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Travail sur cota 200

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Message  olivier91 Sam 14 Mai - 5:31

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Message  olivier91 Sam 14 Mai - 5:40

Bonjour 
Le travail a porté sur le cadre, bras oscillant (petites modif de géométrie), confection d'un réservoir métallique. Reste a faire une "selle" ou une coque recouvrant le tout...

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Message  olivier91 Sam 14 Mai - 5:57

Image plus grande!
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Travail sur cota 200 Empty la suite des travaux

Message  olivier91 Dim 30 Oct - 11:26

Bonjour
J'ai un peu avancé: le résé métallique a été recouvert d'une peau verre-kevlar, et une selle dans la continuité du réservoir.
J'ai rajouté un peu de matière au volant d'inertie (pas d'essai depuis...), et un carter "spécial" coté PSB.
Les amortos BETOR "vulgarus" ont été reconditionnés (joints,huile, tampons), mais je vais essayer d'y mettre des ressorts progressifs.
Rien à voir avec les travaux parfois fantastiques des "sorciers" du forum, mes connaissances et mes moyens techniques n'étant pas de cet acabit. Je me contente -j'espère- d'améliorer cette petite machine en partant du ressenti personnel une fois dessus.

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A bientôt!

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Message  SJP Dim 30 Oct - 11:48

Elle fait vraiment proto et pas tuning...
Trés trés bien...bravo
Puis le choix de la machine n'est pas courant..
.félicitations
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Message  zobcd83 Dim 30 Oct - 12:31

pareil, moi je trouve ça très beau, et original dans les lignes!

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y'en a besoin dans le parc moto des divers manifestations!!!

à plus 

Z
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Message  hyperfred Dim 30 Oct - 12:54

Oui bravo, belle réalisation, bien que les photos soient très petites
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Message  JOUIN Dim 30 Oct - 16:22

<a href=\
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Message  big lebowski Dim 30 Oct - 17:35

Vraiment excellent et bien trouvé comme modifs!!!
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Message  olivier91 Dim 30 Oct - 18:56

Merci pour vos remarques.
Voici des images + grandes!

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Message  big lebowski Lun 31 Oct - 6:24

un petit renfort au cadre sous le moteur serait bienvenue!! et un petit kit 230 de l'epok!!
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Message  bricole 63 Lun 31 Oct - 6:36

Salut
     Avant de ranger la caisse a outils,tu pourrais montrer les amortisseurs dans le bon sens.
     Sinon,modif originale et pas moche.
               Claude

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Message  olivier91 Lun 31 Oct - 7:56

Bonjour
Sous le moteur, le sabot alu assez enveloppant a été remonté.
Quant aux amortos, il me semble qu'ils sont dans le sens de montage d'origine (?)
A+

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Message  olivier91 Lun 31 Oct - 8:09

Le sabot moteur (+7 boulons de 8!)
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Message  SJP Lun 31 Oct - 9:30

olivier91 a écrit:
Quant aux amortos, il me semble qu'ils sont dans le sens de montage d'origine (?)
A+
Tout à fait,  c'est les même Betor que sur les dernieres series de Bul
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Message  bricole 63 Lun 31 Oct - 11:06

Salut
   Apres tout,montez les dans le sens que vous  voulez.
    La gravite etant une constante physique,pour moi,l'huile se trouve au bas du corps de 
   l'amortisseur.Et le piston il est ou le kiki?dans la bulle d'air necessaire a la rentree de tige 
   de l'amorto.Dans la bulle d'air,il est au top pour amortir le deplacement ,l'huile doit etre là 
   pour graisser le bordel, et l'amortissement un fait du hasard.
     Ce n'est pas parce qu'ils etaient montes comme ça avant que c'etait bien,et puis merde
                 Claude

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Message  big lebowski Lun 31 Oct - 11:08

ouaip le sabot est assez gaillard!! et pour moi aussi le montage des amortos est bon;c des monotubes non pressurisés sans separation air huile,a l'envers c des pompes a velo!!
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Message  SJP Lun 31 Oct - 14:49

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Message  Toutazéro Lun 31 Oct - 14:53

Et puis d'abord on a qu'à en monter un dans un sens et un d'ans l'autre, comme ça tout le monde y sera content ! flower
...on me sussure dans l'oreillette que je dis des conneries, bon, je sors ! lol!
Chouette petite bécane en tout cas, bravo ! <a href=\
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Message  olivier91 Lun 31 Oct - 18:14

Dans l'ideal, si l'amorto est bien conçu, et a la bonne quantité d'huile, le piston ne  devrait pas "baigner" pas dans la bulle d'air.
 Mais en y réflechissant, Claude n'a pas complètement tort. Il vaut mieux que l'air -le minimum nécessaire- soit bloqué à l'extrémité du tube, plutôt qu'au contact des joints spi.(?)
Pourtant il me semble que tous les amortos classiques de ce type sont montés dans ce sens.
Mais je laisse la parole aux experts: en fonctionnement dynamique, je sais pas trop ce qui ce passe réellement la dedans!!
L' air est-il là uniquement pour éviter de talonner sur l'huile lors de la compression? sert-il de ressort complémentaire durcissant progressivement la fin de course? peut-être les deux?
En tout cas dans ces trucs bas de gamme, il y a manifestement toujours un peu d'air qui finit pas se ballader dans l'huile...

alors ...dans quel sens?

olivier91

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Message  gilbert Lun 31 Oct - 18:37

olivier91 a écrit:Dans l'ideal, si l'amorto est bien conçu, et a la bonne quantité d'huile, le piston ne  devrait pas "baigner" pas dans la bulle d'air.
 Mais en y réflechissant, Claude n'a pas complètement tort. Il vaut mieux que l'air -le minimum nécessaire- soit bloqué à l'extrémité du tube, plutôt qu'au contact des joints spi.(?)
Pourtant il me semble que tous les amortos classiques de ce type sont montés dans ce sens.
Mais je laisse la parole aux experts: en fonctionnement dynamique, je sais pas trop ce qui ce passe réellement la dedans!!
L' air est-il là uniquement pour éviter de talonner sur l'huile lors de la compression? sert-il de ressort complémentaire durcissant progressivement la fin de course? peut-être les deux?
En tout cas dans ces trucs bas de gamme, il y a manifestement toujours un peu d'air qui finit pas se ballader dans l'huile...

alors ...dans quel sens?
bonsoir a vous , je pense que l'expérience des anciens que je respecte est souvent a ne pas rejeter sans arguments concrets , et il serait très intéressant d'avoir une réponse a ce sujet

gilbert

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Message  SJP Lun 31 Oct - 19:06

gilbert a écrit:
olivier91 a écrit:Dans l'ideal, si l'amorto est bien conçu, et a la bonne quantité d'huile, le piston ne  devrait pas "baigner" pas dans la bulle d'air.
 Mais en y réflechissant, Claude n'a pas complètement tort. Il vaut mieux que l'air -le minimum nécessaire- soit bloqué à l'extrémité du tube, plutôt qu'au contact des joints spi.(?)
Pourtant il me semble que tous les amortos classiques de ce type sont montés dans ce sens.
Mais je laisse la parole aux experts: en fonctionnement dynamique, je sais pas trop ce qui ce passe réellement la dedans!!
L' air est-il là uniquement pour éviter de talonner sur l'huile lors de la compression? sert-il de ressort complémentaire durcissant progressivement la fin de course? peut-être les deux?
En tout cas dans ces trucs bas de gamme, il y a manifestement toujours un peu d'air qui finit pas se ballader dans l'huile...

alors ...dans quel sens?
bonsoir a vous , je pense que l'expérience des anciens que je respecte est souvent a ne pas rejeter sans arguments concrets , et il serait très intéressant d'avoir une réponse a ce sujet

Je ne veux pas être désagréable.........mais bon..... Very Happy

PARLONS D'EXPERIENCE:

alors maintenant certains bricoleurs vont réinventer la poudre???

alors l'experience des boites, des fabriquants et des pilotes qui depuis les années 40 ont monté ( dans toute les disciplines) les amortos monotube à l'arrière comme à l'avant dans ce sens, va direct au chiottes Question  Question

non mais ils devaient être cons tous ces gars, il n'avaient même pas pensé à les tourner Exclamation  Exclamation   Exclamation  

(je crois qu'il faut rester humble et respecter le boulot de ces gens.......et ne pas se prendre pour plus malin qu'eux)

Arrow  Arrow
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Message  olivier91 Lun 31 Oct - 20:08

Bon...pour la couleur, ça crée pas de polémique? (j'ai pris le premier rouge "pompier" que je trouvais...j'ai ouvert le pot à l'endroit!)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  sanchez Lun 31 Oct - 20:18

Non , continu ton post , il est bien sympa  Wink <a href=\
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Message  oil leak32 Lun 31 Oct - 22:07

n'empêche que le bras oscillant en noir mat ,ben c'est salissant.

moi en amortisseur, je n'ai qu'un héro ,c'est propol et il aimerait pas voir ses girlings dans l'autre sens!

une petite question,pourquoi au fait le réservoir en Tôle ,c'est pour affiner le bidon d'origine ?
ça lui file une bonne tête en tout cas ( et pis ça nous change des Fantic)
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