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Restauration de ma Bultaco Sherpa T 185

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Restauration de ma Bultaco Sherpa T 185 Empty Restauration de ma Bultaco Sherpa T 185

Message  max2trial Sam 28 Fév - 15:26

Je viens de commencer le reconditionnement de ma Bultaco  et je prévois une rénovation complète une fois que j’aurais  un peu plus l’argent.
Carburateur bouché : réglé
La béquille cassée : réglé
Le kick ne remontait pas : réglé
Le feu arrière ne fonctionnait pas : réglé
Les attaches du phare étaient sur le point de céder : réglées
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J’ai changé le sabot et poli les carters.


Actuellement il faut que je vidange la fourche et change les joints spi du vilebrequin, mais je ne connais ni la référence et la quantité huile à mettre dans la fourche ni la référence des joints spi du moteur, le problème est qu’elle démarre très bien à chaud mais à froid je suis parfois obligé de la pousser, mon père pense que se sont les joints du vilebrequin qui seraient HS.
Pourriez-vous m’aider ?


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Message  billywill Sam 28 Fév - 17:46

Salut,

pour ce qui est des spis de vilo,tu dois imperativement en mettre en vitton,les essences actuelles dégradent les autres matières...j'ai trouvé les miens chez escuiller a reims,tu peux aussi commander chez inmotion.uk,ils ont aussi énormément de consommables pou bultaco.

pour ce qui est de la fourche,je ne peux te donner la contenance maintenant,je n'ai pas ma rtm sous la main. je te conseille ,pour ta fourche ainsi que ta transmission primaire de l'huile atf,voire de la dexron,bien moins chère que les huiles spécifiques,ayant des propriétés similaires, le rendement de ma fourche est nickel,et mon embrayage est d'une progressivité incroyable.

je te tiens au jus pour les quantités

bye
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Message  toinou13 Sam 28 Fév - 22:37

Bonsoir
pour séries 156 et 185: il faut 100cm3 par tube de fourche.
Bonne suite
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Message  RS220T Dim 1 Mar - 0:31

Bonsoir,
Pour les 125 Lobito "T" et toutes les Sherpa 125
Fourche          : 100  cm3 d' huile de 40 par fourreaux.
Boite à vitesse : 600 cm3 de 80/90.
Embrayage      : 250 cm3 de dexron

L'usure des spis de paliers se voit très facilement à l'épaisse fumée que dégage la moto à la moindre accélération et à un ralenti instable. Mais de toute façon a changer sur une moto de cet âge.
Pour le démarrage à froid, penser a BIEN nettoyer le gicleur de starter qui se trouve au fond d'un puits dans la cuve du carbu ainsi que son conduit.
Maurice

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Message  max2trial Mer 8 Avr - 21:08

Bonjour, excusez-moi de cette absence et cette réponse tardive, trop occupé  à rouler avec la Bultaco  au lieu de la réparer,  après avoir vidangé la fourche grâce à vos indications, je me suis aperçu d’une fuite au niveau de ces pièces là (ci-dessous)

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en effet, il y a deux petits trous par lesquels l’huile s’échappe, j’ai démonté les pièces en question et à l’intérieur je n’ai  trouvé que deux ressorts je me demande s’il ne devrait pas y avoir des billes au dessus ou en dessous de ces ressorts pour empêche l’huile sortir et permettre à l’air d’entrer , pourriez vous m’éclairer sur cette question ?
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Message  JBcouik Mer 8 Avr - 23:27

bonsoir 
en fait il y a une vis un ressort et un joint ou clapet...je te rajoute la page de la revue des que je trouve un cable pour me connecter a mon ordi
je sais pas trop a quoi ca sert mais c est sur c est bouche d origine
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Message  JBcouik Mer 8 Avr - 23:31

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Message  max2trial Ven 10 Avr - 19:49

Merci des infos JBcouik, j’ai de nouveau vidangé la fourche et installé des billes de 4.5mm, je viens de l’essayer et il n’y a plus aucunes fuites.
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Message  max2trial Ven 15 Mai - 7:27

Bonjour à tous ce samedi  j’ai vendu ma 50 TY, enfin de l’argent pour restaurer la bul, dés  le lendemain les travaux ont commencé
D’abord démonter l’engin pour extraire le cadre et l’emmener à la peinture.

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Possédant toutes les pièces pour refaire la roue arrière elle est désormais neuve

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Message  Jackrider Ven 15 Mai - 13:04

Le projet avance bien <a href=\

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Message  zaf Dim 24 Mai - 9:44

Salut,

beau boulot bravo, <a href=\  une question tu la rayonné toi même la roue ou donné chez un pro ?

Because j'ai une offre de l'ancien importateur Suisse bultaco...le devis ben il pique le c.. Shocked

salutations motardes
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Message  max2trial Dim 24 Mai - 20:54

Salut, non c'est mes rayons d'origines, j'ai juste retendu ceux qui le méritaient puis j'ai poli les rayons à la ficelle et les jantes par un ponçage à l'eau puis finition au Belgum alu.
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Message  JBcouik Dim 24 Mai - 21:00

bien vu la roue arriere ..propre
je voulais pas rester en 17 et 20 cause pneus donc j ai trouve des cerclages alu moderne sur le bon coin et commander des rayons mais c est un peu complique ,faut pas se tromper de longueur et les appuis des têtes de rayons etaient pas les meme que d origine oblige de changer l angle d appuis....
quant au rayonnage ca se passe pas trop mal faut bien regarder les videos et les conseils sur le net,un peu difficile d avoir un resultat parfait y a toujours un petit voile.
c est mieux de le faire rayonner par un connaisseur et tu peux surement en trouver d autres moins cher
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Message  max2trial Dim 24 Mai - 21:48

Moi aussi je me suis posé la question des roues, j’en possède  en 18 et 21 (de bul) mais comme je ne suis pas très grand et que j’ai trouvé un pneu de 17 neuf sur un vide grenier, je garde les 17 et 20 pour l’instant.
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Message  JBcouik Dim 24 Mai - 22:14

j ai encore le 17 arriere en pirelli quasi neuf il est encore sur la jante qui est propre  mais les rayons sont coupes Evil or Very Mad
je te le donne si cela peux t interresser ,passe le prendre ou envoie quelqu un
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Message  max2trial Lun 25 Mai - 13:12

merci de la proposition mon pneu AR  est neuf,  par contre si vous avez une adresse pour remplacer les silentblocs du bras oscillant ça m'intéresse j'ai vu une astuce sur le forum d'un remplacement par des silentblocs de 4CV Renault à rebaguer mais si quelqu'un à trouvé une solution avec les bonnes cotes directement on ne sait jamais.
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Message  max2trial Jeu 28 Mai - 7:29

Bonjour  tous
Mon projet a progressé le cadre est parti  à la peinture hier. Les fourreaux sont polis la fourche n’attend plus que deux spi et elle est finie.
La roue avant est terminée,  le guidon bleu sur une moto rouge (c’est moche !) est poncé et poli.
 J’ai commencé la réfection du réservoir donc affaire à suivre

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Message  JBcouik Jeu 28 Mai - 20:17

j avais fait le meme constat avec mon guidon rouge donc meme remede poncage et polisage et c est cool <a href=\
bravo et bon courage,mes silents bloc de bras etaient bon donc pas changes
mais le reservoir a ete repeint sans auto collant et j ai achete un jeu chez escuyer
et j ai fait le traitement restom pour l interieur du reservoir petit KIT ok ,plus sur pour eviter des micros fuites sous la belle peinture
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Message  max2trial Ven 29 Mai - 22:22

Je fais de même pour les réservoirs, toujours un Restom,  pas  grave pour les silentblocs, pour l’instant ce n’est pas ma priorité.
 Là j’ essaye de finir la partie à poncer et polir.


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Message  max2trial Jeu 11 Juin - 22:56

Voilà, après sept heures de travail, qui au final sont plutôt bien payées

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Message  jacquesletrialeux Ven 12 Juin - 5:32

et oui de la bonne huile de coude et de la passion on viens a boutte de bien des choses il meritait de avoir beaucoup damour....damour,,,,le reservoir beau finish anyway faut pas toujours conter les heures du moment que sait pour toi et ta satifation personel et surtout la finale je suis sur plus beau ayoye que quand que cest sortie de factory de la bul ..bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial
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Message  bricole 63 Ven 12 Juin - 7:42

Salut
    Pour les silent blocs rechercher  Paustrat  qui sont fabricants.
            Claude

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Message  zaf Ven 12 Juin - 19:14

Salut,
superbe boulot féloches <a href=\

il est en polypropylène ton résé ?

si oui avec quoi la tu fini après ponçage ?

salutations motardes
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Message  max2trial Sam 20 Juin - 22:29

Bonsoir,

Je ne sais pas si c’est du polypropylène, il est fait de fibres collées

Ensuite après avoir poncé j’ai utilisé de la pâte à polir et une polisseuse 
J’ai fait de même pour la boîte de filtre à air qui est finie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

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Par contre en voulant changer les joints spy de mon moteur, malgré l’avoir chauffé, le support de joint spy de vilebrequin cote embrayage a cassé Sad , en auriez vous un pour dépanner ?

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Message  bricole 63 Dim 21 Juin - 5:12

Salut
    Si tu ne trouves pas la piece,deux solutions sont envisageables
   soit la faire refaire chez un tourneur en emmenant le modele{ça t'evitera un dessin}
   soit monter des joints spi  avec un diametre exterieur plus gros et de les enfiler directement dans le carter contre le roulement.
       Claude

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