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Questions allumage bul 199

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hyperfred
GRAZIANI
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Message  GRAZIANI Lun 14 Juil - 16:54

Bonsoir a tous 
Quelques questions pour les experts Bultaco ( Vasco , philtial , et les autres )
Il y a un mystère , pour moi sur ma bul 199 , année 9/78 , type 19905490 ( pour infos ) 
 Concernant l' allumage ( Famsa ) . Achat de la bul sans allumage , je constate que la bobine D' ALLUMAGE  , est en bas du stator .
 rupteur tordu , je redresse , réglage , elle démarre .OK
Mais après l'achat d'un Rupteur Neuf chez  FTC  , celui-ci est plus long de 3 mm que celui qui a sur ma bul ? 
Donc impossible de faire un réglage avance avec le neuf ! .J'ai remis l'ancien rupteur , plus court , 1 ) ou trouver ce modèle ?
2 ) pourquoi la bobine d' allumage est en bas du stator ? 
Je comprend plus .Attend de vous tous des réponses 
                                        Cordialement  , Robert .

GRAZIANI

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Message  hyperfred Lun 14 Juil - 17:53

Si tu as des photos, ce sera plus parlant pour nous.
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Message  SJP Lun 14 Juil - 18:03

Attention avec les reproductions: c'est souvent la cause du manque de fiabilité par la suite....
Le rupteur doit être si possible le Femsa d'origine, j'ai vu beaucoup de repro avec le ressort (linguet) trop ferme et l'isolant qui vient en contact avec la came trop tendre: du coup réglage frequents. Donc si en plus c'est pas la bonne taille. Question  Question  Question Poubelle
Ici peut être:
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SJP
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Questions allumage bul 199 Empty rupteur bul 199

Message  GRAZIANI Lun 14 Juil - 20:20

Merci a vous deux , SJP , tout l'allumage est de famsa . Le rupteur qu'il ya sur ma bul est plus petit que celui fourni par FTC  
Dons si je monte celui de FTC , je ne peu pas faire l'avance , à droite comme a gauche a fond sur le stator            je vous envois si possible les photos 
                Mais pourquoi la bobine d'allumage est en bas du stator ? 
                POURQUOI le rupteur est plus petit , que celui reçus par FRANCE trial classic 
                               Dans l'attente merci

GRAZIANI

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Message  vasco Lun 14 Juil - 21:53

La bobine d'allumage en bas c'est normal, pour les rupteurs effectivement demande par mail à Ivan cire ou sur le site Inmotiontrials les rupteurs femsa correspondant à ton modèle. Tu sera plus sur d'avoir les bons.il y a un fil noir qui sort de la bobine et qui doit être branché lui aussi sur le rupteur. Si tu veux la lumière , Klaxon stop il te faudra rajouter une autre bobine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]}" et tant qu'à y être, mais le condensateur en déporté.
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Message  JBcouik Lun 14 Juil - 23:14

pour moi aussi c est normal sur mon type 156 elle etait en bas.
L important n est pas de savoir si elle est en bas ou en haut
ce nest pas sa position qui change quelque chose elle ne fait que generer du courant a partir du moment ou elle recoit l induction du rotor
surtout savoir si c est la bonne qui est branchee sur le rupteur et non pas celle de l eclairage,ca oui c est important.

ensuite pour la longueur du rupteur je comprend pas si cela pose un probleme de reglage mecanique d accord sinon j ai pas bien compris ton probleme
JBcouik
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Message  dim25 Lun 14 Juil - 23:22

salut sur les bul il y a deux montages une erreur peut etre

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Message  GRAZIANI Mar 15 Juil - 6:15

MERCI a vous . Je reprend , pour ma bul , tout est bon Vasco , bobine allumage en bas , j'ai aussi la bobine éclairage prés a fonctionné .
Hier elle a tourné  ( quel bonheur ).Mais reste ce problème RUPTEUR plus petit que ma fourni FTC . Vasco , comment contacter " Ivan cire " ? Je regarde aussi sur le site que tu ma dit .
JB , concernant le réglage de l'avance , le rupteur trop long ( 3mm ) amène a s'ouvrir trop vite sur la came , ( je précise sur mon type de moteur )  Donc pas possible de régler l'avance .
                               Dans l'attente , merci encore , Cordialement 
               Robert .

GRAZIANI

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Message  vasco Mar 15 Juil - 20:41

Voilà le lien pour Ivan cirre 


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As tu demandé aussi chez Inmotiontrials'?

T'auras plus de chance que se soit rapide, ils vont te répondre rapidement et si tu commande d'ici la fin de l semaine tu l'auras ! Quoi qu'on est déjà mercredi.......

E tout cas c'est nickel si elle tourne. L'éclairage fonctionne aussi? Stop et tout le toutim?
Sinon essaye de choper un rupteur identique chez un marchant de mobylette en prenant le tiens comme modèle bien sur! Sinon lance toi dans l'allumage électronique! 
Mp si tu veux une adresse pour les pièces.
vasco
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