désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159
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désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159
Bonjour à vous , après avoir changé les rlmts de vilo et les spys, j'ai remonté ma culasse et au serrage j'ai compris qu'il y avait un pbme lorsque en regardant sur le coté il y avait 3mm entre le plan de joint de la culasse et celui du cylindre. Le piston affleure le trotoir de la chemise, mais le creux de la culasse n'est pas aussi important que la hauteur du trottoir de la chemise . Etait-ce comme cela celà avant le démontage, j'avoue que ce n'est pas trop mécanique... Précision, je n'ai pas touché à l'assemblage chemise / cylindre.
Une idée ou une expérience similaire sur ce forum ?
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olive31- Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : 31330
Re: désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159
Bonjour,
Une photo (cylindre culasse) de ce soit disant problème serait intéressante pour avoir une vision "de la chose".
Cordialement
Philtrial
Une photo (cylindre culasse) de ce soit disant problème serait intéressante pour avoir une vision "de la chose".
Cordialement
Philtrial
philtrial- Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine
j'essaie de joindre une photo
Je suis pas très fort pour les forums, il faut que je cherche la procedure.
olive31- Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : 31330
Re: désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159
En ce qui concerne les 350 type 199 la chemise est au niveau du cylindre mais là elle est bien plus haute.
Un vendeurs sur lbc vend un cylindre qui ressemble au tien mais le caractérise pour une bleu des années 80...
Juste une question ce moteur était monté avant, il fonctionnait ou c'est un moteur en pièces mélangées à remonter? ce qui pourrait peut être expliquer certaines choses...
Cordialement
Philtrial
Un vendeurs sur lbc vend un cylindre qui ressemble au tien mais le caractérise pour une bleu des années 80...
Juste une question ce moteur était monté avant, il fonctionnait ou c'est un moteur en pièces mélangées à remonter? ce qui pourrait peut être expliquer certaines choses...
Cordialement
Philtrial
philtrial- Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine
philtrial- Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine
Re: désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159
Il y a des bul qui se monte sans joint de culasse, et la chemise depasse pour que la culasse vienne s'emboiter dessus.
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159
Merci pour vos réponses :
- Phil : oui ce moteur tournait avant démontage, cela fait 8 ans que je fais des trials avec avant de décider de le restaurer cet été.
- Florian : sur le modèle 159 OK pas de joint de culasse, OK pour que la culasse s’emboite sur le désafleur de la chemise, mais comme expliqué au début du sujet, le pbme c’est la différence de hauteur entre la profondeur du logement culasse (3mm), et la hauteur du désafleur chemise/plan de joint cylindre = 6mm
- Phil : oui ce moteur tournait avant démontage, cela fait 8 ans que je fais des trials avec avant de décider de le restaurer cet été.
- Florian : sur le modèle 159 OK pas de joint de culasse, OK pour que la culasse s’emboite sur le désafleur de la chemise, mais comme expliqué au début du sujet, le pbme c’est la différence de hauteur entre la profondeur du logement culasse (3mm), et la hauteur du désafleur chemise/plan de joint cylindre = 6mm
olive31- Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : 31330
Re: désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159
le probleme dapres tes photos cest que la chemise devait allez sur un autre modele anyway ta un bon jeu pour compenser du moment que tes studs oup les tiges fileter sont capable de etre dans les specks de torque pourpour la tete aka la culasse comme vous dite pour le cylindre et du moment que ca marche cest ca le plus important le contraire ayoye aurait un sapristi de jeu a combler la tu aurait besoin des joint avec des epaisseur pour ratraper le jeu cest de lajustage mecanique apres tout trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
pas compris
Excuse moi Jacques, je suis pas sûr d’avoir tout compris dans ton message :
‘’ les tiges fileter sont capable de etre dans les specks de torque pourpour la tete aka la culasse ‘’ >> ???
‘’ du moment que ca marche cest ca le plus important le contraire ayoye aurait un sapristi de jeu a combler ‘’ >> ???
(j’ai bien un jeu de 3mm entre les plans de joints culasse/cylindre).
‘’ les tiges fileter sont capable de etre dans les specks de torque pourpour la tete aka la culasse ‘’ >> ???
‘’ du moment que ca marche cest ca le plus important le contraire ayoye aurait un sapristi de jeu a combler ‘’ >> ???
(j’ai bien un jeu de 3mm entre les plans de joints culasse/cylindre).
olive31- Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : 31330
désafleurement cylindre /culasse 350 mod.159
D’après un bon vieux rectifieur Toulousain, qui à vu pas mal de cylindre et de culasse dans sa vie, cet espace entre les plans de joint est prévu pour que l’étanchéité de compression se fasse sur le trotoir de la chemise et non pas entre les plans de joints cylindre/culasse.
Le mieux pour le confirmer se serait qu’un membre du forum possédant une 350 Sherpa modèle 159 le confirme de visu.
Le mieux pour le confirmer se serait qu’un membre du forum possédant une 350 Sherpa modèle 159 le confirme de visu.
olive31- Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : 31330
suite et fin
Je confirme, bien que le serrage de la culasse soit en porte à faux (3mm d’espace entre plan de joint culasse/cylindre. L’étanchéité se fait bien sur le trottoir de la chemise puisque le moteur à démarré comme ça et tourne bien.
olive31- Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : 31330
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