Certificat de conformité Belge Fantic 240
+2
bricole 63
oiseaubleu125
6 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: FANTIC
Page 1 sur 1
Certificat de conformité Belge Fantic 240
Bonjour,
Je reviens (de loin!) avec une question pour ma Fantic 240 pro, belge et sans papiers
Pourriez-vous me donner le numéro de PVA (conformité) à noter sur la demande d'immatriculation belge?
Y a-t-il quelqu’un qui connait la procédure à suivre pour pouvoir immatriculer cette moto en Belgique?
(elle est à l'arrêt depuis 1988 et son proprio a perdu les papiers!)
Merci
Emile
Je reviens (de loin!) avec une question pour ma Fantic 240 pro, belge et sans papiers
Pourriez-vous me donner le numéro de PVA (conformité) à noter sur la demande d'immatriculation belge?
Y a-t-il quelqu’un qui connait la procédure à suivre pour pouvoir immatriculer cette moto en Belgique?
(elle est à l'arrêt depuis 1988 et son proprio a perdu les papiers!)
Merci
Emile
oiseaubleu125- Messages : 120
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : belgique
Re: Certificat de conformité Belge Fantic 240
je suis dans le meme cas que toi !
le plus "facile" est de faire une immatriculation en oldtimer si si ça existe aussi pour les motos car la tu n'as pas besoin de conformité .
si tu n'as aucun papier comme moi car l'ancien a tout perdu
la seul solution c'est que le dernier proprio fasse une déclaration de perte a la police pas toi hein et avec ça normalement ça va aller (le top est de connaitre l'ancien numero d'imat )
si tu vas sur le site de la federation belge des véhicules historique tout est expliqué .
sans le bon vouloir de l ancien proprio c'est mort car meme si tu trouve le pva sans l'ancienne carte grise faut meme pas commencer
voila BON COURAGE
le plus "facile" est de faire une immatriculation en oldtimer si si ça existe aussi pour les motos car la tu n'as pas besoin de conformité .
si tu n'as aucun papier comme moi car l'ancien a tout perdu
la seul solution c'est que le dernier proprio fasse une déclaration de perte a la police pas toi hein et avec ça normalement ça va aller (le top est de connaitre l'ancien numero d'imat )
si tu vas sur le site de la federation belge des véhicules historique tout est expliqué .
sans le bon vouloir de l ancien proprio c'est mort car meme si tu trouve le pva sans l'ancienne carte grise faut meme pas commencer
voila BON COURAGE
discosor- Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai
Certificat de conformite
Salut
Je vais peut etre dire une counnerie.Si tu as un copain en France qui te la mettait en carte grise collection française{je crois qu'en France ce n'est pas tres complique}et qu'ensuite tu
"l'importe en Belgique" au nom de l'Europe,tu aurais peut etre le cul sorti des ronces en roulant sur ton Fantic puceau.Je ne suis pas juriste et tu n'es pas a l'abri d'un fonctionnaire "tordu"qui
ferait tout pour faire mourir le schmilblik,mais pourquoi pas?
Claude
Je vais peut etre dire une counnerie.Si tu as un copain en France qui te la mettait en carte grise collection française{je crois qu'en France ce n'est pas tres complique}et qu'ensuite tu
"l'importe en Belgique" au nom de l'Europe,tu aurais peut etre le cul sorti des ronces en roulant sur ton Fantic puceau.Je ne suis pas juriste et tu n'es pas a l'abri d'un fonctionnaire "tordu"qui
ferait tout pour faire mourir le schmilblik,mais pourquoi pas?
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Certificat de conformité Belge Fantic 240
Ca doit être jouable...bricole 63 a écrit:Salut
Je vais peut etre dire une counnerie.Si tu as un copain en France qui te la mettait en carte grise collection française{je crois qu'en France ce n'est pas tres complique}et qu'ensuite tu
"l'importe en Belgique" au nom de l'Europe,tu aurais peut etre le cul sorti des ronces en roulant sur ton Fantic puceau.Je ne suis pas juriste et tu n'es pas a l'abri d'un fonctionnaire "tordu"qui
ferait tout pour faire mourir le schmilblik,mais pourquoi pas?
Claude
dalfetta- Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique
Re: Certificat de conformité Belge Fantic 240
et bien bricole
(ces mon cas des fonctionnaire tordu) ai introduit ma demande le 22 juin
ai carte grise française
demande d'immatriculation en ordre assurance vignette de la douane
certificat homologation je voie toujours rien venir comme tu le dit on n'es pas a labri d'un fonctionnaire tordu
et de plus quand je leur envoie un e mail concernent ce dossier il ne daigne même pas répondre
alors Vincent tu peux t, armé de Pa science je sais de quoi je parle
(ces mon cas des fonctionnaire tordu) ai introduit ma demande le 22 juin
ai carte grise française
demande d'immatriculation en ordre assurance vignette de la douane
certificat homologation je voie toujours rien venir comme tu le dit on n'es pas a labri d'un fonctionnaire tordu
et de plus quand je leur envoie un e mail concernent ce dossier il ne daigne même pas répondre
alors Vincent tu peux t, armé de Pa science je sais de quoi je parle
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Certificat de conformité Belge Fantic 240
et bien non bricole ça le fait pas !l 'europe c'est juste pour les grand groupe financier enfin !ton problème Raymond c'est que tu as fait ta demande en imat normal ,il te faut donc un certificat de conformité et comme ta moto vient de france tu n'en a pas vu qu'ils ont la super idée de la garder en préfecture normale quoi!
Miguel va demain faire la demande a la div pour sa fantic ,je te tiens au courant ,on croise les doigts
Miguel va demain faire la demande a la div pour sa fantic ,je te tiens au courant ,on croise les doigts
discosor- Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai
Re: Certificat de conformité Belge Fantic 240
Le plus important est le N° de PVA à mettre sur la demande d'immatriculation.
Et je pense aussi que je vais la passer en plaque "O" (ancêtre)
J'ai déjà une saro en plaque "O"
Et je pense aussi que je vais la passer en plaque "O" (ancêtre)
J'ai déjà une saro en plaque "O"
oiseaubleu125- Messages : 120
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : belgique
christian52- Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique
Re: Certificat de conformité Belge Fantic 240
Merci!
on verra pour le reste!
on verra pour le reste!
oiseaubleu125- Messages : 120
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : belgique
oiseaubleu125- Messages : 120
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : belgique
Re: Certificat de conformité Belge Fantic 240
elle ai bien belle y apluka nous retrouvé dans les zones
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Certificat de conformité Belge Fantic 240
Plus de zones pour moi! J'ai le dos en bouillie et les tendons des avants-bras qui ne suivent plus!
Pour le côté rando, ok, mais pour le vrai trial
Avec cette Fantic, ça a été un peu "l'occasion qui fait le larron" mais je suis plus attiré par une vieille à moteur Villiers , une Bantam , ...
Pour le côté "vieille" de ces bécanes!
Je trouve la 240 trop moderne, je préfère la 200, et j'ai un petit faible pour les Montesa 172!
Pour le côté rando, ok, mais pour le vrai trial
Avec cette Fantic, ça a été un peu "l'occasion qui fait le larron" mais je suis plus attiré par une vieille à moteur Villiers , une Bantam , ...
Pour le côté "vieille" de ces bécanes!
Je trouve la 240 trop moderne, je préfère la 200, et j'ai un petit faible pour les Montesa 172!
oiseaubleu125- Messages : 120
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 57
Localisation : belgique
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: FANTIC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|