BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Probleme carburation Fantic 307

5 participants

Aller en bas

Probleme carburation Fantic 307 Empty Probleme carburation Fantic 307

Message  oceanodur Jeu 26 Mar - 9:27

Bonjour à tous
suite au redémarrage de mon Fantic 307, après avoir changé mon haut moteur ( trouvé en occasion), la moto démarre très bien mais ne fonctionne qu'avec le starter. Du coup j'ai démonté le carburateur ( PHBH26BS), nettoyé les gicleurs ( sauf 1, celui sous la coupelle, car je n'arrive pas à sortir cette dernière ) et toujours pareil. En lisant un peu partout et voyant que ma pipe d'admission était craquelée, je l'ai changé aussi et toujours le même résultat. Dès que je coupe le starter, 10s après le moto semble comme s'engorger et il faut la maintenir dans les tours ou sinon elle cale. Le haut moteur est en diamètre 74 contre 69 en origine. Faut il changer le gicleur principal pour passer en dimension supérieure? J'attends avec impatience vos commentaires. Merci
Olivier
oceanodur
oceanodur

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carburation Fantic 307 Empty Re: Probleme carburation Fantic 307

Message  Invité Jeu 26 Mar - 13:27

ca c'est un problème de gicleur de ralentit , il est surement bouché , nettoye le a l'ultra son , si tu a pas d'ultra son c 'est très facile d'en avoir un , tu vas dans un  magazin gifi ou la farfouille et tu regardera les fameuses lampes qui ont un bocal d'eau et qui change de couleur en faisant un espèce de brouillard , et bien pour ceux qui ne le savait pas c'est un ultra son , lol ca sert bien d'être un ancien radioamateur rien ne nous arrête en matière d'électronique , le principe est simple il ya a l'intérieur du bocal un ultra sont qui génère une certaine fréquence qui par l'émission fait vibrer l'eau et il s'en dégage une vapeur , les diodes contribue a différente fréquence . donc si tu peut acheter ca tu en aura pour toute ta vie pour nettoyer des carbu et en plus ceux de tes collègues  , prendre une seau en plastique remplie d'eau tiède avec un détergent type alcalin PH proche de 14 et tu laisse travaillé toute une nuit et tu verra la différence . ya longtemps que je voulais posté cette idée mais vu certain polueur de post je m'étais abstenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme carburation Fantic 307 Empty Re: Probleme carburation Fantic 307

Message  jacquesletrialeux Jeu 26 Mar - 14:16

ayoye cest genial ce truc la une lampe a ultra son pour netoyer les carbus super de belle trouvaille hi hi ce nest pas tomber dans loreille dun sourd vu que ca fait la job ce nest pas grave si ca prend un peut plus de temps a nettoyer que une machine industriel je suis sure que le prix de la lampe doit etre tres tres avantageux javais jamais allumer sur le truc ca va faire un tool pour pas cher hi hi trial trial merci de la trouvaille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carburation Fantic 307 Empty Re: Probleme carburation Fantic 307

Message  Invité Jeu 26 Mar - 15:50

j'ai plein de truc comme ca , mais quelque fois certain ne mérite pas , mais comme je suis sympa je donne mes infos , et puis cet égoiste de tous vouloir garder pour soit , je connais des grand champions au niveau pilotage de trial , jamais il te diront 5mn de leurs temps pour t'expliquer certaine chose , il pense qu'au frics .Décu de certain .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme carburation Fantic 307 Empty Re: Probleme carburation Fantic 307

Message  fred Jeu 26 Mar - 21:30

a mon avis ça ressemble plutôt a un problème de joints spi de vilo, c'est un problème récurent sur les vieux 2temps, si ils n'ont jamais étés changés il y a de fortes chances que ça vienne de là
regarde coté allumage s'il n'y a pas de suintement d'huile et au passage si tu n'as pas de jeu dans les roulements de vilo
fred
fred

Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carburation Fantic 307 Empty Re: Probleme carburation Fantic 307

Message  JBcouik Jeu 26 Mar - 22:15

Non,c est le gicleur de ralenti
pas besoin de passer par le nettoyage au micro onde
de memoire tu dois avoir le gros gicleur principale
puis a cote un gicleur de ralenti tout petit...passe un brin en nylon de pinceau pour pousse la miette de pain coincee dedant et souflette compresseur 
a l oeil le trou doit etre impecable devant une lampe
regarde aussi si il n y a pas un gileur au fond d un trou dans un des 4 coins du carbu..je sais plus si s etait sur la fantic ou la bultac...bien planquer
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carburation Fantic 307 Empty Re: Probleme carburation Fantic 307

Message  oceanodur Jeu 26 Mar - 22:30

merci pour tous ces indices, je regarde ce week end et je vous tiens au courant.
Merci
oceanodur
oceanodur

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carburation Fantic 307 Empty carbu

Message  gilbert Jeu 26 Mar - 22:42

bonsoir il me semble qu'il y a un joint autour d'un gicleur au fond de la cuve sur les d'ellorto que le sans plomb désintègre

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carburation Fantic 307 Empty Re: Probleme carburation Fantic 307

Message  oceanodur Dim 29 Mar - 10:04

Bonjour à tous et merci pour vos conseils. N'arrivant pas à sortir la coupelle dans la cuve du carbu, je ne pouvais pas nettoyer le gicleur de ralenti et celui ci était effectivement bouché. Tout est rentré dans l'ordre, la moto tourne super bien et un grand merci à vous. Bonne continuation et bon roulage.
Cordialement
Olivier
oceanodur
oceanodur

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme carburation Fantic 307 Empty Re: Probleme carburation Fantic 307

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum