Questions allumage bul 199
+2
hyperfred
GRAZIANI
6 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 1
Questions allumage bul 199
Bonsoir a tous
Quelques questions pour les experts Bultaco ( Vasco , philtial , et les autres )
Il y a un mystère , pour moi sur ma bul 199 , année 9/78 , type 19905490 ( pour infos )
Concernant l' allumage ( Famsa ) . Achat de la bul sans allumage , je constate que la bobine D' ALLUMAGE , est en bas du stator .
rupteur tordu , je redresse , réglage , elle démarre .OK
Mais après l'achat d'un Rupteur Neuf chez FTC , celui-ci est plus long de 3 mm que celui qui a sur ma bul ?
Donc impossible de faire un réglage avance avec le neuf ! .J'ai remis l'ancien rupteur , plus court , 1 ) ou trouver ce modèle ?
2 ) pourquoi la bobine d' allumage est en bas du stator ?
Je comprend plus .Attend de vous tous des réponses
Cordialement , Robert .
Quelques questions pour les experts Bultaco ( Vasco , philtial , et les autres )
Il y a un mystère , pour moi sur ma bul 199 , année 9/78 , type 19905490 ( pour infos )
Concernant l' allumage ( Famsa ) . Achat de la bul sans allumage , je constate que la bobine D' ALLUMAGE , est en bas du stator .
rupteur tordu , je redresse , réglage , elle démarre .OK
Mais après l'achat d'un Rupteur Neuf chez FTC , celui-ci est plus long de 3 mm que celui qui a sur ma bul ?
Donc impossible de faire un réglage avance avec le neuf ! .J'ai remis l'ancien rupteur , plus court , 1 ) ou trouver ce modèle ?
2 ) pourquoi la bobine d' allumage est en bas du stator ?
Je comprend plus .Attend de vous tous des réponses
Cordialement , Robert .
GRAZIANI- Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : GATTIERES ALPES -MARITIMES 06510
Re: Questions allumage bul 199
Si tu as des photos, ce sera plus parlant pour nous.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Questions allumage bul 199
Attention avec les reproductions: c'est souvent la cause du manque de fiabilité par la suite....
Le rupteur doit être si possible le Femsa d'origine, j'ai vu beaucoup de repro avec le ressort (linguet) trop ferme et l'isolant qui vient en contact avec la came trop tendre: du coup réglage frequents. Donc si en plus c'est pas la bonne taille. Poubelle
Ici peut être:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le rupteur doit être si possible le Femsa d'origine, j'ai vu beaucoup de repro avec le ressort (linguet) trop ferme et l'isolant qui vient en contact avec la came trop tendre: du coup réglage frequents. Donc si en plus c'est pas la bonne taille. Poubelle
Ici peut être:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
rupteur bul 199
Merci a vous deux , SJP , tout l'allumage est de famsa . Le rupteur qu'il ya sur ma bul est plus petit que celui fourni par FTC
Dons si je monte celui de FTC , je ne peu pas faire l'avance , à droite comme a gauche a fond sur le stator je vous envois si possible les photos
Mais pourquoi la bobine d'allumage est en bas du stator ?
POURQUOI le rupteur est plus petit , que celui reçus par FRANCE trial classic
Dans l'attente merci
Dons si je monte celui de FTC , je ne peu pas faire l'avance , à droite comme a gauche a fond sur le stator je vous envois si possible les photos
Mais pourquoi la bobine d'allumage est en bas du stator ?
POURQUOI le rupteur est plus petit , que celui reçus par FRANCE trial classic
Dans l'attente merci
GRAZIANI- Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : GATTIERES ALPES -MARITIMES 06510
Re: Questions allumage bul 199
La bobine d'allumage en bas c'est normal, pour les rupteurs effectivement demande par mail à Ivan cire ou sur le site Inmotiontrials les rupteurs femsa correspondant à ton modèle. Tu sera plus sur d'avoir les bons.il y a un fil noir qui sort de la bobine et qui doit être branché lui aussi sur le rupteur. Si tu veux la lumière , Klaxon stop il te faudra rajouter une autre bobine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]}" et tant qu'à y être, mais le condensateur en déporté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]}" et tant qu'à y être, mais le condensateur en déporté.
vasco- Messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 50
Localisation : Grisolles Sud Ouest
Re: Questions allumage bul 199
pour moi aussi c est normal sur mon type 156 elle etait en bas.
L important n est pas de savoir si elle est en bas ou en haut
ce nest pas sa position qui change quelque chose elle ne fait que generer du courant a partir du moment ou elle recoit l induction du rotor
surtout savoir si c est la bonne qui est branchee sur le rupteur et non pas celle de l eclairage,ca oui c est important.
ensuite pour la longueur du rupteur je comprend pas si cela pose un probleme de reglage mecanique d accord sinon j ai pas bien compris ton probleme
L important n est pas de savoir si elle est en bas ou en haut
ce nest pas sa position qui change quelque chose elle ne fait que generer du courant a partir du moment ou elle recoit l induction du rotor
surtout savoir si c est la bonne qui est branchee sur le rupteur et non pas celle de l eclairage,ca oui c est important.
ensuite pour la longueur du rupteur je comprend pas si cela pose un probleme de reglage mecanique d accord sinon j ai pas bien compris ton probleme
JBcouik- Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris
Re: Questions allumage bul 199
salut sur les bul il y a deux montages une erreur peut etre
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Allumage bul
MERCI a vous . Je reprend , pour ma bul , tout est bon Vasco , bobine allumage en bas , j'ai aussi la bobine éclairage prés a fonctionné .
Hier elle a tourné ( quel bonheur ).Mais reste ce problème RUPTEUR plus petit que ma fourni FTC . Vasco , comment contacter " Ivan cire " ? Je regarde aussi sur le site que tu ma dit .
JB , concernant le réglage de l'avance , le rupteur trop long ( 3mm ) amène a s'ouvrir trop vite sur la came , ( je précise sur mon type de moteur ) Donc pas possible de régler l'avance .
Dans l'attente , merci encore , Cordialement
Robert .
Hier elle a tourné ( quel bonheur ).Mais reste ce problème RUPTEUR plus petit que ma fourni FTC . Vasco , comment contacter " Ivan cire " ? Je regarde aussi sur le site que tu ma dit .
JB , concernant le réglage de l'avance , le rupteur trop long ( 3mm ) amène a s'ouvrir trop vite sur la came , ( je précise sur mon type de moteur ) Donc pas possible de régler l'avance .
Dans l'attente , merci encore , Cordialement
Robert .
GRAZIANI- Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : GATTIERES ALPES -MARITIMES 06510
Re: Questions allumage bul 199
Voilà le lien pour Ivan cirre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As tu demandé aussi chez Inmotiontrials'?
T'auras plus de chance que se soit rapide, ils vont te répondre rapidement et si tu commande d'ici la fin de l semaine tu l'auras ! Quoi qu'on est déjà mercredi.......
E tout cas c'est nickel si elle tourne. L'éclairage fonctionne aussi? Stop et tout le toutim?
Sinon essaye de choper un rupteur identique chez un marchant de mobylette en prenant le tiens comme modèle bien sur! Sinon lance toi dans l'allumage électronique!
Mp si tu veux une adresse pour les pièces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As tu demandé aussi chez Inmotiontrials'?
T'auras plus de chance que se soit rapide, ils vont te répondre rapidement et si tu commande d'ici la fin de l semaine tu l'auras ! Quoi qu'on est déjà mercredi.......
E tout cas c'est nickel si elle tourne. L'éclairage fonctionne aussi? Stop et tout le toutim?
Sinon essaye de choper un rupteur identique chez un marchant de mobylette en prenant le tiens comme modèle bien sur! Sinon lance toi dans l'allumage électronique!
Mp si tu veux une adresse pour les pièces.
vasco- Messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 50
Localisation : Grisolles Sud Ouest
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|