BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bientôt la fin des compétitions moto en France???

+4
ericgas
alain84
momo30
SJP
8 participants

Aller en bas

Bientôt la fin des compétitions moto en France??? Empty Bientôt la fin des compétitions moto en France???

Message  SJP Mar 7 Avr - 12:51

Sad  Sad  Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excusez moi de casser un peu l'ambiance.... Sad
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin des compétitions moto en France??? Empty Re: Bientôt la fin des compétitions moto en France???

Message  momo30 Mar 7 Avr - 14:30

Salut JP, effectivement le coût des assurances est devenu un des poste (pour ne pas dire le poste)le plus couteux dans l'organisation d'une manifestation sportive et donc le trial.
De nos jours c'est devenu un casse tête pour trouver un assureur qui te couvres sans te faire pêter ton fond de caisse et ça ne va pas aller en s'améliorant.
En trial pour l'instant on a une solution acceptable avec ABELA, pourvu que ça dure.
En lisant l'article, il est vrai que le participant d'une compétition j'emploie bien le terme compétition est de moins en moins ennuyé par l'assurance, on cherche plus a emmerder et responsabiliser l'organisateur et donc l'assureur du club.
Je pense que si on équilibrait les responsabilités cela permettrait pour un club d'avoir moins la pression et aussi un coût d'assurance plus léger, je m'explique.
Le fait de faire signer une décharge lors d'une manifestation à un participant n'a plus aucune valeur juridique en cas de sinistre et bien si cela avait à nouveau une valeur, peut-être que certains ne tenteraient pas le diable ou ne feraient pas "marcher" l'assurance" pour un oui ou un non.
A en discuter............
Momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin des compétitions moto en France??? Empty parcours du combattant

Message  alain84 Mar 7 Avr - 16:09

De mon coté ,bien qu'etant un trialiste du "dimanche, voire des jours feriés", je tire mon chapeau à tous les organisateurs et bénévoles des Trials organisés en France.

Car il faut bien reconnaitre que la moto a mauvaise presse dans ce pays, que ce soit sur circuit de vitesse ou en "moto verte". Nous nous heurtons, même en tant que simple randonneur à un lobby des bobos-ecolos , de veritables layatolah qui ne tolere rien, absolument rien et qui ont pignon sur rue et des antennes dans les differentes administrations dont nous dépendons.

A une heure ou une centrale Atomique Japonaise deverse son Poison dans l'Ocean Pacifique dans l'indifference la plus totale,à une heure ou la jeunesse s'abrutit sur des portables dont on ne sait comment recycler les batteries au lithium, on annule sous des pretextes plus ou moins avouables des manifestations de trial ici et là...

Ce qui fait que de 10 trials dans l'année il n'en reste plus que 4, c'est une image...

Que l'on ne s'etonne pas ensuite que cetains motards contournent les interdits, mais je n'en dirait pas plus.
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin des compétitions moto en France??? Empty Re: Bientôt la fin des compétitions moto en France???

Message  ericgas Mar 7 Avr - 17:19

alain84 a écrit:De mon coté ,bien qu'etant un trialiste du "dimanche, voire des jours feriés", je tire mon chapeau à tous les organisateurs et bénévoles des Trials organisés en France.

Car il faut bien reconnaitre que la moto a mauvaise presse dans ce pays, que ce soit sur circuit de vitesse ou en "moto verte". Nous nous heurtons, même en tant que simple randonneur à un lobby des bobos-ecolos , de veritables layatolah qui ne tolere rien, absolument rien et qui ont pignon sur rue et des antennes dans les differentes administrations dont nous dépendons.

A une heure ou une centrale Atomique Japonaise deverse son Poison dans l'Ocean Pacifique dans l'indifference la plus totale,à une heure ou la jeunesse s'abrutit sur des portables dont on ne sait comment recycler les batteries au lithium, on annule sous des pretextes plus ou moins avouables des manifestations de trial ici et là...

Ce qui fait que de 10 trials dans l'année il n'en reste plus que 4, c'est une image...

Que l'on ne s'etonne pas ensuite que cetains motards contournent les interdits, mais je n'en dirait pas plus.
<a href=\ <a href=\ <a href=\
ericgas
ericgas

Messages : 87
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 58
Localisation : panissieres(loire)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin des compétitions moto en France??? Empty Re: Bientôt la fin des compétitions moto en France???

Message  Eric Pierson Mar 7 Avr - 19:21

Sur y a du souci sur la suite , pour notre trial de Mauressargues du 26/04 ABELA ne nous prend plus , nous cherchons une autre solution , pas simple !!!! Embarassed
Si ça continue il ne restera que le trial saucisse est encore ?

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin des compétitions moto en France??? Empty Re: Bientôt la fin des compétitions moto en France???

