BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Demande d'avis et retours Bultaco série 49

5 participants

Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Demande d'avis et retours Bultaco série 49

Message  jojulioli Dim 19 Juil - 18:18

Salut à tous,
J'aimerais avoir des avis et retours d'expérience sur la Bultaco série 49.
J'ai déjà eu une Bul 183 de 76 mais vu que la 49 est un peu plus vieille,est-elle aussi maniable et aussi agréable à la conduite?Peut-être aussi plus lourde,...?
"Timaloo" m'a déjà dit qu'elle était bien mais j'aimerais avoir un point de comparaison.
Merci!!

jojulioli

Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Re: Demande d'avis et retours Bultaco série 49

Message  SJP Lun 20 Juil - 11:59

Elle est assez différente de la Mod183:
le moteur 250cc de la 49 est moins coupleux biensûr, mais il prend trés bien les tours, il est même plutôt nerveux, donc moins onctueux, avec un petit creux mais après vif...
la partie cycle est en effet plus lourde, mais ce surplus de poids n'est pas trés génant car la moto est plus basse, avec un centre de gravité plus bas. Par contre plus faible garde au sol, donc garder la roue levée pour passer les cailloux, aussi impression de moto plus longue car angle de chasse plus important...
Moto trés sympa, assez joueuse , moteur 250 qui tourne comme une horloge lorsqu'il est en bon état...bonne machine
<a href=\
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Re: Demande d'avis et retours Bultaco série 49

Message  jojulioli Lun 20 Juil - 13:04

Merci de cet avis complet SJP!!
Voici une photo de la moto sur laquelle je "lorgne"(d'après l'annonce série 49 de 1968 avec kit Campéon),apparemment quelques modifs dessus.
Par contre je ne trouve pas la garde au sol basse sur celle-ci.
Est-ce bien le même modèle??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jojulioli

Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Re: Demande d'avis et retours Bultaco série 49

Message  SJP Lun 20 Juil - 13:36

je dirais plutôt une 49 serie 2  de 1969..
la garde au sol n'est pas ridicule, mais disons qu'elle est moins importante que sur une 183..
On voit peu de 49 avec le Kit...
BELLE
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Re: Demande d'avis et retours Bultaco série 49

Message  jojulioli Lun 20 Juil - 14:39

En effet je la trouve très jolie.
Merci pour l'info!!

jojulioli

Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Re: Demande d'avis et retours Bultaco série 49

Message  bricole 63 Lun 20 Juil - 15:19

Salut
    La moto sur la photo correspond a celles que l'on nommait 70 avec ses carters plats,
  son cadre qui se dedouble sous la boite a vitesses,plus un kit Campeon apparu en 1971 sur
 la moto de Charles Coutard et sorti en serie sur la 72.
   Le cadre qui se dedouble en avant du moteur est lui sorti pour la 71.C'est celle que j'avais
 achete pendant les Chamois a Val d'Isere70.Je l'avais prise en echange de ma T10 qui avait
 rendu son dernier souffle a la Daille apres un voyage Clermont Val d'Isere par la route.Je n'
 avais pas les moyens d'avoir une voiture +remorque et l'envie de faire les Chamois avec
  mes copains du Moto Club Dragons,qui doutaient de ma perseverence.
            Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Re: Demande d'avis et retours Bultaco série 49

Message  jojulioli Lun 20 Juil - 15:30

Ce ne serait donc pas le modèle décrit sur l'annonce(49 de 1968)?

jojulioli

Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty demande d'avis sur Bultaco

Message  bricole 63 Lun 20 Juil - 18:09

Salut
    Suivant le mois de sortie de la moto en 1969,elle pourait etre de69,mais modele 70
  avec les carters plats qui sont apparus sur les70 en serie {mais avec le cadre dedouble sous la BV}.
             Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Re: Demande d'avis et retours Bultaco série 49

Message  jojulioli Lun 20 Juil - 20:18

Merci Claude.
Une moto à mon avis fort transformée...

jojulioli

Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Re: Demande d'avis et retours Bultaco série 49

Message  Timaloo Lun 20 Juil - 23:08

Pas hyper chère à 2250€
Timaloo
Timaloo

Messages : 491
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Re: Demande d'avis et retours Bultaco série 49

Message  Jackrider Lun 20 Juil - 23:41

jojulioli a écrit:Merci de cet avis complet SJP!!
Voici une photo de la moto sur laquelle je "lorgne"(d'après l'annonce série 49 de 1968 avec kit Campéon),apparemment quelques modifs dessus.
Par contre je ne trouve pas la garde au sol basse sur celle-ci.
Est-ce bien le même modèle??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Belle moto et semble en bonne condition Cool

Jackrider
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Demande d'avis

Message  bricole 63 Mar 21 Juil - 8:50

Salut
   Sur la photo la garde au sol parait importante,mais sur une moto perchee roues dans
  le vide.Au sol ,et avec le SAG que l'on exploite en VTT,celle ci diminurait d'une belle
  maniere.
            Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Re: Demande d'avis et retours Bultaco série 49

Message  SJP Mar 21 Juil - 13:41

bricole 63 a écrit:Salut
    La moto sur la photo correspond a celles que l'on nommait 70 avec ses carters plats,
  son cadre qui se dedouble sous la boite a vitesses,plus un kit Campeon apparu en 1971 sur
 la moto de Charles Coutard et sorti en serie sur la 72.
   Le cadre qui se dedouble en avant du moteur est lui sorti pour la 71.C'est celle que j'avais
 achete pendant les Chamois a Val d'Isere70.Je l'avais prise en echange de ma T10 qui avait
 rendu son dernier souffle a la Daille apres un voyage Clermont Val d'Isere par la route.Je n'
 avais pas les moyens d'avoir une voiture +remorque et l'envie de faire les Chamois avec
  mes copains du Moto Club Dragons,qui doutaient de ma perseverence.
            Claude
Pas mal, mais sur les dates t'es en retard d'1 an, non?...
la Kit campeón avec le Kit de serie, est le mod N 80, sorti en 71, le cadre dedoublé en avant du moteur, sur la dernière 49 de 1970..
Du moins sur le marché Espagnol..
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Demande d'avis sur Bultaco

Message  bricole 63 Sam 25 Juil - 18:21

Salut
   Je n'ai pas envie de polemiquer sur la difference entre annee calendar et annee modele.
   En 1971 je travaillais chez Peugeot a Montbelliard{pour me rappeler l'anne,c'etait la cylindree des 504}J'allais rendre visite a Charles Coutard et son pere Claude qui etait directeur du foyer ALTM de Valentigney et c'est là que j'ai decouvert en avant premiere le kit campeon sur la Bul
 taco d'usine de Charles.Ce kit est donc sorti en serie sur la 72 en france{annee calendar}.
   Ma machine perso:une 71 avec le cadre dedouble devant le moteur etait la 2e 71 de France achetee au Grand Peugeot a Val d'Isere pendant les Chamois 70 comme deja explique{annee
 modele}
         Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Re: Demande d'avis et retours Bultaco série 49

Message  SJP Sam 25 Juil - 21:49

A mais moi non plus je ne veux pas polémiquer, au contraire...
dans toute les publications que j'ai je vois que le cadre dédoublé à l'avant est apparu sur la Mod 49 (en vente de octobre 68 à avril 71) sur la moto N'2426 sur les 4706 produites, donc la moitié des 49 ont ce cadre...Puis je vois que la Kit Campéon de serie (la 1 ere étant le Mod 80) est en vente d'avril 71 à avril 72....apres à partir d'avril 72 c'est les Mod 91 et 92 (326cc)..
Mais bon il y a peut être erreur, RS220T pourrait nous en dire plus et corriger si nécessaire..
<a href=\
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis et retours Bultaco série 49 Empty Re: Demande d'avis et retours Bultaco série 49

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum