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Probleme de boite

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hyperfred
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Probleme de boite Empty Probleme de boite

Message  tibex44 Sam 12 Mar - 15:59

Salut,
Je reviens vous solliciter car j’ai un problème de boite sur ma sherpa 250 de 1977.
J’ai démonté mon moteur pour changer les joins spi du vilo et depuis ma boite à un comportement bizarre.
J’ai l’impression que le point mort se retrouve un peu partout et quand le moteur tourne j’ai un « cliclcic » lier au kick, comme si il n’était pas en position haute.
Maintenant qu'elle démarre je découvre un autre problème, vais je m'en sortir un jour!!

Avez-vous un idée sur les causes du problème ?

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Probleme de boite Empty Re: Probleme de boite

Message  hyperfred Sam 12 Mar - 16:50

Quand tu dis "démonter le moteur pour changer les spis de vilo", tu n'as pas ouvert la boite donc séparé les 2 carters centraux ?


Sinon, ce sera plus compliqué scratch
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Message  tibex44 Sam 12 Mar - 17:57

si j'ai ouvert le carter en deux, c'est la seul façon de les changer non?
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Probleme de boite Empty Re: Probleme de boite

Message  hyperfred Sam 12 Mar - 18:56

Ben non, les spis sont montés sur des flasques que tu peux enlever sans ouvrir les 2 carters centraux.

Maintenant pour ton pb, je ne sais pas trop quoi te dire.
2 possibilités à développer :
-pb sur le mécanisme de sélection. Là, ça se fait sans tout rouvrir du côté embrayage.
-pb sur l'arbre de kick. Vérifie le ressort ext vers le psb, sinon, il faut rouvrir.
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Probleme de boite Empty Re: Probleme de boite

Message  tibex44 Dim 13 Mar - 6:51

J'ai aussi changé les roulements du vilo c'est la raison pour laquelle j'ai séparer les deux carter..
Dernièrement j'ai aussi remplacé mon ressort de kick car il été cassé. je l'ai
pourtant bien tendu j’espère que mon problème viens de lui car je n'ai pas envie de ré-ouvrir mon moteur...
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Probleme de boite Empty Re: Probleme de boite

Message  philtrial Dim 13 Mar - 13:49

Bonjour,

toujours difficile de répondre à ce genre de panne, surtout quand on est pas le mécanicien et loin du moteur.

1ère panne: les faux points morts, regarder côté sélection à l'arrière de l'embrayage, mais je n'y crois pas beaucoup, après c'est côté barillet (tambour, bille ressort...).

2 ème panne: le bruit de kick, remplacer un ressort de kick de l'extérieur n'est pas facile, quand on démonte totalement un moteur de Bul mieux vaut penser à le mettre avant, c'est plus facile et on est sur de la tension et surtout du bon positionnement de la butée (attention à cette butée, ses vis et rondelles grover ou éventail). Le risque c'est d'avoir un début d'entraînement kick boîte.

Cordialement
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Message  dim25 Dim 13 Mar - 19:29

salut pour tes faux point mort le doigt de verrouillage a parfois tendance a faire ventouse avec l huile donc tu le perce en bout .et suit les conseil de philtrial ca devrais aller

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Message  tibex44 Lun 14 Mar - 5:36

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant sur l'avancement
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Message  tibex44 Sam 28 Mai - 7:12

Salut,
J’ai enfin eu du temps pour ma sherpa, j’ai réglé mon problème de kick, merci Philtrial 
En ce qui concerne mon doigt de verrouillage, j’ai beau utiliser des bon forets et de l’huile de coupe, impossible à le percer…. Un conseil à donner ?

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Message  hyperfred Sam 28 Mai - 8:30

C'était quoi alors ton problème de kick ?
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Message  philtrial Sam 28 Mai - 9:04

Bonjour,

Pour répondre à ta question, avant de détremper localement la partie à usiner, je ferais un essais avec une fraise carbure.
Attention de ne pas tourner trop vite avec le forêt ou la fraise, il faut passer le traitement.

Cordialement
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Message  bricole 63 Sam 28 Mai - 10:30

Salut
    Quand je dois percer de l'acier  traite,je prends un foret carbure batiment en retouchant
  un peu l'affutage de la plaquette.Je mets un peu de depouille qu'il n'y a pas "en batiment"
  mais necessaire en mecanique.C'est comme ça que je perce le passage de graisse dans l'
  entretoise d'axe de bras oscillant de TY 125 pour eviter le grippage de l'axe.
    Dans le cas du doigt de verrouillage,un trou de 1,5mm dans le fond du puits de doigt
  serait peut etre aussi efficace et plus facile a executer dans le carter en alu.Je ne me
  souviens plus de la configuration du carter car depuis 1971,j'ai dormi et vu d'autres
  ferrailles ,mais ce qui compte dans ce cas c'est de creer un event pour decomprimer
  le schmilblic.
                     Claude

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Probleme de boite Empty Re: Probleme de boite

Message  dim25 Dim 29 Mai - 10:57

salut le trou dans le doigt sert a eviter l effet ventouse rien ne t empeche de faire une rainure sur le coter a la disqueuse avec un disque fin .pour le foret carbure du batiment ci t arrive a faire une depouille c est que c est pas dur carbure avec une meule ou disqueuse tu le caresse

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Probleme de boite Empty probleme de boite

Message  bricole 63 Dim 29 Mai - 12:12

Salut
     Et la meule carbure verte ,c'est fait pour le magreb?
              Claude

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Message  dim25 Dim 29 Mai - 16:03

oui pas toujours a la portè du bricoleur moyen on trouve pas dans tous les ateliers

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Message  tibex44 Lun 30 Mai - 6:44

hyperfred a écrit:C'était quoi alors ton problème de kick ?

Mon ressort de kick n’était pas assez tendu, un tour en plus à fait l’affair, merci beaucoup !
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Message  tibex44 Mer 1 Juin - 6:11

Je suis allé faire un tour à Toulouse pour acheter cette fameuse fraise carbure d’un diamètre de 1.5 mais je n’en ai pas trouvé….. J’ai observé différentes tailles et formes sur le net, si quelqu’un peut me donner un lien pour que je l’achète sur internet je suis preneur. Je n’ai pas envie d’acheter quelque chose que ne fonctionnera pas.
Merci d’avance pour vos infos.

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Message  dim25 Mer 1 Juin - 12:21

salut ci c est juste pour percer ton doigt tu na pas besoin de fraise mais d un foret carbure .les profils que tu a vu ca doit etre des profil d ebavurage .la fraise resemble a un foret avec le bout plat du peut travailler en plongeant et en lateral en general ca vaut bien plus q un foret

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Message  tibex44 Lun 6 Juin - 11:22

Merci pour vos conseils, j’ai détrempé mon doigt de verrouillage puis l’ai percé. Mes points morts ont disparu par contre ma première est toujours difficile à passer, idem pour ma 5eme…La première passe moteur à froid mais après c’est impossible.
Je me demande si mon huile ne serait pas la fautive. Il y a 600cm3 de 10w40 MTX de chez Castrol.
Vous avez une idée ? je commence à démoraliser avec cette boite.
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Message  jacquesletrialeux Lun 6 Juin - 11:39

mais lui de la atf dextron aka de huile de boite automatique et tu va voir que ca va passer en douceur pour ta boite a vitesse toute mes motos de trial roule avec ca et regler le probleme de drag de de enclenchement et de passage de vitesse de la bonne atf fait beaucoup mieux et en plus ca ne coute pas la peau des f,,,,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial
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Message  hyperfred Lun 6 Juin - 12:49

tibex44 a écrit:
Vous avez une idée ? je commence à démoraliser avec cette boite.
Essaie une montesa et tu trouveras la boite bul presque parfaite... Very Happy
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Message  tibex44 Lun 6 Juin - 12:52

merci de mon remonter le moral hyperfred!!! hate de faire mes premier Km sur chemin, un reve de gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Probleme de boite Empty Re: Probleme de boite

Message  tibex44 Mar 14 Juin - 21:19

Malgré vos conseils je n’ai pas trouvé la solution pour le passage de ma première qui ne passe plus même à froid.
Je vais être bon pour ré ouvrir le moteur. C’est peut-être le tambour de sélection ou je ne sais quoi.
Y a-t-il dans la Haute Garonne un mécano qui pourrait m’aider car la je pense qu’elle est arrivé au bout de mes compétences.
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