dormeur- Messages : 178
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: Mes Unimog
des fois je fais même des dépannages avec
Tito- Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Mes Unimog
Sympa la grue pour charger ta bécane !
Faudrait lui ajouter un truc pour la rotation...
Et comment qu'il a fait, le gars, pour aller vautrer son Transit au fond d'un champ ?
Encore un GPS foireux sans doute...
Faudrait lui ajouter un truc pour la rotation...
Et comment qu'il a fait, le gars, pour aller vautrer son Transit au fond d'un champ ?
Encore un GPS foireux sans doute...
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Mes Unimog
Euh indestructible,ça c'est de la légende urbaine
je dirais même qu'il y a beaucoup plus fiable comme camion,par contre en capacité de franchissement là,oui ,la légende dit vrai :
je dirais même qu'il y a beaucoup plus fiable comme camion,par contre en capacité de franchissement là,oui ,la légende dit vrai :
Tito- Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Mes Unimog
Salut,
J’aime beaucoup ces engins aussi. Mais pour trainer dans les bois je pense à un Latil...
A+
J’aime beaucoup ces engins aussi. Mais pour trainer dans les bois je pense à un Latil...
A+
Re: Mes Unimog
Vachement bien un Latil comme tracteur forestier
Tito- Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2014
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|