modif 240 tl en 320 tl
+3
swm82
louis 66
dohck4
7 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: SWM
Page 1 sur 1
modif 240 tl en 320 tl
bonjour
est ce que quelqu'un aurait déjà monté un ensemble cylindre-piston -culasse de 320 TL sur un bas moteur de 240 ( entraxe goujons , diamètre fut de chemise , hauteur calotte du piston au PMH sont 'il compatibles )
mon piston D 70.50 mm de 240 est mort et je n'arrive pas à en retrouver un neuf
est ce que juste en réalésant à D76 mm ça peut passer ?
Je recherche aussi une carte grise 240 ou 320 TL pour pouvoir me balader en toute légalité !
merci par avance
est ce que quelqu'un aurait déjà monté un ensemble cylindre-piston -culasse de 320 TL sur un bas moteur de 240 ( entraxe goujons , diamètre fut de chemise , hauteur calotte du piston au PMH sont 'il compatibles )
mon piston D 70.50 mm de 240 est mort et je n'arrive pas à en retrouver un neuf
est ce que juste en réalésant à D76 mm ça peut passer ?
Je recherche aussi une carte grise 240 ou 320 TL pour pouvoir me balader en toute légalité !
merci par avance
dohck4- Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69
Localisation : ain
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: modif 240 tl en 320 tl
Passer du 240 au 320 pas facile:les carters ne sont pas les mêmes,la bielle est
identique mais pas fixée au même endroit.
Vérifier sur les sites anglais/Italiens de pièces Aprilia si tu ne trouves pas un piston de 240.
Il y a toujours la possibilité d'en faire faire un.
Bon boulot
swm 82
identique mais pas fixée au même endroit.
Vérifier sur les sites anglais/Italiens de pièces Aprilia si tu ne trouves pas un piston de 240.
Il y a toujours la possibilité d'en faire faire un.
Bon boulot
swm 82
swm82- Messages : 125
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 80
Localisation : ITTRE BELGIQUE
Re: modif 240 tl en 320 tl
pour moi les bloc sont identique et c'est faisable mais bon peut être que je me trompe !!!
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: modif 240 tl en 320 tl
je suis tout a fait d'accord avec swm82
a+
christian
a+
christian
christian52- Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique
Re: modif 240 tl en 320 tl
salut l histoire des 240 en trial est un un truc bien franchouiard a l epoque la tva est a 33 et pour les 240 a 19.6 dans les autres pays d europe acheter une trial en 240 est impensable et a la demande des importateur pour la france il y a des 240 . les motos sont identiques au 350 le marcher francais etait importent a l epoque mais les moto sont identique tu peut faire la transformation sans probleme . le fantic 240 italien na pas la meme cylindrèe que le francais le piston est en 69 et l autre a un piston en 72.5 pour la meme course et au final le ca nous pemet d avoir des motos moins cher et qui sont devenu plus performante car l orsque on desant en cylindrèe le moteur devient plus vif on perd en couple mais il y en a a revendre ca reste un bon compromis fait le test avec une 320
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: modif 240 tl en 320 tl
mercidim25 a écrit:salut l histoire des 240 en trial est un un truc bien franchouiard a l epoque la tva est a 33 et pour les 240 a 19.6 dans les autres pays d europe acheter une trial en 240 est impensable et a la demande des importateur pour la france il y a des 240 . les motos sont identiques au 350 le marcher francais etait importent a l epoque mais les moto sont identique tu peut faire la transformation sans probleme . le fantic 240 italien na pas la meme cylindrèe que le francais le piston est en 69 et l autre a un piston en 72.5 pour la meme course et au final le ca nous pemet d avoir des motos moins cher et qui sont devenu plus performante car l orsque on desant en cylindrèe le moteur devient plus vif on perd en couple mais il y en a a revendre ca reste un bon compromis fait le test avec une 320
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: modif 240 tl en 320 tl
Les transferts de la 240 et de la 280 ne sont pas a la même place mais avec une dremel on peut
les ajustés avec de la précision et du professionnalisme
les ajustés avec de la précision et du professionnalisme
christian52- Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique
Re: modif 240 tl en 320 tl
bonjour
je vous remercie pour toutes ces reponses , j'ai gratté un peu dans les sites de pièces rotax et il n'est pas plus facile de trouver un piston de D 76 mm pour la 320 que pour la 240 on trouve juste un D 72 pour 250 mais la course n'etant pas la même j'ai un doute sur la position de la callotte du piston au point mort haut
si quelqu'un à un ensemble piston/cylindre en bon état de 320 TL ça peut m'interressé
je vous remercie pour toutes ces reponses , j'ai gratté un peu dans les sites de pièces rotax et il n'est pas plus facile de trouver un piston de D 76 mm pour la 320 que pour la 240 on trouve juste un D 72 pour 250 mais la course n'etant pas la même j'ai un doute sur la position de la callotte du piston au point mort haut
si quelqu'un à un ensemble piston/cylindre en bon état de 320 TL ça peut m'interressé
dohck4- Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69
Localisation : ain
Re: modif 240 tl en 320 tl
A ta place,je me débrouillerais pour trouver ou faire fabriquer un piston de 24O.
J'ai une Aprilia 240 qui me donne beaucoup de satisfaction...
Te lancer dans des transformations pour finalement avoir une moto à problème...
Tu peux te renseigner chez Oger (Rotax sales.be) spécialiste Rotax.
swm82
J'ai une Aprilia 240 qui me donne beaucoup de satisfaction...
Te lancer dans des transformations pour finalement avoir une moto à problème...
Tu peux te renseigner chez Oger (Rotax sales.be) spécialiste Rotax.
swm82
swm82- Messages : 125
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 80
Localisation : ITTRE BELGIQUE
Re: modif 240 tl en 320 tl
il na pas besoin de faire fabriquer un piston de 240 je lui est laisser un lien ou en trouvé un sur mon premier message
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: modif 240 tl en 320 tl
Salut moi j'ai les deux le 240 et le 320 et il m'arrive d'intervertir les moteurs et pour se faire je démonte juste culasse, cylindre et piston (et gougeons) que j'intervertis; en gros le bas moteur reste dans le cadre parce que c'est le même donc pas de souci il faut juste changer le gicleur de ralenti un 60 pour le 320 et un 50 pour le 240. Joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: modif 240 tl en 320 tl
Pourquoi tu t’ennuie à changer le moteur pour rouler avec l'une ou l'autre,
tu n'as qu'à juste changer de moto
tu n'as qu'à juste changer de moto
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: modif 240 tl en 320 tl
merci Joel 22joel22 a écrit:Salut moi j'ai les deux le 240 et le 320 et il m'arrive d'intervertir les moteurs et pour se faire je démonte juste culasse, cylindre et piston (et gougeons) que j'intervertis; en gros le bas moteur reste dans le cadre parce que c'est le même donc pas de souci il faut juste changer le gicleur de ralenti un 60 pour le 320 et un 50 pour le 240. Joel
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: modif 240 tl en 320 tl
Pour répondre à BUGS, j'ai 2 motorisations et 2 modèles d'SWM, soit une de 78 (rouge) et une autre de 81 (jaune) celle de 81 je l'ai eu en pièce détaché le cadre d'un coté, le moteur d'un autre, l'habillage encore d'un autre... J'essaye de voir qu'elle est le meilleur compromis et pour ça le change les moteurs (enfin que le haut). Salut Joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: modif 240 tl en 320 tl
alors quel est le meilleur compromis ?joel22 a écrit:Pour répondre à BUGS, j'ai 2 motorisations et 2 modèles d'SWM, soit une de 78 (rouge) et une autre de 81 (jaune) celle de 81 je l'ai eu en pièce détaché le cadre d'un coté, le moteur d'un autre, l'habillage encore d'un autre... J'essaye de voir qu'elle est le meilleur compromis et pour ça le change les moteurs (enfin que le haut). Salut Joel
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: modif 240 tl en 320 tl
Ben oui tres bonne question, la partie cycle y'a pas photo: la jaune, pour les moteurs, c'est différent, les deux ont leur atout, mais j'avoue avoir bcp de plaisir avec le 320 surtout avec un embrayage au Top. joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: SWM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|