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Ma nouvelle monture

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Message  Vincent04 Dim 24 Aoû - 22:13

Bonjour à tous,
j'ai fais l'acquisition d'une honda 200 TLR de 86 (je vous mettrais des photos prochainement).
Elle tourne bien et j'ai 2 petites questions à vous soumettre.
L'embrayage patine à Froid et à chaud tout rentre dans l'ordre ça ne patine plus... ça peux venir de l'huile ou des disques ?
Ensuite sur la distribution, j'ai lu qu' il fallait être vigilent sur les TLR.Il me semble que sur la mienne la distribution est un peu bruyante, que faut-il vérifier de ce côté là.
Merci pour votre aide

Vincent

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Message  Alain P59 Lun 25 Aoû - 9:22

Bien sûr, ça peut venir de l'huile... Je pense que l'idéal est d'utiliser une huile la plus proche possible de l'huile préconisée à l'origine. Attention aux additifs actuels !

Il y a aussi un kit pour remplacer la butée d'embrayage qui parait-il apporte une nette amélioration. Tu devrais trouver un post qui en parle sur le forum... Je n'ai pas de TLR et je ne connais pas les références.

Pour ton moteur, il est impératif de vérifier le bon état du système tendeur de chaine de distribution ! Éventuellement aussi le circuit de lubrification / état des portées de l'AAC...
Alain P59
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Message  Vincent04 Lun 25 Aoû - 10:40

Merci Alain,
je vais déjà faire une vidange en nettoyant l'épurateur centrifuge et en remettant l'huile préconisée dans la revue d'atelier (10-40 ou 20-50 API SE SF).
Concernant la butée, je suis preneur d'info d'amélioration.
Pour le tendeur de chaine, si j'ai bien compris ce qui est écrit dans le manuel en anglais,  le réglage se fait moteur tournant ?
Merci pour votre aide

Voilà déja une photo, c'est celle de gauche (la blanche)

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Vincent04

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Message  Alain P59 Lun 25 Aoû - 11:01

Je n'en sais rien. Mais si c'est indiqué dans le manuel, ça doit être ça !

L'important est de vérifier visuellement l'état du système SI il y a un bruit anormal qui persiste.

A l'avant tu as un support de forme "arc à flèche" qui empêche la chaine de balloter et à l'arrière, le tendeur proprement dit.

Sur certains modèles ces "guides" sont recouverts d'une matière type Zamac (alu/gris) qui se désagrège et use avec le temps et fini par se retrouver en poudre dans ton filtre avec les conséquences que tu imagines !

Les "nouveaux" sont fait d'un caoutchouc téfloné (noir) et sont beaucoup plus résistants à l'usure. Normalement, sur une 86, ça devrait déjà être les nouveaux !

Mais un problème à ce niveau (tendeur) est toujours possible.
Alain P59
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Message  Vincent04 Lun 25 Aoû - 11:15

Merci l'ami ! Wink

Vincent04

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Message  louis 66 Lun 25 Aoû - 11:17

Vincent04 a écrit:Merci Alain,
je vais déjà faire une vidange en nettoyant l'épurateur centrifuge et en remettant l'huile préconisée dans la revue d'atelier (10-40 ou 20-50 API SE SF).
Concernant la butée, je suis preneur d'info d'amélioration.
Pour le tendeur de chaine, si j'ai bien compris ce qui est écrit dans le manuel en anglais,  le réglage se fait moteur tournant ?
Merci pour votre aide

Voilà déja une photo, c'est celle de gauche (la blanche)

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j'ai trouvé sa sur un forum:tension de distribution TLR 
Ce règlage n'est nécessaire que si le moteur "ferraille"....... 

La scène se situe derrière le cylindre côté gauche.....trouver le capuchon plastique noir........puis... 
Oter le capuchon en plastique souple noir. 
Déposer la vis de 10 qui est en fait un bouchon avec un joint alu.. 
Visser à la place de cette vis en sur quelques filets à la main une vis M3 de 30/40 millimètres de long. 
Mettre la machine en route 
Desserrer l’écrou de 14 d’un quart de tour. 
Tendre la chaîne à la main à l’aide de la vis de M3 en tirant vers le haut.... 
Resserrer l’écrou de 14 tout en gardant « tendue » la vis de 3 à l’endroit ou le moteur ne « ferraille » pas sans toutefois trop tendre. 
Tout marche Bien ? Parfait ! 
On remonte les deux babioles comme c'était.... et roule. 
Ca fait encore du bruit ? 
Renouveler l’opération, je me suis peut-être mal exprimé ou vous m’avez peut-être mal compris. 

Vous avez fait "comme il faut" et ça « ferraille » toujours ? La chaîne est donc trop usée.. 
Il faut dans ce cas se décider à changer la chaîne et le pignon d’arbre à came et le patin tendeur. * 
Non Dédé 29 , cette opération n’est pas si délicate et ne demande pas la dépose ni le démontage du moteur. 
Oui Speedy , il suffit de coucher la machine sur son coté droit après en avoir ôté son sabot. 
Cette opération peut se faire facilement sans un gros outillage. 
Je sais Jérome, c'est encore plus dur sans le manuel d'atelier... 
(*le changement du pignon de vilebrequin demande beaucoup plus de notions de mécanique et, chance, il ne se change pas forcément à chaque fois, à faire faire par un pro, et un pro qui l'a déjà fait, c'est mieux...)....GG 
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Message  Vincent04 Lun 25 Aoû - 16:38

Curieux...
sur le manuel d'atelier Honda ils disent que le réglage de la tension se fait automatiquement quand on desserre l'écrou de réglage...
En gros il est décrit :
Démarrer le moteur
Retirer le capuchon de protection en Caoutchouc
desserrer l'écrou de réglage du tendeur, lorsque ce dernier est desserré, le tendeur se règle automatiquement à la bonne position.
Resserrer l'écrou de réglage
remettre le capuchon en caoutchouc

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Message  zobcd83 Lun 25 Aoû - 19:28

je confirme, j'ai une tlr 200 et ça se fait tout seul comme dans la notice.
si ça marche pas c'est que c'est trop usé... 
c'est le meme procédé sur tous les monos honda de ce type.

a plus

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Message  Vincent04 Mer 3 Sep - 23:03

J'ai fais le réglage ce soir et il a fallu que je fasse comme dis louis 66.
La tension ne s'est pas faite automatiquement,j'ai fais comme noté sur la notice, démarré le moteur, desserré la vis de 13 et la chaine s'est mise à claquer, j'ai donc lâcher le tendeur...
j'ai recommencé en mettant une mis une vis de 3 à la place du bouchon, desserré l'écrou de 13 et tiré sur la vis de 3. Mais comment savoir si je n'ai pas trop tendu ?
Merci pour votre aide

Vincent

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Message  zobcd83 Jeu 4 Sep - 18:07

c'est bon quand ça ne ferraille plus.

avec la vis y'a peu de chances que tu te sois planté.

sinon, pour la méthode de la notice, outre le fait de démarrer le moteur, as tu noté que le réglage ne s'effectue pas au ralenti, mais sur un régime légèrement accéléré, qui atténue les à-coups.


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Message  Vincent04 Ven 5 Sep - 10:28

J'ai loupé la partie réglage à un régime légèrement accéléré...
bref j'ai tendu raisonnablement et c'est mieux !
Merci

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Message  pif87 Lun 8 Sep - 18:49

belle moto, 200 reflex, avec echappement origine et feu ar ty
jolie et surement agreable
bonne route
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Message  Vincent04 Lun 8 Sep - 18:54

Oui, super agréable. Le 4 temps c'est fabuleux pour ce que je veux faire (ballade et petits franchissements)

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Message  zobcd83 Lun 8 Sep - 20:41

pif87 a écrit:belle moto, 200 reflex, avec echappement origine et feu ar  ty
jolie et surement agreable
bonne route
 une reflex ameliorée alors.... d'origine c'est : jantes acier, gros moyeux a l'avant, et fourche de tlr 125.

celle-ci a subit une greffe!

ou alors c'est une normale avec l'habillage reflex.
le meilleur des deux modeles!!

ça change des bleu blanc rouge.
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Message  Vincent04 Lun 8 Sep - 22:50

La carte grise date d'aout 86, type MD09, numéro de série 5001312. Je ne sais pas si c'estune Reflex

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