Cadre type 151
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Cadre type 151
Salut a tous, je voudrais refaire l'arriere de mon cadre de 151, est ce que la barre entre les tubes de cadre au dessus des points d'ancrage d'amortisseur est d'origine
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Si oui est ce que quelq'un du forum possede un type 151 j'aurais besoin de certaines cotes pour refaire ce cadre avec une boucle prélevée sur un autre cadre.
Merci a tous
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Si oui est ce que quelq'un du forum possede un type 151 j'aurais besoin de certaines cotes pour refaire ce cadre avec une boucle prélevée sur un autre cadre.
Merci a tous
Invité- Invité
Re: Cadre type 151
Bonsoir,
La barre entre les tubes n'est pas d'origine, la boucle arrière du cadre est la même que les types 80,91,92,124,125 et 150 (Chrome moly à partir des 124)
Si vous avez des problèmes, contactez moi par MP.
maurice
La barre entre les tubes n'est pas d'origine, la boucle arrière du cadre est la même que les types 80,91,92,124,125 et 150 (Chrome moly à partir des 124)
Si vous avez des problèmes, contactez moi par MP.
maurice
RS220T- Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 80
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze
Re: Cadre type 151
Re bonsoir,
Attention la patte de fixation du garde boue est différente sur la 80 mais la boucle est identique.
Maurice
Attention la patte de fixation du garde boue est différente sur la 80 mais la boucle est identique.
Maurice
RS220T- Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 80
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze
Re: Cadre type 151
Bonsoir Maurice, voici la boucle que l'on m'a donné, elle est pas vraiment belle mais on ne trouve pas des cadres donneurs tous les jours. Une fois bien nettoyée et bien meulée ça devrait le faire. Le plus difficile c'est de trouver la bonne inclinaison pour le garde boue,de recouper au bon endroit, de bien positionner les pattes de fixation etc... Le précédent propriétaire avait fait des trucs bizarre.
Merci pour tes conseils
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Invité- Invité
Re: Cadre type 151
Re,
C'est déjà très bien d'avoir cette boucle, elle n'est pas mal.
Perso, je ferais un manchon intérieur de chaque cotés, ça te donnera le bon angle, en bien alignant les renfort inférieur tu devrais trouver la bonne longueur.
Pour les fixations de garde boue, elles doivent être dirigées vers le bas et légèrement vers l'extérieur.
Si tu a des doutes quant à la longueur, dans quelques jours je pourrai te donner quelques mesures. ( mon garage est assez éloigné )
Une 151 mérite tout les efforts possibles, c'est la plus abouti des Campeon et une des très bonne Bultaco. De plus il n'y en a eu que 580 de fabriqué ce qui en fait un des modèle des plus rare.
Maurice
C'est déjà très bien d'avoir cette boucle, elle n'est pas mal.
Perso, je ferais un manchon intérieur de chaque cotés, ça te donnera le bon angle, en bien alignant les renfort inférieur tu devrais trouver la bonne longueur.
Pour les fixations de garde boue, elles doivent être dirigées vers le bas et légèrement vers l'extérieur.
Si tu a des doutes quant à la longueur, dans quelques jours je pourrai te donner quelques mesures. ( mon garage est assez éloigné )
Une 151 mérite tout les efforts possibles, c'est la plus abouti des Campeon et une des très bonne Bultaco. De plus il n'y en a eu que 580 de fabriqué ce qui en fait un des modèle des plus rare.
Maurice
RS220T- Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 80
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze
Re: Cadre type 151
Bonjour a tous, un grand Merci pour votre aide et vos photos , je suis en train de nettoyer la boucle de tous les "pâtés" de soudures qui ont étés faites au poste a l'arc je suppose pour essayer de retrouver une forme admissible, en revanche je constate qu'il y a des différences au niveau des pattes de fixation de garde boues, je vous posterai des photos de la boucle des qu'elle sera propre et présentable car j'hésite entre refaire des pattes ou laisser tel quel, parfois le mieux est l’ennemi du bien.
Invité- Invité
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