BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

creation d une nouvelle rubrique?

+8
louis 66
gilbert
le façadier
RICARDO (Admin)
Side11
mic49
sanchez
JBcouik
12 participants

Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty creation d une nouvelle rubrique?

Message  JBcouik Lun 18 Aoû - 21:32

Et si on creait une nouvelle rubrique:      LES BALLADES TRIALISANTES

Pour les vieux comme moi qui commence a se faire mal avec pas grand chose mieux vaut faire de la ballade .mais aussi pour faire partager le trial a des debutants la ballade est ideal avec des beau paysages. 
mais ou???

chacun pourrait creer son post avec le parcourt qu il propose carte geographique a l appui ou plus fort le fichier GPS que  l on pourrait telecharger sur notre GPS (Garmin ou autre??)la longueur du circuit ou la duree ,les endroits plus trialisant...quelques photos des vues du paysage.
ainsi que les possibilites d acces par autoroute Nationnal etc  ou se garer
voir meme les campings ou hotels ou gites a proximite...
Si on cherche une ballade a faire en France on va sur la rubrique LES BALLADES TRIALISANTES et on choisi ou l on veut aller.....simple Non?

Vos avis? c est realisable ou ca pose des problemes?
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  sanchez Lun 18 Aoû - 21:56

les ballades en trial sont souvent géniales mais.....a mon avis , il ne faut aucuns plans , jours , dates ou heures etc..qui une fois inscrite et repérable par tous qui vous feront vous retrouver le soir avec les " forces de l'ordre " assis sagement sur les remorques. 
Utilisez vos portables , texto ,sms et autres pour vous donner rdv et rester discret sur le lieu du rassemblement. Regroupez vous pour limiter le nombre de véhicules . La chasse est ouverte contre nous , donc soyez vigilant dés le départ et ....bonne virée à tous.
C'est mon expérience et mon analyse sur ton sujet. Rien n’empêche par la suite de nous faire partager vos photos ou vidéos  <a href=\  
A+
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty balade trialisante

Message  mic49 Mar 19 Aoû - 0:40

Bonjour à tous, tout à fait d'accord avec toi sanchez ! restez trés discret sur vos projets de sorties, tout par MP ou tel: si quelqu'un veut faire une balade dans l'ouest , vous m'envoyer un message en MP, la prochaine c'est le 27 et 28 septembre. bounce bonne balade à tous.
mic49
mic49

Messages : 154
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 67
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  Side11 Mar 19 Aoû - 9:04

sanchez a écrit:les ballades en trial sont souvent géniales mais.....a mon avis , il ne faut aucuns plans , jours , dates ou heures etc..qui une fois inscrite et repérable par tous qui vous feront vous retrouver le soir avec les " forces de l'ordre " assis sagement sur les remorques. 
Utilisez vos portables , texto ,sms et autres pour vous donner rdv et rester discret sur le lieu du rassemblement. Regroupez vous pour limiter le nombre de véhicules . La chasse est ouverte contre nous , donc soyez vigilant dés le départ et ....bonne virée à tous.
C'est mon expérience et mon analyse sur ton sujet. Rien n’empêche par la suite de nous faire partager vos photos ou vidéos  <a href=\  
A+
Tout a fait d'accord avec toi Michel.Malheureusement l'adage : pour vivre heureux vivons cachés" est de plus en plus de mise pour les trialistes.Pour faire des balades la meilleure des solutions ,a mon avis,est encore d'adhérer a un club et faire des balades avec celui ci,qui a la connaissance du terrain et les choses a faire et surtout ne pas faire.
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  RICARDO (Admin) Mar 19 Aoû - 9:25

sanchez a écrit:les ballades en trial sont souvent géniales mais.....a mon avis , il ne faut aucuns plans , jours , dates ou heures etc..qui une fois inscrite et repérable par tous qui vous feront vous retrouver le soir avec les " forces de l'ordre " assis sagement sur les remorques. 
Utilisez vos portables , texto ,sms et autres pour vous donner rdv et rester discret sur le lieu du rassemblement. Regroupez vous pour limiter le nombre de véhicules . La chasse est ouverte contre nous , donc soyez vigilant dés le départ et ....bonne virée à tous.
C'est mon expérience et mon analyse sur ton sujet. Rien n’empêche par la suite de nous faire partager vos photos ou vidéos  <a href=\  
A+


Je crois que tout est bien résumé dans la réponse de Sancho !  <a href=\ 

De plus, le forum est assez ouvert et lu avec plus de 2850 membres inscrits, mais malheureusement pas tous identifiés !!  Neutral  Prudence !

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  le façadier Mar 19 Aoû - 12:18

Sancho +1
vivons cachés,
le façadier
le façadier

Messages : 679
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 46
Localisation : loire

http://trialzone42.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  sanchez Mar 19 Aoû - 13:21

Salut ,
Peut être pas caché mais rester discret oui . Le temps béni ou la moto verte se pratiquée partout et devant tout le monde est révolue. Il ne reste que les images de magasines avec des bécanes en montagne , en bord de mer etc.... Pourtant la faune et la flore existent toujours  scratch 
Remercions donc tous ces nouveaux sponsors : Natura 2000 , les parcs nationnaux , régionaux , locaux ,municipaux . Avec leurs gardes ( chasse , pêche , verts , bleus , jaunes , barrière ....) L'ONF ,
L'amicale des blaireaux des neiges , la protection des têtards du Mexique , les écolos du 18° , les divers ministres , délégues , chargé de , les commissions pour (et / ou ) contre , les répresentants de mes couilles assermentés et abillité a vous emplatrer au moindre dérapage. Bref !
Pauvre de nos gosses , ils ne leur restent  rien .
Je vais prendre mes cachets ................
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  le façadier Mar 19 Aoû - 13:42

Razz  Razz  Razz  Razz  Razz 
mort de rire !!! ,et juste <a href=\
le façadier
le façadier

Messages : 679
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 46
Localisation : loire

http://trialzone42.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  gilbert Mar 19 Aoû - 17:13

Very Happy super bien l'analyse sancho  et tu met de l'eau a mon moulin  I love you  I love you  I love you  I love you  <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  louis 66 Mar 19 Aoû - 18:33

pitain suis fier d’être ton pote Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  danysm Mar 19 Aoû - 19:09

Totafè mon cher Sancho, ne riens publier pour la tranquilitée des participants et aussi pour ne pas voir n' importe quoi :
Un jour, en baladant en Fantic, je tombe sur un groupe d' enduristes; stop, causette, ces gars là étaient belges et disant mon étonnement de les voir "chez moi", ils m' ont montré un road-book acheté en Belgique et extraordinairement précis !
Donc quelqu'un était venu faire des repérages pour faire son bizness, bien sûr sans la moindre autorisation, ni même politesse.
Même conclusion :Discrétion
Dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  Side11 Mar 19 Aoû - 19:20

On a eu un moment la même chose avec certains "entrepreneurs ou promoteurs de loisirs vert"C'est pas bon du tout pour nous.On a eu droit aussi a des "hordes" de 4x4 équipés comme pour un Paris Dakar,qui avaient aussi "acheté des balades touts prêtes.Aprés toi qui est sur le terrain tous les jours va expliquer aux gens de na pas faire l'amalgame. En plus ils ne demandent aucune autorisation ni avertissent de leur passage.
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  ericgas Mar 19 Aoû - 19:27

Je rajouterais  pour être encore plus discret ne pas faire des ballades avec trop de monde car des groupes de 20 pélo c est repérable !donc avoir une rubrique risque d ameuter beaucoup de participant donc comme la majorité je ne suis pas pour
 <a href=\ SANCHO
ericgas
ericgas

Messages : 87
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 58
Localisation : panissieres(loire)

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  popelo34 Mar 19 Aoû - 21:48

Vous pouvez avec le géoportail, voir si vous êtes dans une zone protégée ou pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  rv30390 Mar 19 Aoû - 22:48

Dans ma commune en tant que trialiste on n'a pas de problème ,la mairie nous tolère tant que ça se passe bien avec les autres utilisateurs en particulier la chasse .Du coup en période de chasse on change de zone en fonction de l'endroit où ils font leurs battues, c'est vrai aussi que c'est plus facile quand on est du village et qu'on se connait et qu'on fréquente le même et unique bistrot...
rv30390
rv30390

Messages : 142
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 63
Localisation : Domazan 30

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  JBcouik Mar 19 Aoû - 22:52

mic49 a écrit:Bonjour à tous, tout à fait d'accord avec toi sanchez ! restez trés discret sur vos projets de sorties, tout par MP ou tel: si quelqu'un veut faire une balade dans l'ouest , vous m'envoyer un message en MP, la prochaine c'est le 27 et 28 septembre. bounce bonne balade à tous.
sympa mic49,c est effectivement un debut de solution  :  MP aux membres du forum qui pourraient comme mic 49 partager une journee balade sur leurs terres ....
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  JBcouik Mar 19 Aoû - 22:55

popelo34 a écrit:Vous pouvez avec le géoportail, voir si vous êtes dans une zone protégée ou pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien vu je connaissais pas <a href=\
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  le façadier Mer 20 Aoû - 12:01

génial ton cite popelo !!!
le façadier
le façadier

Messages : 679
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 46
Localisation : loire

http://trialzone42.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

creation d une nouvelle rubrique? Empty Re: creation d une nouvelle rubrique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum