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Une Cub à restaurer

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Une Cub à restaurer Empty Une Cub à restaurer

Message  alpha250 Lun 27 Juin - 23:09

Après la Tobec , je me lance dans la restauration dune Cub, elle est complète mais en mauvais état
Je pense avoir besoin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de spécialistes.
Embiellage hs,je voudrais bien augmenter la cylindrée.
Merci de vos conseils
A bientôt.
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Message  my-BSA Mar 28 Juin - 10:04

ben elle ai nickel cette moto 
pour augmenté la cylindrée piston wiseco de 66 m/m + ou- 220cm sans changer le cylindre .
embiellage démonte voir qu,elle type avant achat  


ou la mais pas donner 
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Message  panerai Mar 28 Juin - 23:16

Maintenant qu'elle est à poil montre leur ses tripes..



Very Happy
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Message  SJP Mer 29 Juin - 14:56

Tiens une autre...

Bon état, peu servi, origine?? routière...

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(béquille un peu lourde....existe la meme en Alu)

flower
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Message  my-BSA Mer 29 Juin - 20:33

affraid elle a traverser la manche sous l,eau  lol! JPS <a href=\
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Message  alpha250 Mer 29 Juin - 22:33

Comme tu dis myBSA elle est nickel pour débuter un chantier de longue haleine.
Comment puis je connaître le modèle et l'année?
Merci
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Message  my-BSA Jeu 30 Juin - 11:14

désoler alpha.
je ne sais pas te dire l,année suivant du numéro cadre et lettre et chiffre moteur on peux faire un comparaison .
ai beaux regarder la photos a mon avis année 60 pas sur sans les cordonnée .
il y a des spécialiste et propriétaire de cub sur le forum qui pourrai tend dit plus   Embarassed
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Message  SJP Jeu 30 Juin - 11:30

Salut; 
Ta Cub serait plutot fin 50's
Donne moi ton N de cadre et ou moteur...sinon par MP
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Message  alpha250 Dim 3 Juil - 21:03

Bonsoir
Comme l'embiellage est mort, et qu'il faut que je change la bielle, autant en profiter pour changer la course. D'origine la course est de 64 mm et si je passais à 71 mm avec un piston de 65.5mm ? Je pense que ça passe. est ce quelqu'un a fait une transfo de ce genre.
Cordialement
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Message  my-BSA Dim 3 Juil - 22:15

salut d,ou sortu ces dimension pour le piston la ces bons quand a la course de 71 tu garde le villo et tu décale le trous du maneton ????.et pour le reste hauteur cylindre une semelle sous le cylindre  tige culbuteur allongée .

ai parler avec une connaissance qui lui ai parti sur un cylindre de bsa c15 bon la je demande avoir mai pour quoi pas attendons de voir Shocked
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Message  alpha250 Dim 3 Juil - 23:33

Salut my BSA
Sur une jupe de 68 de diamètre je pense qu'on peut monter un piston de 65.5.
Oui je garde le villo et je décale le maneton, mais pour le moment, c'est à l'étude rien n'est fait.
J'attends vos conseils.
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Message  Le Bulk Mar 19 Juil - 17:22

je ne suis pas sur que ça te serve a grand chose de gonfler ce moteur ... Sauf si tu pèse 130 kg !... lol!

Envois moi tes numéros de série , je te dirais de quelle année elle est .
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Message  armed Mer 20 Juil - 8:37

Le Bulk a écrit:... Sauf si tu pèse 130 kg !... lol!


Ah !! pas loin !

  Terraillon.

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Message  my-BSA Mer 20 Juil - 11:11

ben faux voir ce qu,il fera avec le petit 200 un peux juste avec mais 92 kg.
après quelque essai je vais passer a la cylindrée supérieur  Wink 220 maxi
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Message  TigerCub74 Mer 20 Juil - 13:50

Bien !!!
Effectivement 210/220 ça doit être le max avec le cylindre fonte d'origine en gardant le vilo d'origine. Par contre chez nos amis Anglais il y a une grande quantité de pièces racing qui peuvent te gonffler la cylindré de façon importante jusqu'à 270 il me semblerait  Par contre est ce encore une vraie Cub ???? chacun a sa réponse et bonjour l'ardoise !
Par exemple Armac Design et d'autre...
Bon travail


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Message  Le Bulk Mer 20 Juil - 13:59

Voila , tu as bien résumé ... Que souhaite t on faire avec cette moto ?... Comme je fais un peu de route avec , si , si c'est possible , je l'ai restaurée dans l'esprit scrambler ...


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Message  my-BSA Mer 20 Juil - 14:26

superbe cette petite moto le bulk cet avec quel que tu fais du trial je pense pas  Wink ça serai dommage de la jeter dans les roche 

comme tu sais ai re fabriqué une moto avec mai cotte a moi partie cycle tip top par contre le moteur toujours en 200 ai trop juste pour faire ce que je fais avec donc dans un future proche je passe en 219 cm maximum . 
ra sur toi je ne tomberai pas dans le piège des anglais avec leur 270 cm les somme demandée pour gonfler leur moteur ai tous simplement hors de prix .(faux pas déconner non plus) 

au cas ou je cherche une culasse carrée si quelqu’un a  je suis preneur (a prix raisonnable) Question
Raymond
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Message  Le Bulk Mer 20 Juil - 14:37

Je ne fais pas de trial ... mais je vais souvent en voir et parfois avec elle ... Very Happy
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Message  bricole 63 Mer 20 Juil - 15:43

Salut
  avec un diametre de fut de 68,tu peux viser 66,5 d'alesage{piston cote maxi d'ATC HONDA}
  qui ,accouple a 71 de course te ferait un 246,5.
          Beaucoup de monde va dire 0,7 de toile en bas c'est trop fin.Eh bien comment Moto
  Marne a fait sur les TLS Honda pour les passer a 61 d'alesage {et Sammy Miller}pour faire un 150?un piston de 750 four de 61 qui laissait une paroi que les realeseurs redoutaient de peur qu'elle se decalotte au glaçage.En tapant gentiment sur le glaçoir,les moteurs tournent encore
 40 ans apres,sans casse.
         En augmentant ta course,il va falloir concevoir des tiges de culbu plus longues,profites
 en pour les faire en Zicral comme les Rallye 2 G2{un tube zicral et tu sertis les embouts de tige
 d'origine en acier}
         Claude

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Message  my-BSA Mer 20 Juil - 18:19

salut bricole 
tu a l,air dent connaitre sur le quatre temps moi ce qui me fais peur sur ces ancien moteur le débit de la pompe pour la lubrification bien que cette partie baigne dans l,huile tu me dira que les anglais en fond des 270 cm (oui mais parce que il y a un mais pour avoir parlé avec un bonhomme propriétaire d,une cub préparée par armac lors du dernier trial aywaille qui ma fortement déconseiller vue les problème de fiabilité .
perte d,huile .
sur compression dans les carter .
moteur qui chauve vite alors je reste sur ma première idée maximum 220 cm Wink
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Message  alpha250 Mer 20 Juil - 21:12

Super sympa ta scrambler le Bulk.
Pour la cylindrée ce sera un 239cc.
Merci pour vos conseils. Petite question, j'ai un pignon double de 19 dents. Faut il un 16 dents pour le trial? Si oui je suis preneur.
Salutations.
Dom
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Message  my-BSA Mer 20 Juil - 22:29

bonsoir 
oui il te faux le 16 dent en duplex chaine et pignon la http://www.ebay.fr/itm/Triumph-tiger-cub-trials-primary-chain-with-16t-trials-engine-sprocket-links-/291671162745?hash=item43e8f4bf79:g:MuoAAOSwqrtWp5O1 plus ou moins 80.00 euro
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Message  TigerCub74 Jeu 21 Juil - 9:05

Tout simplement super belle ta Scrambler Cub Le Bulk
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Message  Le Bulk Lun 25 Juil - 18:31

Merci ... Embarassed
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