SHERPA T 10
3 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 1
SHERPA T 10
Bonjour à tous,
un lien vers un article sur la fameuse Sherpa de Sammy Miller, celle qui a révolutionné le trial en 1965 immatriculée 669 NHO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si l'auteur est sérieux ou si c'est un gros mytho.
En tout cas des infos, des photos et au delà de la mythique 10 un site très éclectique. Il y en a pour tous les goûts.
un lien vers un article sur la fameuse Sherpa de Sammy Miller, celle qui a révolutionné le trial en 1965 immatriculée 669 NHO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si l'auteur est sérieux ou si c'est un gros mytho.
En tout cas des infos, des photos et au delà de la mythique 10 un site très éclectique. Il y en a pour tous les goûts.
totau- Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: SHERPA T 10
Une jolie histoire en tous cas.
Mytho ou pas ? Bonne question !
Il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Sammy Miller ait fabriqué plusieurs cadres avec le même n° d'enregistrement. Plusieurs motos avec des modifications/évolutions diverses, une seule plaque, une seule assurance... Dans le fait d'un constructeur, c'est économiquement logique.
Évidement, c'est le genre de truc qu'il vaut mieux ne pas oublier quand on revend les vieux machins qui trainent au fond de l'atelier. Car en l'absence d'immatriculation active, le premier qui fait la demande gagne le jackpot ! (Si jackpot il y a...)
Du coup, la 669NHO a aussi sa légende. Romantique, non ?
Mytho ou pas ? Bonne question !
Il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Sammy Miller ait fabriqué plusieurs cadres avec le même n° d'enregistrement. Plusieurs motos avec des modifications/évolutions diverses, une seule plaque, une seule assurance... Dans le fait d'un constructeur, c'est économiquement logique.
Évidement, c'est le genre de truc qu'il vaut mieux ne pas oublier quand on revend les vieux machins qui trainent au fond de l'atelier. Car en l'absence d'immatriculation active, le premier qui fait la demande gagne le jackpot ! (Si jackpot il y a...)
Du coup, la 669NHO a aussi sa légende. Romantique, non ?
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: SHERPA T 10
Question : pourquoi avoir caché le N° de série du moteur??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un autre lien intéressant sur le même sujet avec encore d'autres détails et la petite phrase implacable du grand Sammy à méditer :
The Pre’65 movement did not just happen, I know some people take the credit for coining the phrase, but it was really not pre’65 it was ‘post Sammy Miller goes to Bultaco’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre lien intéressant sur le même sujet avec encore d'autres détails et la petite phrase implacable du grand Sammy à méditer :
The Pre’65 movement did not just happen, I know some people take the credit for coining the phrase, but it was really not pre’65 it was ‘post Sammy Miller goes to Bultaco’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PapyBul- Messages : 135
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 76
Localisation : Essonne
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|