montage systeme de kick 125
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montage systeme de kick 125
salut a tous
dans la serie "loi de Murphy" ça continue, avec ma tx 250 (125 de 79) a moteur 157..
embrayage collé de chez collé : j'ai du decoller les disques un par un avec un tournevis (sagouin,je sais ,mais j'ai fait " en douceur"...) plus ponçage en regle des disques lisses..
et evidement ,l'axe de kick est tombé ,au complet avec le ressort,le rochet etc...
vu le truc ,le blocage du ressort se faisant dans le carter d'embrayage, y a t il un calage particulier et peut on ,sans probleme,remonter le tout dans le carter d'embrayage et remettre le carter en place comme ça?
quelle huile dans la boite pour eviter les collages intempestifs?
merci de vos lumières,j'avoue qu'elle commence a me "gonfler" sérieux (la fantic ! )
PS: assez etonnament ,elle m'emm...a peu près autant que mon ex 241 quand on doit bricoler dessus ;ça doit etre la marque qui veut ça!!
a+
re PS : je me suis fait refourguer un carbu (neuf dellorto) avec une prise de graissage separé ...et gicleurs shadock (principal 128 ,ralenti 52!!)
heureusement que j'ai osculté le truc avant de le monter (couleur gris foncé avec cuve en plastique..??)
les ritals ne changent decidement pas ;c'est toujours le foutoir dans leur stock!(je connais, je pratique la moto italienne depuis +/- 20 piges..)
bon ..
dans la serie "loi de Murphy" ça continue, avec ma tx 250 (125 de 79) a moteur 157..
embrayage collé de chez collé : j'ai du decoller les disques un par un avec un tournevis (sagouin,je sais ,mais j'ai fait " en douceur"...) plus ponçage en regle des disques lisses..
et evidement ,l'axe de kick est tombé ,au complet avec le ressort,le rochet etc...
vu le truc ,le blocage du ressort se faisant dans le carter d'embrayage, y a t il un calage particulier et peut on ,sans probleme,remonter le tout dans le carter d'embrayage et remettre le carter en place comme ça?
quelle huile dans la boite pour eviter les collages intempestifs?
merci de vos lumières,j'avoue qu'elle commence a me "gonfler" sérieux (la fantic ! )
PS: assez etonnament ,elle m'emm...a peu près autant que mon ex 241 quand on doit bricoler dessus ;ça doit etre la marque qui veut ça!!
a+
re PS : je me suis fait refourguer un carbu (neuf dellorto) avec une prise de graissage separé ...et gicleurs shadock (principal 128 ,ralenti 52!!)
heureusement que j'ai osculté le truc avant de le monter (couleur gris foncé avec cuve en plastique..??)
les ritals ne changent decidement pas ;c'est toujours le foutoir dans leur stock!(je connais, je pratique la moto italienne depuis +/- 20 piges..)
bon ..
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: montage systeme de kick 125
bon
pas de connaisseur?
personne n'a demonté son embrayage de 200 ?
ou alors,vous etes timides?
dommage,ça m'aurait bien arrangé...
a+
pas de connaisseur?
personne n'a demonté son embrayage de 200 ?
ou alors,vous etes timides?
dommage,ça m'aurait bien arrangé...
a+
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: montage systeme de kick 125
Vois ta MP!
FM74- Messages : 73
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : Haute savoie
Re: montage systeme de kick 125
Pour les gicleurs c'est 48/50 et 95 en principal. (Sur l'origine PHBL 24 BS)
D'après le manuel de l'utilisateur, il faut 1.5 litre de SAE 30 dans la boite. Mais j'en doute !
J'ai mis 1.1 litre de dextron. De toutes façons, tu as la petite vis de niveau sur le carter qui t'indique quand le niveau est bon. (L'huile coule, sur la mienne à 1.1 litre.)
Si tu veux des docs (pas grand chose), tu m'envoies ton adresse mail par MP.
D'après le manuel de l'utilisateur, il faut 1.5 litre de SAE 30 dans la boite. Mais j'en doute !
J'ai mis 1.1 litre de dextron. De toutes façons, tu as la petite vis de niveau sur le carter qui t'indique quand le niveau est bon. (L'huile coule, sur la mienne à 1.1 litre.)
Si tu veux des docs (pas grand chose), tu m'envoies ton adresse mail par MP.
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: montage systeme de kick 125
si sa t intéresse , j ai le part liste et le manuel minarelli en pdf .
contacte moi en mp
contacte moi en mp
Re: montage systeme de kick 125
salut a tous
je ne suis pas sur la bonne rubrique,mais ,bon, comme j'ai "causé" du carbu ,je continue...
donc gicleurs changés ,carbu reglé,prise d'huile bouchée,on demarre le bouzin..
2eme coup de kick=nickel,coups de gaz=nickel,on roule=bleme:des que j'accelere,en charge,le moteur fait beuuuhhh et s'arrete..reglage aiguille=fiasco..
bon ,je redemonte le carbu completement et là....
l'aiguille est differente (plus fine++),le puit est different (plus court,donc non inversable avec l'autre),la vis de ralenti est plus courte(alors que meme boisseau!)
au final ,l'ancien corps de carbu avec la nouvelle cuve,le nouveau boisseau,l'ancien puits et son aiguille ,le nouveau support de gicleur principal,l'ancien axe avec les nouveaux floteurs etc (un patchwork,quoi..) et ça fonctionne nickel.
en ,clair ,chez dellorto,ils se sont bien foutu dedans!! phbs dans les deux cas ,mais pas les memes..
voila,encore une source de galere potentielle..
a mediter
a+
je ne suis pas sur la bonne rubrique,mais ,bon, comme j'ai "causé" du carbu ,je continue...
donc gicleurs changés ,carbu reglé,prise d'huile bouchée,on demarre le bouzin..
2eme coup de kick=nickel,coups de gaz=nickel,on roule=bleme:des que j'accelere,en charge,le moteur fait beuuuhhh et s'arrete..reglage aiguille=fiasco..
bon ,je redemonte le carbu completement et là....
l'aiguille est differente (plus fine++),le puit est different (plus court,donc non inversable avec l'autre),la vis de ralenti est plus courte(alors que meme boisseau!)
au final ,l'ancien corps de carbu avec la nouvelle cuve,le nouveau boisseau,l'ancien puits et son aiguille ,le nouveau support de gicleur principal,l'ancien axe avec les nouveaux floteurs etc (un patchwork,quoi..) et ça fonctionne nickel.
en ,clair ,chez dellorto,ils se sont bien foutu dedans!! phbs dans les deux cas ,mais pas les memes..
voila,encore une source de galere potentielle..
a mediter
a+
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
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