Fantic 200 1980
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DidierdeVillars
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Fantic 200 1980
Je vais très prochainement voir une FANTIC 200 de 1980
Quels seraient les points spécifiques à vérifier et les astuces qui permettraient de ne pas se tromper ,
Merci par avance de vos précieuses reponses
Quels seraient les points spécifiques à vérifier et les astuces qui permettraient de ne pas se tromper ,
Merci par avance de vos précieuses reponses
DidierdeVillars- Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 58
Localisation : VILLARS LES DOMBES
Re: Fantic 200 1980
salut , attention aux cadres coupés sous le moteur (justifié par la pose d'un sabot alu) manque de rigidité de la moto ; a part ça les classiques , jeux : bras oscillant , roues
les pieces difficiles a trouver : cylindre , T de fourche superieur , et reservoir le reste ce trouve facilement
c'est une moto solide!
à plus : herve
les pieces difficiles a trouver : cylindre , T de fourche superieur , et reservoir le reste ce trouve facilement
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rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Fantic 200 1980
Salut , le premier point : La carte grise .
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re
Oui, bien vu
L arrière est haut
A voir sur place
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A voir sur place
DidierdeVillars- Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 58
Localisation : VILLARS LES DOMBES
Re: Fantic 200 1980
Ca veut simplement dire que les amortos ne sont pas d'origine.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Fantic 200 1980
Fais attention au cadre qui est peut être "remonté" (à force de prendre des coups sur le sabot) et qui commence à attaquer les carters. Défaut commun aux 200.
Si tu veux des pièces d'habillage sympas, jette un oeil sur le site Delay.
Le 200 est une super moto, tu vas te régaler. Soigne l'échappement, c'est lui qui procure la souplesse à ce petit moteur énergique.
Si tu veux des pièces d'habillage sympas, jette un oeil sur le site Delay.
Le 200 est une super moto, tu vas te régaler. Soigne l'échappement, c'est lui qui procure la souplesse à ce petit moteur énergique.
Gabuzomeu- Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Fantic 200 1980
justement , sur la photo on ne voit pas la plaque constructeur sur la colone de direction !! je viens de regarder sur mon 200 elle est pourtant bien visible !! les garniture arriere sont HS regarde la bielette est en buté ! bonne negociation , tiens nous au courant , une fantic de plus c'est toujours top : hervesanchez a écrit:Salut , le premier point : La carte grise .
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re
Merci pour vos supers conseils.
Bien que chaud ( qui a dit Lapin ) je garde la tête froide pour ne pas me tromper
Un trial un jour, un trial toujours
Bien que chaud ( qui a dit Lapin ) je garde la tête froide pour ne pas me tromper
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DidierdeVillars- Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 58
Localisation : VILLARS LES DOMBES
Re: Fantic 200 1980
D'origine les amortos font 340 d'entraxe mais beaucoup les ont changé pour des 360 ce qui est une vraie amélioration.
C'est ce que j'ai aussi sur la mienne !
Ceci expliquerait peut-être pourquoi la moto parait "haute", en dehors d'une déformation due à l'objectif de l'appareil photo...
C'est ce que j'ai aussi sur la mienne !
Ceci expliquerait peut-être pourquoi la moto parait "haute", en dehors d'une déformation due à l'objectif de l'appareil photo...
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Fantic 200 1980
la moto est super c est a partir de la qu il y a une remise en question du trial le bon pilote au guidon ou le pilote moyen ce regalaient .la moto est fiable et performante et avec une finition italienne la preparation ce limite a peu de chose bras ralonger de 20 milimetres echapement ralonger au coude 100 m et les amorts plus long une bete de course
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: Fantic 200 1980
salut dim25
echappement rallongé au coude 100 m..(erreur de frappe,je pense)
quel endroit exactement ,de combien et quel effet ? (aurais tu une photo de la modif?)
j'ai une 125 TX250 avec un moteur de 200 (echappement d'origine du 125 ),ça pourrait peu etre ameliorer le comportement de la moto..!
a+
(desolé pour "le pourrissage" du post!!)
echappement rallongé au coude 100 m..(erreur de frappe,je pense)
quel endroit exactement ,de combien et quel effet ? (aurais tu une photo de la modif?)
j'ai une 125 TX250 avec un moteur de 200 (echappement d'origine du 125 ),ça pourrait peu etre ameliorer le comportement de la moto..!
a+
(desolé pour "le pourrissage" du post!!)
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: Fantic 200 1980
salut ou ci tu prefere 10 cm a l epoque on faisait comme subira ca mous rendais bon lui il mettais des amort betor .mais le moteur etait bien plus coupleus j en garde un bon souvenir apres ca reste une super moto plus legere que les autres motos pour la photo je dois avoir un article sur un bouquin
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: Fantic 200 1980
a quel endroit du pot était faite la modif?
si tu as un article dessus,peux tu le mettre ?
un peu de couple et de souplesse serait bienvenue :moteur puissant et vif,mais...typique fantic !(vif mais peu coupleux en bas..)
a+
si tu as un article dessus,peux tu le mettre ?
un peu de couple et de souplesse serait bienvenue :moteur puissant et vif,mais...typique fantic !(vif mais peu coupleux en bas..)
a+
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: Fantic 200 1980
up concernant la modification du pot.
Je suis propriétaire d'une FANTIC 200 de 1982
Reste à préparer tout cela pour zoner prochainement
Tous vos conseils et suggestions seront très appréciés
Je suis propriétaire d'une FANTIC 200 de 1982
Reste à préparer tout cela pour zoner prochainement
Tous vos conseils et suggestions seront très appréciés
DidierdeVillars- Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 58
Localisation : VILLARS LES DOMBES
Préparation
Je vais chercher la Fantic sous peu.
Je prépare son écrin en vue de la restaurer.
J'ai déjà la visserie inox, toutefois il me reste quelques précisions...
Confirmez vous que la peinture cadre est bien RAL3002 ?
J'ai cherché une doc sur le Minarelli FM350, peine perdue car rien trouvé...
J'ai trouvé par contre une part list du tx250 125. Est ce le même part list (seul le moteur change) ou y a t il d'autres changements significatifs ??
Merci de vos éclairages
Je prépare son écrin en vue de la restaurer.
J'ai déjà la visserie inox, toutefois il me reste quelques précisions...
Confirmez vous que la peinture cadre est bien RAL3002 ?
J'ai cherché une doc sur le Minarelli FM350, peine perdue car rien trouvé...
J'ai trouvé par contre une part list du tx250 125. Est ce le même part list (seul le moteur change) ou y a t il d'autres changements significatifs ??
Merci de vos éclairages
DidierdeVillars- Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 58
Localisation : VILLARS LES DOMBES
Re: Fantic 200 1980
Tu es sûr que c'est une FM350 ?
Ça ne serait pas une "200"(cc) TX350 ?
Pour la teinte RAL, je pense que c'est plutôt 3001.
Ça ne serait pas une "200"(cc) TX350 ?
Pour la teinte RAL, je pense que c'est plutôt 3001.
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Fantic 200 1980
entre le 125 et le 200 les differences sont ;
au niveau moteur :
, l'allumage , cylindre piston
partie cycle :
pratiquement tout , car le 200 utilise la partie cycle de la moto qui deviendra la 240
donc pour la revue technique , utilise celle du 125 pour le moteur et celle du 240 pour la partie cycle !! : herve
au niveau moteur :
, l'allumage , cylindre piston
partie cycle :
pratiquement tout , car le 200 utilise la partie cycle de la moto qui deviendra la 240
donc pour la revue technique , utilise celle du 125 pour le moteur et celle du 240 pour la partie cycle !! : herve
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Fantic 200 1980
Enfin,
La Fantic 200 est dans le garage, un embrayage neuf et le sabot Fantic d'origine (plastique ) doit me parvenir sous peu.
Le moteur est bien un FM350.
Quelle est la différence avec un TX350 ?
J'ai lu 'prolonger le levier d'embrayage. Quelqu'un aurait une photo ou mieux un descriptif pour se faire.
Merci par avance
La Fantic 200 est dans le garage, un embrayage neuf et le sabot Fantic d'origine (plastique ) doit me parvenir sous peu.
Le moteur est bien un FM350.
Quelle est la différence avec un TX350 ?
J'ai lu 'prolonger le levier d'embrayage. Quelqu'un aurait une photo ou mieux un descriptif pour se faire.
Merci par avance
DidierdeVillars- Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 58
Localisation : VILLARS LES DOMBES
Re: Fantic 200 1980
salut , pour l'embrayage , si tu n'est pas trop presse , je vais faire le mien , je ferais des photosDidierdeVillars a écrit:Enfin,
La Fantic 200 est dans le garage, un embrayage neuf et le sabot Fantic d'origine (plastique ) doit me parvenir sous peu.
Le moteur est bien un FM350.
Quelle est la différence avec un TX350 ?
J'ai lu 'prolonger le levier d'embrayage. Quelqu'un aurait une photo ou mieux un descriptif pour se faire.
Merci par avance
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
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Localisation : drome
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Fantic 200 1980
la fm 350 ne serait pas le modele avec le haut moteur comme le 240? qui,lui,n'a rien a voir avec le minarelli
faudrait verifier sur le site fantic,il y a tous les modeles en photos(ou presque)
la tx350 est une 125 en 157 avec bras oscillant +long,fourche +grosse +frein ar a l'opposé de la couronne et un allumage different (carter + gros)
j'ai monté un 157 dans ma partie cycle de 125 tx 250 sans probleme
faudrait verifier sur le site fantic,il y a tous les modeles en photos(ou presque)
la tx350 est une 125 en 157 avec bras oscillant +long,fourche +grosse +frein ar a l'opposé de la couronne et un allumage different (carter + gros)
j'ai monté un 157 dans ma partie cycle de 125 tx 250 sans probleme
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: Fantic 200 1980
Bizarre en effet
J'ai vérifié numéro cadre et il indique bien 157 cm3 et la plaque sur le moteur est bien FM350.
Je pense qu'il faudra que je vous soumette des photos pour votre expertise précieuse.
J'ai vérifié numéro cadre et il indique bien 157 cm3 et la plaque sur le moteur est bien FM350.
Je pense qu'il faudra que je vous soumette des photos pour votre expertise précieuse.
DidierdeVillars- Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 58
Localisation : VILLARS LES DOMBES
DidierdeVillars- Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 58
Localisation : VILLARS LES DOMBES
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