Message  JBcouik Mar 7 Avr - 22:13

+1 pour alain84 <a href=\

d accord que les gamins feraient mieux de se defouler sur des terrains affectes pour les motos au lieu de trainer ou de jouer sur leur tel ou ordi tout leur WE
et des motards sauvages sans casque ni botte en ville qui grillent toutes les interdictions....feraient beaucoup mieux d aller sur des terrains si ils en avaient de disponibles.
mais les maires sont eux aussi tres vite mis en cause et supportent toute le responsabilite des accidents qui surviendraient sur leur commune....donc pas de terrain pour des sports a risque et en plus non ecolo!!!
donc cette jeunesse qui pourrait se defouler (agreablement en toute legalite)n est pas prise en compte et c est bien dommage par les temps qui courent ,une belle opportunite de recadrer des jeunes avec des bonne valeur et aussi de les preparer a la conduite sur route ...

la solution n est pas evidente a cause de ces problemes d assurance et de responsabilite
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin des compétitions moto en France??? Empty suite...

Message  alain84 Mer 8 Avr - 9:00

Je me rappele pour "les Avignonais" quand on avait 18 ans , on roulait au lieu dit le "trou de la lune" sur la commune des Angles, une ancienne Carriere (qui aurait entre autre servi à la construction du Palais des Pâpes), nous avions simplement l'assurance "Moto verte", il n'y avait pas d'accidents ou du moins que quelques egratignures dans le pire des cas.
On avait la chance de voir évoluer les Frêres RANC sur leur FANTIC 2.40 (ex champions de france), c'etait quelque chose.
Des fois les bleus faisaient des descentes, on disparaissait comme par enchantement dans la garrigue.
La fin de la suprématie des Espagnoles , le debut d'une nouvelle ere, une autre époque...

Et je ne vous parle pas de mes grands cousins Catalans roulant dans nos cheres montagnes des pyrennées, parfois sans casques...
C'etait sympa de voir une Montesa Cota 247 grimper au sommet d'une montagne (vu et vecu)...

Alors ce n'est pas 3 ou 4 couillons d'ecolos voire d'administrateurs scribouillards-tatillons qui vont nous emmerder...Quand au port des casques-gants-bottes, nous les portons et sommes en regle également avec le permis+assurance qui va bien.Aloirs quoi de plus, la dent de requin, on l'a mis, c'est vrai qu'elle peut eviter le pire par rapport au risques tout comme l'indispensable coupe circuit.
Je n'ai connu pour ma part que des trialistes respectueux de l'environnement.

Ce sont les reglement Européens voire locaux, qui empoisonnent la vie des organisateurs et ne me parlez surtout pas de Natura 2000....

Bon je sais que je m'adresse à des convaincus, mais "ça va mieux en le disant"
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin des compétitions moto en France??? Empty Re: Bientôt la fin des compétitions moto en France???

Message  my-BSA Mer 8 Avr - 9:36

pas mieux ces de puis que tous nos emmerde on commencé . Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

(Ce sont les règlement Européens voire locaux, qui empoisonnent la vie des organisateurs et ne me parlez surtout pas de Natura 2000....)
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin des compétitions moto en France??? Empty Re: Bientôt la fin des compétitions moto en France???

Message  MAX001 Mer 8 Avr - 11:17

N'oublions pas que nous sommes les premiers responsables de cette situation, en tant que pilotes et parents, à porter plainte au premier incident.

Cette dérive a entraîné la situation que nous connaissons aujourd'hui.

C'est regrettable car la compétition apporte aux jeunes des valeurs comme le respect des règles
et la pugnacité contrairement aux jeux vidéo qui les font sombrer dans la facilité.

Il nous restera toujours les trials d'entrainement quant à nos jeunes ils feront de la moto en video.

Amicalement

Max
MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin des compétitions moto en France??? Empty Re: Bientôt la fin des compétitions moto en France???

Message  momo30 Mer 8 Avr - 12:27

Re, je pense qu'il ne faut pas lacher l'affaire, si des compets sont trop difficiles à organiser et bien remplaçons les par des journées de roulage et autres rassemblements, le temps de trouver une solution car le but d'un grand nombre de trialistes n'est-il pas de rouler pour le plaisir.
Si les choses devaient empirer, je pense qu'un bon nombre de trialistes préférons rouler lors d'une journée libre plutôt que de laisser la moto dans le garage.
En revanche je comprends très bien le malaise pour les vrais compétiteurs qui risquent de raccrocher et d'abandonner cette belle discipline.
A+
Momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin des compétitions moto en France??? Empty Re: Bientôt la fin des compétitions moto en France???

Message  alain84 Mer 8 Avr - 16:44

Il y a aussi l'option gros clubs, style RochePaule avec domaine privé, mais c'est loin.

Tant qu'il y aura de l'essence et des motos, il y aura des trialistes et autres pilotes sur circuits + quelques pirates ici et là.
Enfin c'est mon trés trés humble avis, n'etant pas un "tenor" de la discipline..
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin des compétitions moto en France??? Empty Re: Bientôt la fin des compétitions moto en France???

Message  Invité Mer 8 Avr - 17:27

pas d'inquiétude ils ont trop besoin de nous , je vois mal la FIM et la FFM ce séparer de nous vache a lait , j'ai fait un trial de ligue en FFM et le coup de la journée ma couté 60e sans engagement , alors c'est clair que si nous on arrète la compèt yen a plein qui mettront la clé sous la porte , et la je n'y crois pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin des compétitions moto en France??? Empty Re: Bientôt la fin des compétitions moto en France???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum