mon "probleme"
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mon "probleme"
Bonjours a tous. Alors voila ma moto marchait tres bien et puis je rentre de pension, personne n y a touche mais elle demarre plus; enfin elle a redemarre puis c est eteinte; J ai donc nettoye la bougie puis le carburateur et elle a redemarre mais c est reeteinte je sais plus trop quoi faire; J aiicomme l impresion qu une arrivee d air est bouchee
J ai un peu parcouru les messages et j ai conscience que mon probleme est bien peu par apport aux votres mais je suis pas tres doue en mecanique
Ps:je sais pas comment on met des images
J ai un peu parcouru les messages et j ai conscience que mon probleme est bien peu par apport aux votres mais je suis pas tres doue en mecanique
Ps:je sais pas comment on met des images
grotax- Messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 24
Re: mon "probleme"
mais une bougie neuve déjà !!!après ton essence et t'elle vielle sa peut venir de la aussi
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: mon "probleme"
comme Louis66, aux fondamentaux
bougie essence neuves
inspection du carbu, des mise à l'air (carbu et réservoir)
bouton coupe circuit
antiparasite......
A+
bougie essence neuves
inspection du carbu, des mise à l'air (carbu et réservoir)
bouton coupe circuit
antiparasite......
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BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: mon "probleme"
La bougie est bonne, j ai deja change l essence et j ai mis un filtre a essence pk je n en avait pas avant.Je vais reregarder le carbu je pense peut etre que j ai oublie des gicleurs
Merci en tout cas de votre reactivite et de vos conseils.
Merci en tout cas de votre reactivite et de vos conseils.
grotax- Messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 24
Re: mon "probleme"
méfie toi avec une bougie des fois elle nous joue des tours donc une bougie neuve avant tout après si sa marche toujours pas on avise pour une autre solutiongrotax a écrit:La bougie est bonne, j ai deja change l essence et j ai mis un filtre a essence pk je n en avait pas avant.Je vais reregarder le carbu je pense peut etre que j ai oublie des gicleurs
Merci en tout cas de votre reactivite et de vos conseils.
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: mon "probleme"
bonjour,
si tu n'avais pas de filtre ,peut être une cochonnerie avant ton pointeau , le phénomène l'essence arrive très doucement dans ta cuve ,donc ta moto démarre et cale ensuite par manque d'essence .
bon nettoyage
Flo
si tu n'avais pas de filtre ,peut être une cochonnerie avant ton pointeau , le phénomène l'essence arrive très doucement dans ta cuve ,donc ta moto démarre et cale ensuite par manque d'essence .
bon nettoyage
Flo
flo69- Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: mon "probleme"
Que c'est il passé depuis le moment ou tu l'as laissée en état de marche et le jour ou tu as voulu la redémarrer?
Poses toi cette question.As tu touché quelque chose?Quelqu'un autre s'en est il servi?
Poses toi cette question.As tu touché quelque chose?Quelqu'un autre s'en est il servi?
zodiac_rouge- Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM
Re: mon "probleme"
Salut j'avais le même problème, j'ai tout essayé et puis sans conviction j’achète une bobine HT, je dis sans conviction car il y avait une étincelle à la bougie et pourtant... depuis un coup de kick et ça roule, je te donne le lien...
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C'est la bobine à 18€80 ref N° 1130, valable que pour allumage à rupteur, donc si tu as une 125 SWM, je crois que c'est un allumage électronique???
Salut Joel
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C'est la bobine à 18€80 ref N° 1130, valable que pour allumage à rupteur, donc si tu as une 125 SWM, je crois que c'est un allumage électronique???
Salut Joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: mon "probleme"
mefies toi des filtres a essences:metallique ou plastique ,pas de filtre papier "chinois" a 1euro 50:probleme assurés..
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: mon "probleme"
joel22 a écrit:Salut j'avais le même problème, j'ai tout essayé et puis sans conviction j’achète une bobine HT, je dis sans conviction car il y avait une étincelle à la bougie et pourtant... depuis un coup de kick et ça roule, je te donne le lien...
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C'est la bobine à 18€80 ref N° 1130, valable que pour allumage à rupteur, donc si tu as une 125 SWM, je crois que c'est un allumage électronique???
Salut Joel
T'as mis ça sur quoi
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: mon "probleme"
I might not have understood everything.
To the ignition:
Is the spark when a new plug is fitted OK? if yes the ignition might work?
If not look up how many wires are left were the cable is attached to the plug cap, when often detached there might a lot of wires in the end of the cable missing, just cut off 1cm and there should be all wires again visible this helps too if the end of the ignition cable is a little bit corroded and electrical conductivity is low. (mostly small things are the issue). If there isn't enough cable left you can replace it.
Still the condenser might be at the end of his lifetime, does happen and if so the spark will be lost when the ignition and the condenser gets warmed up.
Another problem might be worn points, a file for points might help or sandpaper for metal 320'er grid, once 2 - 3cm pulled through while points are closed, new points aren't bad either if they are not flat to each other.
The reminding rest of the ignition is mostly bullet proof and should work
If the bike still runs not well, you might look up the slide needle and needle jet, they might be worn, the slide rattles inside the carb and so do the needle. With the time you get an oval needle jet and a needle that's not a cones anymore switching then against new helps a lot if the bike is running not proper.
To the ignition:
Is the spark when a new plug is fitted OK? if yes the ignition might work?
If not look up how many wires are left were the cable is attached to the plug cap, when often detached there might a lot of wires in the end of the cable missing, just cut off 1cm and there should be all wires again visible this helps too if the end of the ignition cable is a little bit corroded and electrical conductivity is low. (mostly small things are the issue). If there isn't enough cable left you can replace it.
Still the condenser might be at the end of his lifetime, does happen and if so the spark will be lost when the ignition and the condenser gets warmed up.
Another problem might be worn points, a file for points might help or sandpaper for metal 320'er grid, once 2 - 3cm pulled through while points are closed, new points aren't bad either if they are not flat to each other.
The reminding rest of the ignition is mostly bullet proof and should work
If the bike still runs not well, you might look up the slide needle and needle jet, they might be worn, the slide rattles inside the carb and so do the needle. With the time you get an oval needle jet and a needle that's not a cones anymore switching then against new helps a lot if the bike is running not proper.
PSchrauber- Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 59
Localisation : Hannover, Allemange
Re: mon "probleme"
Salut et bonnes fêtes,je suis l'affaire aussi,
je note le coup de raccourcir- vérifier le fil ht, c'est vrai que depuis le temps, il peut etre abimés avec le résultat qu'on imagine !.
pour des condensateurs de qualité,vous avez une adresse ?
je note le coup de raccourcir- vérifier le fil ht, c'est vrai que depuis le temps, il peut etre abimés avec le résultat qu'on imagine !.
pour des condensateurs de qualité,vous avez une adresse ?
oil leak32- Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH
PSchrauber- Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 59
Localisation : Hannover, Allemange
Re: mon "probleme"
En fait je la prête régulièrement a mes grands frères et mon petit frère et j ai déjà eu ce problème; J avais alors débouché un gicleur d air mais je connais pas tous les gicleurs et peut être que j en ai oublie en fait. Elle a redémarré hier au premier coup de kicke que j ai nettoyé un tout petit gicleur dont je connait pas le nom
grotax- Messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 24
Re: mon "probleme"
BUGS a écrit:joel22 a écrit:Salut j'avais le même problème, j'ai tout essayé et puis sans conviction j’achète une bobine HT, je dis sans conviction car il y avait une étincelle à la bougie et pourtant... depuis un coup de kick et ça roule, je te donne le lien...
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C'est la bobine à 18€80 ref N° 1130, valable que pour allumage à rupteur, donc si tu as une 125 SWM, je crois que c'est un allumage électronique???
Salut Joel
T'as mis ça sur quoi
Sur 320TL SWM, mais c'est une bobine qui peut aller sur toutes motos avec allumage à rupteur. Joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: mon "probleme"
Pour répondre à BUGH, le Bobine HT j'ai mis ça sur ma SWM 320TL de 81mais normalement ça va sur toutes les motos avec allumage à rupteur. Salut Joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: mon "probleme"
merki
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: mon "probleme"
Salut
Il semble que ta moto soit une 125 donc a allumage electronique ,donc laisse tomber tout ce qui est vis platinées et condensateur ,car il n'y en a pas sur ta machine.
a+
Il semble que ta moto soit une 125 donc a allumage electronique ,donc laisse tomber tout ce qui est vis platinées et condensateur ,car il n'y en a pas sur ta machine.
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monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: mon "probleme"
Salut , pour eviter tout les soucis de gicleurs qui se bouchent , 1 mettre un filtre sur la durite d'arrivé d' essence , et 2 nettoyer le carburateur (en piece) aux ultrason ( voir les reparateurs parc et jardin) a plus : hervegrotax a écrit:En fait je la prête régulièrement a mes grands frères et mon petit frère et j ai déjà eu ce problème; J avais alors débouché un gicleur d air mais je connais pas tous les gicleurs et peut être que j en ai oublie en fait. Elle a redémarré hier au premier coup de kicke que j ai nettoyé un tout petit gicleur dont je connait pas le nom
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
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