BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Sherpa T, le Mythe fête ses 50 ans..

3 participants

Aller en bas

Sherpa T, le Mythe fête ses 50 ans.. Empty Sherpa T, le Mythe fête ses 50 ans..

Message  SJP Mar 20 Oct - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trés bon article de l'ami G.Escuyer, dans le dernier TrialMag (moderne) N'75...

Cette moto à été une révolution, surrement plus que ce que l'on croit.
En effet, moi qui modestement m'interesse à l'histoire du trial (depuis plus de 25 ans), à ses motos, je me rend compte que cette machine et son instigateur Don PACO BULTÒ ont révolutionné le trial et l'histoire du trial...Pas uniquement par les qualités de la machine...
En effet avant elle, les quelques machines produites en "serie" étaient des motos britanniques (Greeves, Ariel, Triumph, BSA.....) produites pour des trialistes britanniques..Hors pour des raisons extérieures au TRIAL, toute cette industrie (à l'époque N'1 Mondial,aussi gigantesque que la nippone d'aujourd'hui) allait disparaitre en 10-15 ans...Entrainant la disparition des motos de Trial produites...
Si BULTACO n'avait pas fait la SherpaT, ni Montesa ni OSSA auraient  fait de motos de trial (il les ont fait par reaction). Et en 1965 lors de la sortie de cette machine, les Italiens n'étaient vraiment pas prets de faire du trial, les Suedois pensaient plutôt Cross, les pays de l'Est plutôt à l'Enduro et biensûr les Japonnais ne font pas de machines s'il n'y a pas de marché: les trialistes se comptaient par quelques centaines, essentiellement en UK....
Bref je crois qu'au lieu de voir débarquer et développer le trial sur notre continent, ce sport serait resté trés minoritaire en UK, avec de vieilles pré65 retapées et modernisées au fil des ans et pendant pas mal de temps..
Merci BULTACO..
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sherpa T, le Mythe fête ses 50 ans.. Empty 50 ans de BULTACO

Message  bricole 63 Mar 20 Oct - 13:57

Ma deuxieme moto de trial {apres la Motobecane comme tout le monde}a ete celle là.
   46 ans apres j'en regrette encore la vente car j'avais obtenu une carte grise side car a la
   prefecture,et ça m'aurait permis de fermer le bec a nos "anges gardiens"prets a tout pour
   la securite de Bercy,et ça nous coute cher la "securite".
          Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Sherpa T, le Mythe fête ses 50 ans.. Empty Re: Sherpa T, le Mythe fête ses 50 ans..

Message  BultacoAddict Jeu 29 Oct - 13:59

Bonjour à tous,
Merci pour les compliments sur l'article dans Trial Magazine numéro 75 
C'est toujours un plaisir de faire partager mes impressions et mon feeling sur cette marque mythique. Comme l'ami Joan Père et bien d'autres sur ce forum je peux dire que je suis "tombé dans la marmite Bultaco" quand j'étais petit ! 
Si vous avez des idées d'articles que vous aimeriez voir développer n'hésitez pas à proposer Wink
Amicalement
Gilles Escuyer
Page Facebook du Club Bultaco Trial Classic
BultacoAddict
BultacoAddict

Messages : 57
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 60
Localisation : Reims Région Champagne-Ardenne

http://www.trial-classic-bultaco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sherpa T, le Mythe fête ses 50 ans.. Empty Re: Sherpa T, le Mythe fête ses 50 ans..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum