BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Débuter le trial sur une ancienne

5 participants

Aller en bas

Débuter le trial sur une ancienne Empty Débuter le trial sur une ancienne

Message  Rabibi Lun 16 Nov - 16:38

Bonjour à tous.

Après m'être inscrit et présenté sur le forum en début d'année, je poste ce nouveau sujet et débute ma quête d'informations sur votre discipline.

J'ai pour projet de rouler en trial à l'ancienne. Je souhaiterai réaliser ce projet à moyen terme. Peut-être courant 2016.

Je pilote des motos modernes en tout terrain depuis plusieurs années. Mais je n'ai aucune expérience en trial.
Ma question est la suivante. Peut-on débuter le trial sur une moto ancienne? Est-il plus raisonnable de commencer à apprendre les techniques de pilotage trial sur une moto moderne? Ou bien sur un vélo?

La question est peut-être bête mais j'imagine que les sensations de pilotage sont plus faciles à acquérir sur un machine plus légère et réactive.
Je tiens à préciser que je n'ai pas pour objectif de rouler en trial moderne, mais bien en ancienne, et que ce projet n'a pas d'urgence particulière. Je préfère prendre mon temps et plus tard prendre un maximum de plaisir en sécurité pour moi et ma machine.

Merci d'avance pour votre partage d'expérience.

Rabibi

Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter le trial sur une ancienne Empty Re: Débuter le trial sur une ancienne

Message  rv2nd Lun 16 Nov - 19:22