ALLUMAGE BUL 350CC
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ALLUMAGE BUL 350CC
BONSOIR A TOUS .Je reprend l'allumage de ma bul !!.Je n'arrive pas a trouver le PMH , même si je tourne le stator MAXI de g a droite ? .Il y a t-il une référence bien précise sur les stator bul année 78 / 199 ? Idem pour le volant ? . J'ai un doute que l'ancien proprio a fait un binzz dans l'allumage . Dans l'attente merci a tous .
GRAZIANI- Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : GATTIERES ALPES -MARITIMES 06510
Re: ALLUMAGE BUL 350CC
T'arrive pas à trouver le PMH???
PMH signifie point mort haut!
Si t'arrive pas à le trouver c'est que t'as pas de piston dans le cylindre ou pas de bielle.....
Pour trouver mon point mort haut, j'ai fait ainsi: casser une vielle bougie , percer la porcelaine pour ne garder que la culasse de celle ci. Ensuite je met la bougie à sa place dans la culasse , j'insere un boulon tête vers le haut et je tourne doucement la main mon rotor d'allumage jusqu'à trouver le point mort haut, en faite au moment ou ton piston arrive en fin de course et commence tout juste à redescendre. Attention de tourner dans le sens de rotation sinon ta machine va tourner à l'envers une fois que ton allumage sera régler correctement.
Sur la platine d'allumage, en haut à droite tu dois avoir un témoin frapper.
PMH signifie point mort haut!
Si t'arrive pas à le trouver c'est que t'as pas de piston dans le cylindre ou pas de bielle.....
Pour trouver mon point mort haut, j'ai fait ainsi: casser une vielle bougie , percer la porcelaine pour ne garder que la culasse de celle ci. Ensuite je met la bougie à sa place dans la culasse , j'insere un boulon tête vers le haut et je tourne doucement la main mon rotor d'allumage jusqu'à trouver le point mort haut, en faite au moment ou ton piston arrive en fin de course et commence tout juste à redescendre. Attention de tourner dans le sens de rotation sinon ta machine va tourner à l'envers une fois que ton allumage sera régler correctement.
Sur la platine d'allumage, en haut à droite tu dois avoir un témoin frapper.
vasco- Messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 50
Localisation : Grisolles Sud Ouest
Allumage bul
BONJOUR , Vasco .
Depuis le temps , je m'y suis remis , sur l'allumage ..Envoie d'un rupteur neuf par F.T.C , d'origine , qui ne convient pas au Stator actuel.
j'ai donc remis l'ancien rupteur , contrôle P.M.H ok elle a tourné .
MAIS problème avec ce foutu allumage .
1) la bobine éclairage est en haut ?
2) la bobine allumage en bas ?
Dernière question , quand j'ai remonté le volant ,lors du serrage , je n'ai pas mis de rondelle Frein et la clavette a cassé , Normal ou pas ??
Dans l'attente , CORDIALEMENT ,, Robert
Depuis le temps , je m'y suis remis , sur l'allumage ..Envoie d'un rupteur neuf par F.T.C , d'origine , qui ne convient pas au Stator actuel.
j'ai donc remis l'ancien rupteur , contrôle P.M.H ok elle a tourné .
MAIS problème avec ce foutu allumage .
1) la bobine éclairage est en haut ?
2) la bobine allumage en bas ?
Dernière question , quand j'ai remonté le volant ,lors du serrage , je n'ai pas mis de rondelle Frein et la clavette a cassé , Normal ou pas ??
Dans l'attente , CORDIALEMENT ,, Robert
GRAZIANI- Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : GATTIERES ALPES -MARITIMES 06510
Re: ALLUMAGE BUL 350CC
Salut,
Ton condensateur est à gauche ou à droite quand tu regarde l'allumage d'en face?
T'aurais pas inversé le plateau par hasard?
Pour ta clavette, ce n'est pas trop normale effectivement qu'elle est péter ! Si t'as pas mis de rondelle, t'as trop serré et du coup tu l'as envoyée trop loin sur l'arbre et donc il y'a eu rupture.....
Donne moi ton mail par mp si tu veux, je te ferais passer un catalogue de pièces.
T'inquiète pas, elle est pas perdu!
Je suis en train de repenser à ta première question et je me dit que je pense savoir d'où viens ton problème d'allumage mais j'attends que tu me réponde pour ne pas t'enduire d'erreur!
C'est degeullasse! L'erreur!
Je demots. Maître Capello!
Ho putain.... J'arrête !
Ton condensateur est à gauche ou à droite quand tu regarde l'allumage d'en face?
T'aurais pas inversé le plateau par hasard?
Pour ta clavette, ce n'est pas trop normale effectivement qu'elle est péter ! Si t'as pas mis de rondelle, t'as trop serré et du coup tu l'as envoyée trop loin sur l'arbre et donc il y'a eu rupture.....
Donne moi ton mail par mp si tu veux, je te ferais passer un catalogue de pièces.
T'inquiète pas, elle est pas perdu!
Je suis en train de repenser à ta première question et je me dit que je pense savoir d'où viens ton problème d'allumage mais j'attends que tu me réponde pour ne pas t'enduire d'erreur!
C'est degeullasse! L'erreur!
Je demots. Maître Capello!
Ho putain.... J'arrête !
vasco- Messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 50
Localisation : Grisolles Sud Ouest
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