BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ALLUMAGE BUL 350CC

2 participants

Aller en bas

ALLUMAGE BUL 350CC Empty ALLUMAGE BUL 350CC

Message  GRAZIANI Ven 4 Avr - 20:30

BONSOIR A TOUS .Je reprend l'allumage de ma bul !!.Je n'arrive pas a trouver le PMH , même si je tourne le stator MAXI de g a droite ? .Il y a t-il une référence bien précise sur les stator bul année 78 / 199 ? Idem pour le volant ? . J'ai un doute que l'ancien proprio a fait un binzz dans l'allumage . Dans l'attente merci  a tous .

GRAZIANI

Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : GATTIERES ALPES -MARITIMES 06510

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE BUL 350CC Empty Re: ALLUMAGE BUL 350CC

Message  vasco Ven 4 Avr - 20:57

T'arrive pas à trouver le PMH???
PMH signifie point mort haut!
Si t'arrive pas à le trouver c'est que t'as pas de piston dans le cylindre ou pas de bielle.....
Pour trouver mon point mort haut, j'ai fait ainsi: casser une vielle bougie , percer la porcelaine pour ne garder que la culasse de celle ci. Ensuite je met la bougie à sa place dans la culasse , j'insere un boulon tête vers le haut et je tourne doucement la main mon rotor d'allumage jusqu'à trouver le point mort haut, en faite au moment ou ton piston arrive en fin de course et commence tout juste à redescendre. Attention de tourner dans le sens de rotation sinon ta machine va tourner à l'envers une fois que ton allumage sera régler correctement.

Sur la platine d'allumage, en haut à droite tu dois avoir un témoin frapper.
vasco
vasco

Messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 50
Localisation : Grisolles Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE BUL 350CC Empty Allumage bul

Message  GRAZIANI Mar 20 Mai - 17:22

BONJOUR , Vasco . 
Depuis le temps , je m'y suis remis , sur l'allumage ..Envoie d'un rupteur neuf par F.T.C , d'origine , qui ne convient pas au Stator actuel.
j'ai donc remis l'ancien rupteur , contrôle P.M.H ok elle a tourné .
MAIS problème avec ce foutu allumage .
1) la bobine éclairage est en haut ?
2) la bobine allumage  en bas ? 
Dernière question , quand j'ai remonté le volant ,lors du serrage , je n'ai pas mis de rondelle Frein et la clavette a cassé , Normal ou pas ?? 
                                                
                                                  Dans l'attente , CORDIALEMENT ,, Robert

GRAZIANI

Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : GATTIERES ALPES -MARITIMES 06510

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE BUL 350CC Empty Re: ALLUMAGE BUL 350CC

Message  vasco Mar 20 Mai - 19:45

Salut,

Ton condensateur est à gauche ou à droite quand tu regarde l'allumage d'en face?
T'aurais pas inversé le plateau par hasard?
Pour ta clavette, ce n'est pas trop normale effectivement qu'elle est péter ! Si t'as pas mis de rondelle, t'as trop serré  et du coup tu l'as envoyée trop loin sur l'arbre et donc il y'a eu rupture.....

Donne moi ton mail par mp si tu veux, je te ferais passer un catalogue de pièces.

T'inquiète pas, elle est pas perdu!

Je suis en train de repenser à ta première question et je me dit que je pense savoir d'où viens ton problème d'allumage mais j'attends que tu me réponde pour ne pas t'enduire d'erreur! lol! 
C'est degeullasse!  L'erreur!  lol! 

Je demots. Maître Capello!

Ho putain.... J'arrête !
vasco
vasco

Messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 50
Localisation : Grisolles Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE BUL 350CC Empty Re: ALLUMAGE BUL 350CC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum