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247-Recherche côte piston

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Message  paka62 Lun 8 Juin - 23:44

Bonsoir
Si quelqu'un connait la correspondance du type 'de côte piston'  d'aprés les sigles ou numeros de la photo ci-dessous !
C'est le piston d'un 247 qui appartient à un bon copain vivant à plus de 600kms de chez moi, et je dois lui commander un jeu de segments neuf via le net. Mais impossible de savoir si c'est un piston de 1, 2 ou 3eme cote ??? because, il n'a pas de pied à coulisse digne de ce nom mon pot...

Merci d'avance
Pascal

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Message  jacquesletrialeux Mar 9 Juin - 1:23

cest un piston standars std apres premier over size est de .o25 la 2ieme over size est de .o50 et le 3 ieme est de .o75 si y a pas de pieds a coulisse une regle de precision en mm en mesurant bien au milieu du piston exemple 62 mm il fait dans lautre sens du piston et sa devrait lu donner exemple 62 mm va sur le site southwest montesa tu va avoir la cote standard du piston si tu veut seulement changer les segments pour ton 247 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial
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Message  bricole 63 Mar 9 Juin - 7:09

Salut
   Ton piston de 247 a l'air d'etre a la cote d'origine{STD}il doit faire 72 mm prenables au pied a coulisse normal.Les segments n'ont pas de cote d'appariement comme ils sont elastiques{cote a
respecter origine ou reparation}
   Par contre,pour les pistons la cote d'appariement symbolisee par une lettre correspond a une
plage de tolerances d'usinage qui devra etre prise en compte au moment du glaçage du cylindre
pour assurer le jeu de fonctionnement.
          Claude

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Message  Alain P59 Mar 9 Juin - 7:55

Ou plutôt après alésage et déglaçage...

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Message  bricole 63 Mar 9 Juin - 8:20

Salut
 Glaçage etait le terme exact  avec un rodoir a pierres sur un montage guide par des 
cones  utilises sur une Sunen.Ce vocable a ete repris par les maquignons qui effectuent
un passage de honnoir a pierres libres en parapluie ou au herisson a boules qui font d'
une patate glaçee par l'usure une autre patate gratte a traits croises ressemblant a un  .
gaçage dans les regles de l'art.D'autres prenaient une balle de mousse montee su une 
tige filetee et bardee de pate a roder et te vendaient un glaçage.
          Claude

bricole 63

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Message  Alain P59 Mar 9 Juin - 9:51

Salut Claude.

Et bien là, tu m'apprends quelque chose ! Loin de moi l'idée de dire que c'est faux, mais il faut bien constater que dans le langage d'aujourd'hui et de manière courante, on procède à un glaçage sur les cylindres à 4 temps et un déglaçage sur les cylindres 2 temps.

Ce n'est pas le seul mot dans la langue Française ou dans le vocable technique qui aurait changé de sens avec le temps... Faut-il le regretter ? Dans ce cas ci, on glace ou on déglace, c'est logique et donc justifié !

Quand à la manière... Là, on est bien d'accord, rien de tel que de le faire à la machine, mais qui en dispose ?
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Message  bricole 63 Mar 9 Juin - 15:49

Salut
    Tu peux faire un glaçage avec ceci  iwww.goodson.com/Catalog/2015-Catalog.pdf
     quand tu possedes un tour.
                 Claude

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Message  Alain P59 Mar 9 Juin - 17:08

Ah, ce n'est pas tous les jours qu'on voit un beau catalogue comme ça ! Very Happy

Ça fait rêver ! Le fait est que pour la plupart des "graisseux" désargentés (dans mon genre), on est bien obligé de faire avec ce qu'on a. En même temps, il faut bien reconnaitre que dans la plupart des cas, ça suffit largement. Pour déglacer en tous cas, pour polir c'est autre chose !
 
Un jour, j'ai visité (à l'occasion d'une porte ouverte) l'usine où mon oncle bossait. Dans le nucléaire ou l'aéronautique, quand on te parle de "poli miroir", c'est vraiment poli comme un miroir ! Y font pas semblant ! Et quand tu vois la machine qui s'en occupe, tu bandes ! Mais pour se la payer...

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