BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

+21
MichelTrial
ventoux
thierry07
SJP
Fantic88
Gabuzomeu
benoit26
danysm
Richard34
rv2nd
JMD
Domi26
Bmwr28
belgom
Eric Pierson
jpp13
janmaru
xavier
sanchez
sang et or
STAT
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  sanchez Dim 19 Avr - 11:56

Salut Richard , comme tu le souligne a la fin , cela t'as permis de faire un bon coup de moto entre copains et ça n'a pas de prix. A bientôt. Wink
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  Richard34 Dim 19 Avr - 12:26

Exact Michel <a href=\

Richard
Richard34
Richard34

Messages : 1118
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 53
Localisation : Le Vigan - Ganges

http://www.sicma-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  danysm Dim 19 Avr - 12:48

Retour de Puy; houlala les courbatures!
Sinon, très beau trial, ambiance super comme dab, je suis même un peu étonné de voir quelques critiques sur le traçage, moi, je l' ai trouvé franchement au dessus de la moyenne des épreuves STAT, avec des zones oui, piégeuses mais pas du tout trop dures ni modernes.
A l' an prochain
Dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  Richard34 Dim 19 Avr - 13:28

danysm a écrit:Retour de Puy; houlala les courbatures!
Sinon, très beau trial, ambiance super comme dab, je suis même un peu étonné de voir quelques critiques sur le traçage, moi, je l' ai trouvé franchement au dessus de la moyenne des épreuves STAT, avec des zones oui, piégeuses mais pas du tout trop dures ni modernes.
A l' an prochain
Dany


Salut Dany

je ne critique rien (si c'est pour moi que tu dit cela) je fait des remarques et personnellement c'est un fléchage moderne pour le dimanche qui à etait adapté au ancienne pour le samedi et la tu ne peut pas dire le contraire Wink  habituellement en ancienne je passe dans les flèches jaune et non noire ???
si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi les bleus avait plusieurs zones les mêmes que moi si c'est pas de l'adaptation ???

je ne suis pas un as du trial pour dire mieux je suis un débutant permanant donc pour moi on doit tracé le jaune et en découlé sur les catégories au dessus et non l'inverse !

il y a aussi et surtout l'interzone qui est tout aussi important un débutant en trial doit le faire sans que ce soit une zone en elle même !!!

Richard
Richard34
Richard34

Messages : 1118
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 53
Localisation : Le Vigan - Ganges

http://www.sicma-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  danysm Dim 19 Avr - 15:05

Non richard, il na fallait pas te sentir agressé, c' était juste pour dire que moi, j' avais apprécié, les gouts et les couleurs.........
Pour le tracé "multiple", je trouve que c' était bien d' essayer ce double-trial, avec les contraintes. ;
Je suis d' accord avec toi, je trace le jaune en premier, puis je durcis pour les autres, pas le contraire.
Amitiés
Dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  Richard34 Dim 19 Avr - 15:25

danysm a écrit:Non richard, il na fallait pas te sentir agressé, c' était juste pour dire que moi, j' avais apprécié, les gouts et les couleurs.........
Pour le tracé "multiple", je trouve que c' était bien d' essayer ce double-trial, avec les contraintes. ;
Je suis d' accord avec toi, je trace le jaune en premier, puis je durcis pour les autres, pas le contraire.
Amitiés
Dany


Ok mais je ne l'ai pas pris mal t'on commantaire bien au contraire Wink  comme tu le dit les gouts et les couleurs ...

c'est bien pour eux de pouvoir juger le pour et le contre nos commentaires et voir ensuite de modifier ou non suivant les retomber et de mon coté de pouvoir prévoir les tracés qui me convienne ou pas comme cela je prend mes dispositions de participer ou pas !

Richard
Richard34
Richard34

Messages : 1118
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 53
Localisation : Le Vigan - Ganges

http://www.sicma-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  jpp13 Dim 19 Avr - 15:27

Salut Twisted Evil gars quelques images 
27][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

ww.servimg.com/view/18824532/29][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
jpp13
jpp13

Messages : 375
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 63
Localisation : entre Marseille et Fos sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  benoit26 Dim 19 Avr - 15:29

Pour ma part le tracé rouge soit flèche jaune était tres bien tracé ancienne ,terre ,boue ,virage sur sec tres glissant , dévers racine et zone sélective avec rocher ... Par contre il est vrai je pense qu'il manquait l'intermédiaire bleu car en ligue le S4 flèche noir correspond au jaune ancien et le S3 au rouge ... Aujourd'hui g re roulé le S3 en ligue , est sous la pluie fine et la fatigue g triplé mes pieds ! ...
benoit26
benoit26

Messages : 68
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  jpp13 Dim 19 Avr - 15:51

Encore de puy
18824532/33][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]/18824532/34][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
jpp13
jpp13

Messages : 375
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 63
Localisation : entre Marseille et Fos sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  jpp13 Dim 19 Avr - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpp13
jpp13

Messages : 375
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 63
Localisation : entre Marseille et Fos sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  jpp13 Dim 19 Avr - 16:00

url=https://servimg.com/view/18824532/37][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Comment poster une vidéo?
jpp13
jpp13

Messages : 375
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 63
Localisation : entre Marseille et Fos sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  Eric Pierson Dim 19 Avr - 17:19

Bonjour les amis , JPP pour les vidéos je t'ai envoyé un message privé , pour le trial pour ma part j'ai bien rigolé  avec mon ancien équipier du Ventoux sur sa superbe Honda 200 TLR , il aurait pu la vendre x fois !!
Bon au début j'ai râlé un peut , car j'ai rien compris aux flèches a suivre , donc deux 5 Embarassed  car j'ai fait le niveau supérieur geek , mais après une semonce de mon coach  qui m'a bien guidé , c'était beaucoup mieux , en  plus il m'a filmé et  maintenant exige de mettre ces fameuses séquences  , a voir !

En bleu c'était bien , assez technique , pas dangereux , très bonne ambiance  avec toute l'organisation , encore merci a eux !! <a href=\

Quelques tofs en attendant le film !!!

Eric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A + Eric !
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  Gabuzomeu Dim 19 Avr - 19:58

Salut à tous, nous avons eu de la chance hier car aujourd'hui sous la pluie, je pense que les zones devaient être glissantes et beaucoup plus sélectives, n'est ce pas Benoit?
J'aurais bien aimé comparer les scores des modernes aux nôtres mais dans ces conditions météos ça ne veut plus rien dire. Dommage.

Gabuzomeu

Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  sanchez Dim 19 Avr - 21:07

Salut , qui a les résultats ?  Merci.
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  Fantic88 Dim 19 Avr - 22:28

Salut à tous.

j'ai assisté avec plaisir aux deux jours en tant que spectateur. 

Des zones plutôt sympa qui ont posé des problèmes aux pilotes des deux jours. Mention spéciale à la numéro 4, j'ai vu pas mal de pilotes se faire pointer à 5 plutôt que de la tenter aujourd'hui la pluie l'ayant rendue...  Compliquée?
Fantic88
Fantic88

Messages : 47
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  Bmwr28 Dim 19 Avr - 23:27

Salut a tous. Pour sancho , j'ai pas les résultats complets, mais vu que tu as gagné un coffret de 2 bouteilles tu as fini deuxième de ta catégorie . Je pense que les résultats seront prochainement sur le site du stat. A plus

Bmwr28

Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  benoit26 Dim 19 Avr - 23:59

Aujourd'hui les zones s3 (rouge)fleche jaune pratiquement identique , la 4 bien grasse ,hier à zero ,aujourd'hui 2 cinqs ...  Concernant les résultats le score des modernes est à peu près identique soit du rouge ancienne avec le S3 moderne sachant qu'il ni a pas eu de déluges sur les 2 premiers tours , avec une bonne adherence  , pour moi la plus grosse diffèrence c le physique si tu a la pêche tu roule à 5 pieds si tu fatigue tu roule a 20 pieds .... Faite du sport !....WinkWinkWink
benoit26
benoit26

Messages : 68
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  STAT Lun 20 Avr - 8:45

Bonjour à tous,

En préalable, pour 2015 notre challenge était en "panne" de candidats organisateurs (certains recentrant sur le trial moderne, d'autres en mal de bénévoles pour assumer 2 trials/an et d'autres pour des soucis administratifs) et nous avons dû composer pour proposer des étapes afin que la saison soit acceptable (malgré cela annulation de la finale). Le PTC a voulu soutenir le STAT en organisant 2 étapes (en plus du VTC... ) et nous avons porté la proposition d'un adhérent du club de faire l'expérience du Puy. On avait un trial d'ancienne à 100 % le samedi, une infrastructure en commun, des synergies pour les commissaires, le dossier préfectoral, les repas et le terrain. Pour les zones, le traceur a fait un très gros travail avec le conseil de nombreux habitués des trials à l'ancienne, après nous sommes confronté à la typologie du terrain avec du dénivelé mais globalement nous pouvons êtes satisfaits de l'expérience d'autant que nous avons réalisé un petit sondage auprès des participants avec des résultats majoritairement positifs, seuls les aspects de couleurs de flèches et le panachage ont un peu déconcerté les participants habitués aux habituels couleurs jaune, bleue et rouge... 
Certains "jaune" ont trouvé le trial trop dur, trop "moderne", c'est peut être vrai mais il faut relativiser car cela concernait une ou deux zones avec des montées et descentes inhabituelles mais toutes les zones n'étaient pas ainsi et puis il faut rappeler que dans les années 70 les trial c'était cela. les scores des Jaunes comparés à Bizanet sont presque identiques et même en "Jaune Pré 65"... ils sont plus faibles (D'ailleurs les Pré-65 étaient satisfaits du tracé préservant leur carters). 
Il ne faut pas perdre de vue que c'était une expérience, qu'ils faut être compréhensifs et indulgents compte tenu du contexte... car à force de tirer sur l'ambulance elle ne passera plus. 

pensez que le 3 mai, il y aura St Etienne les Orgues, un nouveau trial totalement nouveau, 12 zones plus de 10 km d'interzone, un très gros travail a été réalisé et on retrouvera les couleurs habituelles... 

A bientôt dans les zones
STAT
STAT

Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  JMD Lun 20 Avr - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  SJP Lun 20 Avr - 10:52

STAT a écrit:Bonjour à tous,

En préalable, pour 2015 notre challenge était en "panne" de candidats organisateurs (certains recentrant sur le trial moderne, d'autres en mal de bénévoles pour assumer 2 trials/an et d'autres pour des soucis administratifs) et nous avons dû composer pour proposer des étapes afin que la saison soit acceptable (malgré cela annulation de la finale). Le PTC a voulu soutenir le STAT en organisant 2 étapes (en plus du VTC... ) et nous avons porté la proposition d'un adhérent du club de faire l'expérience du Puy. On avait un trial d'ancienne à 100 % le samedi, une infrastructure en commun, des synergies pour les commissaires, le dossier préfectoral, les repas et le terrain. Pour les zones, le traceur a fait un très gros travail avec le conseil de nombreux habitués des trials à l'ancienne, après nous sommes confronté à la typologie du terrain avec du dénivelé mais globalement nous pouvons êtes satisfaits de l'expérience d'autant que nous avons réalisé un petit sondage auprès des participants avec des résultats majoritairement positifs, seuls les aspects de couleurs de flèches et le panachage ont un peu déconcerté les participants habitués aux habituels couleurs jaune, bleue et rouge... 
Certains "jaune" ont trouvé le trial trop dur, trop "moderne", c'est peut être vrai mais il faut relativiser car cela concernait une ou deux zones avec des montées et descentes inhabituelles mais toutes les zones n'étaient pas ainsi et puis il faut rappeler que dans les années 70 les trial c'était cela. les scores des Jaunes comparés à Bizanet sont presque identiques et même en "Jaune Pré 65"... ils sont plus faibles (D'ailleurs les Pré-65 étaient satisfaits du tracé préservant leur carters). 
Il ne faut pas perdre de vue que c'était une expérience, qu'ils faut être compréhensifs et indulgents compte tenu du contexte... car à force de tirer sur l'ambulance elle ne passera plus. 

pensez que le 3 mai, il y aura St Etienne les Orgues, un nouveau trial totalement nouveau, 12 zones plus de 10 km d'interzone, un très gros travail a été réalisé et on retrouvera les couleurs habituelles... 

A bientôt dans les zones


Oui à l'époque il y avait souvent de fortes montées avec peu d'élan( avec marche ou chicane au milieu) et descentes... Very Happy , il faut revenir à ces zones, si terrain glissant encore mieux Razz .
c'est pas possible dans les trials en anciennes de voir les participants passer toujours en 1ère vitesse...on ne voit plus les sempiternels commentaires d'antan: EN 2 ? OU EN 1??..
Very Happy  Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  thierry07 Lun 20 Avr - 12:15

Salut a tous
pour ma part en jaune pré65 j'ai trouvé ça super,mème si j'ai mis pas mal de pieds!
pour moi mon seul soucis a été les trois premières zones car pas eu le temps de se chauffer, surtout a cause du manque d'interzone . mais on fait avec! je n'avais pas prévu de venir car j'étais a sancerre le dimanche d'avant, mais j'ai fait le déplacement pour le PTC ! 
merci a eux et tous les commissaires et bénévoles .
thierry
thierry07
thierry07

Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : ailhon 07200 Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  SJP Lun 20 Avr - 15:59

Au fait merci pour les belles Photos,
une autre d'un ami moustachu bien connu: belle photo, belle zone, belle moto, belle attitude... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tof R.M
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  ventoux Lun 20 Avr - 18:22

c'est notre ami néné gallach , bravo !
ventoux
ventoux

Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  MichelTrial Lun 20 Avr - 22:06

Hello,
merci pour vos commentaires plutôt élogieux pour ce trial que j'ai organisé et tracé. Sachez que je l'ai fait en ayant constamment en tête d'assurer votre plaisir, avec certes de la difficulté, mais toujours en préservant votre sécurité.
J'ai toujours pensé que le terrain du puy Ste Réparade était propice au trial en ancienne et c'est pour cela que j'ai organisé cette manche du STAT.
En effet la majorité des zones étaient tracées pour les motos modernes, comme le soulignent justement quelques pilotes du samedi, mais je pense qu'ils devraient prendre contact avec les quelques pilotes du dimanche qui m'ont fait la remarque que les zones étaient résolument tracées pour des motos anciennes! En fait elles étaient tracées pour des motos de trial.
Je remercie Max, René, Fred, Marc, Jean-Noël pour leur aide
A+
Michel

MichelTrial

Messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 65
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  Electric Dinaï Lun 20 Avr - 22:21

Wouai "bien tracé" de belles zones vastes dont certaines sélectives qui demander de la concentration et  un bon pilotage !   <a href=\
Electric Dinaï
Electric Dinaï

Messages : 149
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 61
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril  - Page 2 Empty Re: STAT - Le Puy Ste Réparade (13) - 18 Avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum