BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jantes excel pour Sherpa

3 participants

Aller en bas

Jantes excel pour Sherpa Empty Jantes excel pour Sherpa

Message  Alain sherpa Mar 22 Avr - 22:58

Salut a tous,
Je réussi a détordre un cercle d'origine Akront en alu sur ma sherpa 159,bien content de moi je m’aperçois après quelques heures de roulage que celui se rebiffe et reprend la même déformation qu'avant. Je cherche sur internet mais vu les prix des akront d'origine j'ai bien plus envie d'acheter des cercles tagasako excel.

D'ou mes question : 
   -Quelles sont les dimensions exactes des jantes des sherpa ? (pas trouvé dans le Workshop)
   -Est ce que les angles de perçage pour bultaco correspondent avec les angles européens              actuels ?

Si quelqu'un a deja fait la modif je suis preneur d'info.
Alain sherpa
Alain sherpa

Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Jantes excel pour Sherpa Empty Re: Jantes excel pour Sherpa

Message  lovelulu28 Mer 23 Avr - 8:58

Tu as détordu à chaud ou à froid ? j'imagine à chaud sinon l'alu aurait cassé peut être.
Il y a plusieurs boites qui font du détordage de jantes alu moto autour de lyon. Et logiquement c'est quelque chose qui tient dans le temps... (pour l'avoir déjà expérimenté mais pas sur une jante de bultaco).

Cette piste serait peut-être moins onéreuse...

lovelulu28

Messages : 233
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jantes excel pour Sherpa Empty Re: Jantes excel pour Sherpa

Message  trialxls Mer 23 Avr - 10:34

... La classe, des jantes neuves... mais perso, pour les mettre dans la boue, je préfère fouiner dans les bourses ou sur LBC; J'ai monté des jantes Akront sur une XLS, et pour la Bul, que je veux passer en 21/18, j'ai trouvé des jantes 36 trous en 185 18... pour un sherpa, il vaut mieux prendre du 215 18, d'ailleurs, c'est surement plus facile à trouver...Je ne me suis jamais posé la question perçage japonais ou européen, et, pour l'instant, ça le fait...

J'ai commencé à glaner des infos sur les rayons; je vais vraisemblablement commander à "la roue provençale"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Jantes excel pour Sherpa Empty Re: Jantes excel pour Sherpa

Message  Alain sherpa Mer 23 Avr - 22:02

Merci pour vos reponses,
Oui j'ai detordu a chaud,au rayonnage la jante n'avait quasiment aucun saut ni voile,la apres 10h environ de roulage en zone (petit niveau en+) les pneu arriere est en S vu de l'arriere de la moto
Oui on arrive a trouver des jantes pas trop cher mais j'ai l'impression que les vieilles akront c'est du chewing gum a comparer des excels (que je vai toucher a bon prix)
Alain sherpa
Alain sherpa

Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Jantes excel pour Sherpa Empty Re: Jantes excel pour Sherpa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum