BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens???

+4
JBcouik
BUGS
gilbert
joel22
8 participants

Aller en bas

TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens??? Empty TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens???

Message  joel22 Sam 23 Aoû - 19:14

Bjr à tous, je me présente Joël 53 ans je fais du trial depuis mes 17ans et après un arrêt de » 10 ans je mis suis remis (en 2008), d’abord avec une « moderne » et puis la nostalgie étant, avec des anciennes que je restaurent pour zoner… aujourd’hui j’en ai 6 : 2 SWM (78 et 81) une BUL de 77, une OSSA MAR de 72, un TL HONDA, un FANTIC 200.
Bon je suis pas trop dans la restauration genre pièce de collection qu’on met dans son salon, la peinture et le lustrage ça me passionne pas, par contre faut que ça marche bien et même très bien…
Je travaille le W.E mais à mon compte et je me dis que je ferais bien quand même une petite course de temps en temps (j’en ai jamais fait en ancienne sauf il y a 30 ans…) mais là quand je regarde des vidéo de trial en ancienne, je me dis « c’est pas possible !», « c’est quoi ce truc ? » on dirait un défilé de mode ou une sortie bucolique pour le 3ème age… bref avec un Solex j’ai l’impression que ça le ferrait…
OK en trial je sais que les images sont très trompeuses, moi je vous donne (que) mon impression, maintenant je pose la question à ceux qui pratiquent le trial en ancienne dans des courses, elles sont comment les Zones ?
Merci Joël
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens??? Empty Re: TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens???

Message  gilbert Sam 23 Aoû - 19:51

salut Shocked  joel je te rassure chez nous il y a des gens qui assurent j'ai rencontré aux 2 Alpes la semaine derniere des membres du forum de notre age et ils ne tournaient pas en ronds  Very Happy autour des rochers

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens??? Empty Re: TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens???

Message  BUGS Sam 23 Aoû - 19:57

Ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tous les niveaux; et oui, les images sont trompeuses.
Moi, j'y vais doucement, je veux préserver le pilote et la moto (j'ai pas le team derrière) et puis ça fait que deux ans que je tourne seul.
je fais deux épreuves par an près de chez moi, et je peux te dire que je vois des pilotes en pré 65 ou même en pré 80, par exemple avec des BSA ou Bultaco qui grimpent sur des rochers, tu pleurerais  Shocked  Shocked  Shocked  et ils enchainent la fin de la zone....
et puis il n'y a pas que le spectaculaire, il suffit d'essayer les passages en courbes serrées ou en bon dévers, amuses toi  Arrow  Arrow  Arrow
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens??? Empty Re: TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens???

Message  joel22 Sam 23 Aoû - 20:02

OK ça me rassure...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens??? Empty Re: TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens???

Message  Invité Sam 23 Aoû - 21:20

L'important est de savoir combien de séances de rééducation tu es pret a assumer  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens??? Empty Re: TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens???

Message  JBcouik Sam 23 Aoû - 21:24

joli inventaire, bienvenue,moi aussi j ai arrete un bout de temps j ai refait de la compete pendant 2 ans avec une techno puis une rev3 et fais mon meilleur score 3eme en S3+ mais j ai arrete car je n arrivais plus a finir le troisieme tour epuise,alors attention les zones ont l air faciles mais quand faut enchainer 30 zones et qu on a plus 20 ans tu verras???Bon, c etait pour la moderne en ancienne j ai pas fait et je compte pas faire autre chose que du loisir pepeeeere...
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens??? Empty Re: TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens???

Message  rv30390 Dim 24 Aoû - 11:36

Bonjour
J'ai repris le trial  il y a juste un an et j'ai été surpris par les zones .En effet la vidéo est très trompeuse .Les zones sont basées sur le cote technique et rarement dangereuse et tu t'apercevras qu'à la fin de la journée, les zéro se compte rapidement...C'est vraiment du trial plaisir
@+ rv
rv30390
rv30390

Messages : 142
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 63
Localisation : Domazan 30

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens??? Empty Re: TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens???

Message  adrien Dim 24 Aoû - 17:04

Bonjour Joel22
Tu ne nous a pas donné le modele du solex!
Plus serieusement au lieu de regarder des videos va sur le terrain.Si je peux me permettre je vais te donner mon experience personnelle qui pourrait te situer le niveau de l'afata aujourd'hui.
En 80 j'ai ete champion d'ile de France national(equivalent a un champion de ligue aujourd'hui) en me mettant au trial en ancienne comme toi je pensais que cela allait etre facile et me suis inscrit en rouge post 80 (les niveaux du plus difficile au facile: rouge,bleu,vert,jaune, noir) et bien j'ai vite dechanté car dans certaines zones le rouge correspond a ce que l'on faisait en national dans les années 80 (techniquement j'y etais mais physiquement les années ont passées) Aujourd'hui j'evolue en bleu(et avec du mal dans certaines zones surtout au troisieme tour)et je me surprends parfois a lorgner vers le flechage vert.A j'oubliais j'ai aujoud'hui 60 ans mais toi tu es beaucoup plus jeune et tu peux evoluer encore quelques années en rouge (oublie le Solex)  Wink 
A bientot dans les zones avec un maitre mot dans notre "ancienne" discipline: plaisiiiiiiiir!

adrien

Messages : 72
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens??? Empty Re: TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens???

Message  rv2nd Lun 25 Aoû - 18:25

joel22 a écrit:Bjr à tous, je me présente Joël 53 ans je fais du trial depuis mes 17ans et après un arrêt de » 10 ans je mis suis remis (en 2008), d’abord avec une « moderne » et puis la nostalgie étant, avec des anciennes que je restaurent pour zoner… aujourd’hui j’en ai 6 : 2 SWM (78 et 81) une BUL de 77, une OSSA MAR de 72, un TL HONDA, un FANTIC 200.
Bon je suis pas trop dans la restauration genre pièce de collection qu’on met dans son salon, la peinture et le lustrage ça me passionne pas, par contre faut que ça marche bien et même très bien…
Je travaille le W.E mais à mon compte et je me dis que je ferais bien quand même une petite course de temps en temps (j’en ai jamais fait en ancienne sauf il y a 30 ans…) mais là quand je regarde des vidéo de trial en ancienne, je me dis « c’est pas possible !», « c’est quoi ce truc ? » on dirait un défilé de mode ou une sortie bucolique pour le 3ème age… bref avec un Solex j’ai l’impression que ça le ferrait…
OK en trial je sais que les images sont très trompeuses, moi je vous donne (que) mon impression, maintenant je pose la question à ceux qui pratiquent le trial en ancienne dans des courses, elles sont comment les Zones ?
Merci Joël
le plus facile c'est de venir participer à une epreuve tu fera ton opinion tout seul !! mais fait tout de meme super gaffe certain sont tellement fort que lorsque tu les vois en video ça à l'air simple !! (entre autre un certain julien ,catalan sur kawa)une fois sur la moto au meme endroit tu pleure !!!  Shocked
mais rien qu'en spectateur pour nous soutenir , te permetra de juger à bientot : herve  Wink
rv2nd
rv2nd

Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens??? Empty Re: TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens???

Message  joel22 Mar 26 Aoû - 19:49

OK bien entendu vos remarques, je m’inquiétais effectivement en regardant certaines vidéos, mais faut bien s'inspirer un peu avant... c'est vrai que sur le site, on est tous là à peaufiner nos moto à se poser des questions, allumage électronique ou pas, amorto Magical à 350€, abaisser les reposes pieds... que de la mise au point digne d'une moto usine de l'époque voire plus... et tout ça pour tourner autour d'un arbre!?. Moi aussi je pense au plaisir avant tout, mais faut des sensations quand même...
Bientôt il y a un petit club qui organise un truc à l'ancienne près de chez moi je vais y participer et je vous tiens au courant. Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens??? Empty Re: TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens???

Message  popelo34 Mar 2 Sep - 9:42

Oui, il a raison Joël, quand on voit les vidéos, on pleure, là où t'avais l'impression que c'était hyper dur, il n'y a plus rien à l'écran !
Sauf peut être quand c'est Eric qui filme au plus prés avec sa GOPRO.
Je pense surtout que nous regardons trop les vidéos de modernes avec des Toni Bou qui font n'importe quoi avec leurs bécanes.
Enfin pour moi, tourner autour des arbres me va très bien et pour que ce soit plus impressionnant, je penche un peu la caméra !
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens??? Empty Re: TRIAL en ancienne! ou Trial pour les anciens???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum