nouveau du 66
5 participants
Page 1 sur 1
nouveau du 66
Salut à tous, j'avais écrit un roman pour me présenter et il a disparu de l'écran au moment ou j'allais l'envoyer, je le ferais par la suite
petrolette66- Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 56
Localisation : baixas dans le 66
Re: nouveau du 66
salut
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
petrolette66- Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 56
Localisation : baixas dans le 66
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
Re: nouveau du 66
Salut petrolette66 et bienvenue sur le forum du trial à l'ancienne !
Un Catalan de plus !
Ce qui ne fait que réjouir l'admin !
Tu fais du trial à l'ancienne petrolette66 ?
Nous attendons ton roman avec impatience !
Zone bien sur le forum,
au plaisir de te lire,
mes amitiés,
A+ Ricardo (admin)
Un Catalan de plus !
Ce qui ne fait que réjouir l'admin !
Tu fais du trial à l'ancienne petrolette66 ?
Nous attendons ton roman avec impatience !
Zone bien sur le forum,
au plaisir de te lire,
mes amitiés,
A+ Ricardo (admin)
Re: nouveau du 66
Non, pour répondre à ta question, Ricardo, je ne pratique pas (ou disons pas encore)! Je restaure mes bébé quand j'ai deux sous d'avance et que je chine la pièce manquante et qu'en plus j'ai un moment de libre (ce qui fait beaucoup de choses à réunir)
J'ai démarré une passion pour la moto par nécéssitée, ayant grandi dans une ferme j'ai du passer le permis 125 à 16 ans pour ëtre mobile. Mes parents m'avaient chiné par hasard (je n'y connaissais rien). Une 125 Yamaha DTi qui avait passée de mode à l'époque déjà. J'étais bien tombé, elle était nickel et avait une pêche d'enfer, limitée en vitesse (90km/h), mais elle rivalisait en nervositée avec les DTLC . J'ai du m'en séparer à contre coeur pour me payer ma 2CV à 18 ans. Etudiant par la suite à Perpignan avec un budget très très serré, 4 ans plus tard, j'ai chiné pour 1000F à lépoque(150€) une Bultaco (je ne m'y connaissait toujours pas mais j'avais financièrement pas le choix!) Faut dire que même dans son jus elle avait de la gueule (mon avatar). Elle était attachée dans le hall de l'immeuble ou je louait un petit appart et je dépiotait petit à petit les morceaux que je restaurait sur la table basse du salon! déménagement, travaux et manque de place beaucoup plus tard, la voyant dépérir chez les copains qui me l'hébergeaient, je du me contraindre à la vendre (ou devrais je dire à les vendre, j'en avais une seconde pour pièce).
La moto ça vous gagne et plus tard, voulant une moto polyvalente, je me suis payé une Yamaha 125 DTLC (les premières en 6V) d'occase, je l'ai toujours, c'est ma "seconde voiture", c'est une machine increvable excellente, à l'aise sur route et chemins...je me tape parfois la bourre au feu en ville avec des gros cube sportives et je suis devant sur les premiers mètres (plus loin faut pas pousser, c'est qu'une 125, lol), en enduro on c'est tapé la bourre avec un CR 250 et un Quad 400 de cross, j'étais pas devant quoique des fois, mais pas minable non plus! par contre inutile d'essayer de faire du trial avec, c'est pas du tout fait pour ça!
Le gar qu'avait le 250 CR, un serrage plus loin cherchait un moteur....c'est ce qui m'a fait regarder un moulin dans un vide grenier pour lui, mais d'YZ à 20 euros j'ai pas hésité quand le vendeur m'a dit qu'en plus il avait le reste de la moto un peu partout sur le stand. Ma XM chargée à mort et une deuxième YZ plus loin chinée à Nime je l'ai restaurée. C'est une machine de 1987, une 2HH, une moto demoniaque avec un p...tain de coup de pied au cul dans les tours! Maintenant je souhaite la vendre pour faire la place a mes trials et financer le reste de mes restaurations!
Ebayeur de très longue date, j'avais fait une enchère une minute avant de partir en week-end. Un lot de deux Fantic (une 125 enduro et une 240 pro)à restaurer, de retour le dimanche, j'allume l'ordi et n'y penssant plus j'avais remporté l'enchère! l'enduro a été revendueet donc première trial:
Fantic motor FM450 240 pro 3/4 complète sans CG pour 125 Euros...un bas moteur plus loin (sur ebay aussi) pour presque le même prix que la moto et le moteur est fin prêt, J'ai un T de fourche flingué, un autre et chez un tourneur (passionné de Trial) "Mécaprécis" pour être adapté (merci a Motofusion pour leur T de fourche et leur patience avec moi), manque un cache droit avant mise en peinture et le T
Nostalgique de Bultaco et n'ayant pas de permis gros cube, je me suis mis en quête d'une Sherpa 125. ...300 Euros sur Ebay avec CG, mais barrée depuis longtemps... Une Lobito 125 est venue la compléter pour pièces (essentiellement la fourche....pour 150 euros dans le Gard) De nmbreuses pièces neuves achetées tous les ans depuis deux ans à la magnifique bourse de Sills en Espagne
Il me manque la mise en peinture pour commencer à la remonter.
Je suis tombé amoureux de l'hestétique, en chinant sur Ebay et Leboncoin, des Suzuki Beamish. Quand un matin j'en ai vu une à 500 euros à 200 bornes de chez moi, je n'ai pas pu m'empêcher...et voila cela fait quelques mois que j'ai ce troisième Bébé et quel beau Bébé!
J'ai démarré une passion pour la moto par nécéssitée, ayant grandi dans une ferme j'ai du passer le permis 125 à 16 ans pour ëtre mobile. Mes parents m'avaient chiné par hasard (je n'y connaissais rien). Une 125 Yamaha DTi qui avait passée de mode à l'époque déjà. J'étais bien tombé, elle était nickel et avait une pêche d'enfer, limitée en vitesse (90km/h), mais elle rivalisait en nervositée avec les DTLC . J'ai du m'en séparer à contre coeur pour me payer ma 2CV à 18 ans. Etudiant par la suite à Perpignan avec un budget très très serré, 4 ans plus tard, j'ai chiné pour 1000F à lépoque(150€) une Bultaco (je ne m'y connaissait toujours pas mais j'avais financièrement pas le choix!) Faut dire que même dans son jus elle avait de la gueule (mon avatar). Elle était attachée dans le hall de l'immeuble ou je louait un petit appart et je dépiotait petit à petit les morceaux que je restaurait sur la table basse du salon! déménagement, travaux et manque de place beaucoup plus tard, la voyant dépérir chez les copains qui me l'hébergeaient, je du me contraindre à la vendre (ou devrais je dire à les vendre, j'en avais une seconde pour pièce).
La moto ça vous gagne et plus tard, voulant une moto polyvalente, je me suis payé une Yamaha 125 DTLC (les premières en 6V) d'occase, je l'ai toujours, c'est ma "seconde voiture", c'est une machine increvable excellente, à l'aise sur route et chemins...je me tape parfois la bourre au feu en ville avec des gros cube sportives et je suis devant sur les premiers mètres (plus loin faut pas pousser, c'est qu'une 125, lol), en enduro on c'est tapé la bourre avec un CR 250 et un Quad 400 de cross, j'étais pas devant quoique des fois, mais pas minable non plus! par contre inutile d'essayer de faire du trial avec, c'est pas du tout fait pour ça!
Le gar qu'avait le 250 CR, un serrage plus loin cherchait un moteur....c'est ce qui m'a fait regarder un moulin dans un vide grenier pour lui, mais d'YZ à 20 euros j'ai pas hésité quand le vendeur m'a dit qu'en plus il avait le reste de la moto un peu partout sur le stand. Ma XM chargée à mort et une deuxième YZ plus loin chinée à Nime je l'ai restaurée. C'est une machine de 1987, une 2HH, une moto demoniaque avec un p...tain de coup de pied au cul dans les tours! Maintenant je souhaite la vendre pour faire la place a mes trials et financer le reste de mes restaurations!
Ebayeur de très longue date, j'avais fait une enchère une minute avant de partir en week-end. Un lot de deux Fantic (une 125 enduro et une 240 pro)à restaurer, de retour le dimanche, j'allume l'ordi et n'y penssant plus j'avais remporté l'enchère! l'enduro a été revendueet donc première trial:
Fantic motor FM450 240 pro 3/4 complète sans CG pour 125 Euros...un bas moteur plus loin (sur ebay aussi) pour presque le même prix que la moto et le moteur est fin prêt, J'ai un T de fourche flingué, un autre et chez un tourneur (passionné de Trial) "Mécaprécis" pour être adapté (merci a Motofusion pour leur T de fourche et leur patience avec moi), manque un cache droit avant mise en peinture et le T
Nostalgique de Bultaco et n'ayant pas de permis gros cube, je me suis mis en quête d'une Sherpa 125. ...300 Euros sur Ebay avec CG, mais barrée depuis longtemps... Une Lobito 125 est venue la compléter pour pièces (essentiellement la fourche....pour 150 euros dans le Gard) De nmbreuses pièces neuves achetées tous les ans depuis deux ans à la magnifique bourse de Sills en Espagne
Il me manque la mise en peinture pour commencer à la remonter.
Je suis tombé amoureux de l'hestétique, en chinant sur Ebay et Leboncoin, des Suzuki Beamish. Quand un matin j'en ai vu une à 500 euros à 200 bornes de chez moi, je n'ai pas pu m'empêcher...et voila cela fait quelques mois que j'ai ce troisième Bébé et quel beau Bébé!
petrolette66- Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 56
Localisation : baixas dans le 66
Re: nouveau du 66
Merci pour ton roman petrolette66 !
Et cette Suzuki, elle tourne bien ?
Tu pense faire une restauration à l'origine ou la personnaliser ?
Et cette Suzuki, elle tourne bien ?
Tu pense faire une restauration à l'origine ou la personnaliser ?
Re: nouveau du 66
La Suzuk est en petits bouts un peu partout dans mon atelier, je l'ai pas fait pêter (je préfère jetter un oeil au bourrin avant ) et les chromes du cadre me l'ont fait déshabiller....Le cadre et la fourche sont astiqués, révisés, je vais aller chez Motofusion maintenant voir si il a retrouvé les quantitées d'huile de la fourche et si il a reçu les soufflets....J'en garde un peu pour la suite, je posterai des tofs plus tard
petrolette66- Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 56
Localisation : baixas dans le 66
Re: nouveau du 66
Salut du Quebec petrolette66 et bienvenue sur le forum du trial à l'ancienne ! J'aime bien ta photo de ta bultaco, peux-tu la mettre sur le forum, j'aimerai la voir en gros plan ?
Au plaisir de te lire A+
Jackrider
Au plaisir de te lire A+
Jackrider
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
petrolette66- Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 56
Localisation : baixas dans le 66
Re: nouveau du 66
salut petrolette content qu'il y est un catalan de plus
mon fils est mecano chez moto fusion tu dois le connaitre
mon fils est mecano chez moto fusion tu dois le connaitre
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: nouveau du 66
Merci pour la photo, je la trouve superbe Tu dois parler de Bombardier, il travaille a ville St-Laurent ou Mirabel ( nord de Montreal ).
Encore merci pour la photo, A+
Jackrider
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: nouveau du 66
Non il est pas chez bombardier, il est dans un atelier indépendant, il doivent être sous-traitants
petrolette66- Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 56
Localisation : baixas dans le 66
Re: nouveau du 66
louis 66 a écrit:salut petrolette content qu'il y est un catalan de plus
mon fils est mecano chez moto fusion tu dois le connaitre
Je connais Julien et son père depuis peu, c'est Mécaprécis qui m'avait envoyé vers eux pour mon T de fourche de Fantic. Ils sont très sympa et passionnés, il y a la bas des machines magnifiques, restaurées avec grand art.
petrolette66- Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 56
Localisation : baixas dans le 66
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|