BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Moto de filles !!!!!

+6
jacquesletrialeux
belgom
rv2nd
domty
sanchez
Eric Pierson
10 participants

Aller en bas

Moto de filles !!!!! Empty Moto de filles !!!!!

Message  Eric Pierson Dim 12 Avr - 16:20

Bonjour les amis , 

Voila 4 ans , que je suis passé sur une moto de fille (appellation de motos de petites cylindrées donné par un membre du forum ) et pourtant  35 ans avant mon expérience c'était réduite a une  123 montesa  , et puis une longue série de Bul 325 en solo et puis en side , plus adapté a mon  gabarit !!!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Aujourd'hui voila 4 ans que je traîne mes fesses sur un Fantic 125 Pro entierement d'origine , bon au début pas évident par rapport a ma Bul 250 ,  il faut dire quelle demande beaucoup moins d'efforts et pardonne beaucoup plus , lorsque je l'ai trouvé le vendeur n'avait pas précisé la cylindrée et au vue des photos j'ai pensé qu'il s'agissait d'un 240 , donc achat mais avec un gros doute , voir dans l'idée de la revendre !!!

Elle a depuis 4 ans écumée beaucoup de trial dans le Sud , en categorie bleu car le jaune et trop facile et je ne suis pas un chasseur de coupe , j'aime le trial surtout pour le plaisir de faire un beau passage et surtout l'ambiance  , en 4 ans pas un problème mécanique , tout est d'origine , j'ai changé au début les pneus (2 IRC) maintenant 2 Dunlop , fait refaire les amortos  , supprimer 1 joint spy sur 2 pour la fourche avec le l'huile de 3w , jamais une panne et pas d'abandon , bravo Fantic je comprend pourquoi nous en voyons tant sur les épreuves !

Aucune envie de changer en plus j'ai des pieces en stock au cas ou !!!!!!!!!

A bientôt dans les Zones !!  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Moto de filles !!!!! Empty Re: Moto de filles !!!!!

Message  sanchez Dim 12 Avr - 17:34

Salut Eric , en voila une belle déclaration d'amour <a href=\ 
Tu as bien raison , c'est une super moto. Conserve la toujours cheers
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Moto de filles !!!!! Empty Re: Moto de filles !!!!!

Message  domty Dim 12 Avr - 20:07

C'est que le bougre y prend goût, aux motos de fille Exclamation ......... Razz

Dominique
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Moto de filles !!!!! Empty Re: Moto de filles !!!!!

Message  Eric Pierson Dim 12 Avr - 20:10

Il faut dire que vu ma carte d'identité ???????????? Question Question Question Question

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Moto de filles !!!!! Empty Re: Moto de filles !!!!!

Message  rv2nd Dim 12 Avr - 20:28

fantic à fait aussi des 50 ccm3  Very Happy moto de !!!!!?
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Moto de filles !!!!! Empty Re: Moto de filles !!!!!

Message  belgom Dim 12 Avr - 20:46

elle est parfaite pour figurer dans le calendrier de Yann (le facadier) <a href=\ mais sans toi bien sur lol!
belgom
belgom

Messages : 923
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 71
Localisation : var le luc

Revenir en haut Aller en bas

Moto de filles !!!!! Empty Re: Moto de filles !!!!!

Message  jacquesletrialeux Dim 12 Avr - 22:41

hi hi il lui reste a trouver une belle pitoune comme on dit par chez nous pour la photo calendrier aka une bien belle jolie demoiselleeeeee[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ok ok je me calme trial trial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Moto de filles !!!!! Empty Re: Moto de filles !!!!!

Message  hyperfred Lun 13 Avr - 12:24

Je ne peux qu'être solidaire à cette déclaration, moi qui préfère ma cota 172 à ma bul 250.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Moto de filles !!!!! Empty Re: Moto de filles !!!!!

Message  SJP Lun 13 Avr - 13:56

AHHHH, vaste débat!!! Very Happy
Le seul gros avantage d'une petite moto c'est le poids et la maniabilité, quoiqu'il faut aussi en trial de la stabilité: l'opposé à la maniabilité...
Avant de revenir aux grosses motos, c'est à dire les pré65 500cm2, j'essayais aussi de baisser le poids de mes sherpa...Finalement je me rend compte que le poids c'est surtout une question d'habitude..Avec ma Terrot qui fait 110Kg à vide donc avec les huiles et l'essence je me rapproche de 120 kg, j'arrive à faire des choses interesantes: il faut juste un peu d'habitude et être concentré, rattraper une mauvaise trajectoire est plus compliqué....
Lorsque je prete une sherpa ou le Fantic 300, à un copain trés bon trialiste moderne S1 ( qui fini dans les 50 premiers aux SSDT) il les trouve biensur tres tres Lourdes, camionesques, mais au bout de 5 minutes il fait des sauts de cabri et des passages qu'aucun trialiste en anciennes ne fait: donc même avec du poids on y arrive...
Mais personnellement je suis en trial en anciennes c'est pour retrouver des sensations différentes qu'en trial moderne: or la partie cycle, les freins, les suspensions sont franchement en deça d'une moto moderne Sad  le seul organe qui ne soit pas moins bon, MAIS DIFFERENT c'est le moteur. Car le moteur d'une ancienne "tourne" différenment. C'est surtout vrai pour les gros 2T et gros 4T..sur ces machines on retrouve un moteur trés plein dès le départ, gros couple mais surtout trés difficiles à caler, trés onctueux et capables aussi d'allonge. ils permettent souvent de trialiser de 1000 à 6000 trs, avec onctuosité, en 1ère biensur mais aussi en 2onde et pour certains même en 3ème...
Sur une ancienne le MOTEUR est le seul élément qui me donne vraiment du plaisir, lorsque je roule avec un moteur qui à tout et si en plus il a un trés bon embrayage, c'est le pieds: peu importe la suspensión, la rigidité, les freins et le POIDS..
Ces derniers jours je m'entraine un peu avec la TERROT, et franchement maintenant que le MOTEUR est à 100%, je reviens toujours avec la banane.....
Si je devais rouler avec une petite moto légère, en voyant comme fonctionnent les petits moteurs d'anciennes, j'obterais plutot pour une moto moderne: j'aurais alors comme sur ma GG300, une moto de 67 Kg, mais avec des freins+ une suspensión mais aussi un moteur vif, puissant, coupleux ( mais à 3000 trs), qui permet de trialiser en 1-2-3-4, MAIS sans l'ONCTUOSITÉ de mes bonnes grosses vieilles 350..
c'est une question de GOUTS, de CHOIX, mais franchement le poids n'est pas un obstacle pour faire du trial en anciennes ( au contraire dans certaines zones c'est un avantage), c'est le prix à payer pour avoir un moteur plus performant qui permet aussi de progresser...
Contre les gouts on ne peut rien dire, c'est comme ça...il en faut pour tous..

Very Happy
Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto de filles !!!!! Empty Re: Moto de filles !!!!!

Message  patacota Lun 13 Avr - 18:09

D'accord avec toi SJP, sur les terrains délicats et glissants comme j'en connais chez moi en Bretagne, une ancienne bien lourde et à la puissance très...progressive (disons ça comme ça) passe parfois mieux qu'une moderne vive et pointue, surtout entre les mains d'un pilote moyen comme bibi..
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto de filles !!!!! Empty Re: Moto de filles !!!!!

Message  nico Lun 13 Avr - 23:08

Eric Pierson a écrit:Bonjour les amis , 

Voila 4 ans , que je suis passé sur une moto de fille (appellation de motos de petites cylindrées donné par un membre du forum ) et pourtant  35 ans avant mon expérience c'était réduite a une  123 montesa  , et puis une longue série de Bul 325 en solo et puis en side , plus adapté a mon  gabarit !!!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Aujourd'hui voila 4 ans que je traîne mes fesses sur un Fantic 125 Pro entierement d'origine , bon au début pas évident par rapport a ma Bul 250 ,  il faut dire quelle demande beaucoup moins d'efforts et pardonne beaucoup plus , lorsque je l'ai trouvé le vendeur n'avait pas précisé la cylindrée et au vue des photos j'ai pensé qu'il s'agissait d'un 240 , donc achat mais avec un gros doute , voir dans l'idée de la revendre !!!

Elle a depuis 4 ans écumée beaucoup de trial dans le Sud , en categorie bleu car le jaune et trop facile et je ne suis pas un chasseur de coupe , j'aime le trial surtout pour le plaisir de faire un beau passage et surtout l'ambiance  , en 4 ans pas un problème mécanique , tout est d'origine , j'ai changé au début les pneus (2 IRC) maintenant 2 Dunlop , fait refaire les amortos  , supprimer 1 joint spy sur 2 pour la fourche avec le l'huile de 3w , jamais une panne et pas d'abandon , bravo Fantic je comprend pourquoi nous en voyons tant sur les épreuves !

Aucune envie de changer en plus j'ai des pieces en stock au cas ou !!!!!!!!!

A bientôt dans les Zones !!  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai eu exactement la même comme première moto, j avais 9ans, c est un grand oncle qui me l'avait offert, super souvenir à son guidon hélas vendu au profit d un scooter a 14ans...age con! je la regrette énormement...
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Moto de filles !!!!! Empty Re: Moto de filles !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum