BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

montesa cota 242

3 participants

Aller en bas

montesa cota 242 Empty montesa cota 242

Message  fred32 Dim 15 Mai - 22:25

bonsoir a tous,

une cota 242 de 1983 vient de rentrer dans le garage tenir compagnie a tobec, bien belle cota qui a passé plus de temps dans un salon que dans les bois..impatient donc , je l ai amenée ce WE a esclottes (merci encore pour cette belle manifestation), où hormis des spis de fourche hs, des amortos hs elle fonctionnait plutot bien jusqu au moment où bien chaude le ralenti devenait de plus en plus élevé, une fumee avec l odeur d huile de boite embaumait les bronches de mes collègues suiveurs, donc je suspecte bien sûr des spis secs et vieux, alors ma question maintenant où puis je trouver une doc technique, RMT, manuel atelier, pour eviter de partir a l aveuglette dans cette réparation.

merci a vous,
Fred
fred32
fred32

Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : estang

Revenir en haut Aller en bas

montesa cota 242 Empty Re: montesa cota 242

Message  dalfetta Lun 16 Mai - 8:28

Pas de manuel spécifique dédié à la cota 242...tu peux t'aider de la revue technique des 123 et 172 cota où les bas moteurs sont sensiblement les mêmes.
dalfetta
dalfetta

Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montesa cota 242 Empty Re: montesa cota 242

Message  fred32 Mer 18 Mai - 19:31

ok merci,
petite question subsidiaire,..je suis en train de faire mes courses joints, pneus et bricoles et je herches des amortisseurs et là...misère, en effet l ancrage au bras oscillant est de type U, il y en a bien chez bmz mais de marque inconnue ou chez inmotion mais avec 35 euros de fdp ça pique, quelqu un a t'il une idée, pilote plutot débutant, je cherche un compromis sympa pas forcément les moins chers, ni les plus chers, meri d avance pour vos conseils.
Fred.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred32
fred32

Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : estang

Revenir en haut Aller en bas

montesa cota 242 Empty Re: montesa cota 242

Message  dim25 Mer 18 Mai - 19:46

salut pour ce qui est des amorts le choix n est pas vaste  magical ou les autres c est a dire pas grand chose donc c est prix qui orienter ton choix j ais une version italienne avec des marzochi je pense que tu peux prendre ceux de bmz ils sont bien

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

montesa cota 242 Empty Re: montesa cota 242

Message  fred32 Mer 18 Mai - 20:08

merci de l info, j ai vu que NJB en faisait aussi en les pré-tarants par rapport au poids, l'idée ma parait pas mal non ?
fred32
fred32

Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : estang

Revenir en haut Aller en bas

montesa cota 242 Empty Re: montesa cota 242

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum