montage de roulements coniques
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montage de roulements coniques
Bonjour les profs de la Bul.
je vais remonter une moto et je voudrais monter des roulements coniques sur la colonne de direction.
Ce sujet a déjà été un peu abordé.
Le montage se fait apparemment sans modifs.
Quelles sont les dimensions et références de ces roulements et sont ils dispo chez des grossistes?
Avez vous quelques ficelles pour faciliter le démontage des vieux et le montage des nouveaux.
Merci de vos infos.
je vais remonter une moto et je voudrais monter des roulements coniques sur la colonne de direction.
Ce sujet a déjà été un peu abordé.
Le montage se fait apparemment sans modifs.
Quelles sont les dimensions et références de ces roulements et sont ils dispo chez des grossistes?
Avez vous quelques ficelles pour faciliter le démontage des vieux et le montage des nouveaux.
Merci de vos infos.
DENIS BUL- Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 63
Localisation : isere
Re: montage de roulements coniques
pourrais tu nous renseigner sur le model de moto que tu veux modifier?
JBcouik- Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris
Re: montage de roulements coniques
Salut,
Oui tu peux en trouver chez n'importe quel bon grossiste pro ou encore chez des revendeurs de pièces détachées par exemple inmotion trial .
Pour le démontage, pas de mystère, un coup de degrippant et un coup de chauffe! Un tube que tu insére dans la colonne de direction et sur lequel tu tapote "pas comme un sauvage" un tournant au fur et à mesure. Pour les côtés, un bon pied à couilles lise fait en générale l'affaire!
Mais comme dit jbcouik , un modèle, une année et si jamais ont en a déjà acheter pour ton modèle ont hésitera sûrement pas à te donner les références et le lieu d'achat !
Allez, à ton clavier !
À plus,
Vasco.
Oui tu peux en trouver chez n'importe quel bon grossiste pro ou encore chez des revendeurs de pièces détachées par exemple inmotion trial .
Pour le démontage, pas de mystère, un coup de degrippant et un coup de chauffe! Un tube que tu insére dans la colonne de direction et sur lequel tu tapote "pas comme un sauvage" un tournant au fur et à mesure. Pour les côtés, un bon pied à couilles lise fait en générale l'affaire!
Mais comme dit jbcouik , un modèle, une année et si jamais ont en a déjà acheter pour ton modèle ont hésitera sûrement pas à te donner les références et le lieu d'achat !
Allez, à ton clavier !
À plus,
Vasco.
vasco- Messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 50
Localisation : Grisolles Sud Ouest
Re: montage de roulements coniques
Oui sans le modele c'est pas facile. C'est une Sherpa 238 de 77.
DENIS BUL- Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 63
Localisation : isere
Re: montage de roulements coniques
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moi j'ai fait ca sur mon fantic , c'est facile mais avec quelque précaution pour enlevé celui du haut très facile , celui du bas ,il existe un arrache roulement , mais je te prévient tous de suite que ca ne marche pas j'étais chez BMZ avec leurs outils professionnel et ca ne fonctionne pas , le mieux et de tronconné doucement le roulement et il partira sans problème , ne pas oublié les appuis qui sont a l'intérieur de la colonne de direction , prendre un gros tournevis et les chassé doucement , pour le remontage de ceux ci , mettre les appuis de roulement au congélateur pendant 30mn chauffé légèrement la colonne de direction et le positionné en le poussant avec du bois tendre , il va rentré tous seul , un peut de graisse peut aidé. le plus stressant et le roulement qui est au font comme sur la photo lui il faut aussi le chauffé le positionné et trouvé un tube en alu , moi j'ai pris du pvc de plombier et il est rentré tous seul .alors par contre attention ou tu prend tes roulements si tu écoute tous le monde il vont te faire vouloir faire faire des économie de bout de chandelle et ca ne sera certainement pas les bons en taille et surtout en référence , le roulement ce change obligatoirement avec sont appuit , c'est comme un kit chaine . bonne bricole et a plus .
moi j'ai fait ca sur mon fantic , c'est facile mais avec quelque précaution pour enlevé celui du haut très facile , celui du bas ,il existe un arrache roulement , mais je te prévient tous de suite que ca ne marche pas j'étais chez BMZ avec leurs outils professionnel et ca ne fonctionne pas , le mieux et de tronconné doucement le roulement et il partira sans problème , ne pas oublié les appuis qui sont a l'intérieur de la colonne de direction , prendre un gros tournevis et les chassé doucement , pour le remontage de ceux ci , mettre les appuis de roulement au congélateur pendant 30mn chauffé légèrement la colonne de direction et le positionné en le poussant avec du bois tendre , il va rentré tous seul , un peut de graisse peut aidé. le plus stressant et le roulement qui est au font comme sur la photo lui il faut aussi le chauffé le positionné et trouvé un tube en alu , moi j'ai pris du pvc de plombier et il est rentré tous seul .alors par contre attention ou tu prend tes roulements si tu écoute tous le monde il vont te faire vouloir faire faire des économie de bout de chandelle et ca ne sera certainement pas les bons en taille et surtout en référence , le roulement ce change obligatoirement avec sont appuit , c'est comme un kit chaine . bonne bricole et a plus .
Invité- Invité
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