Une Cub à restaurer
+4
SJP
panerai
my-BSA
alpha250
8 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: REFERENCES, DOCUMENTATIONS...
Page 1 sur 1
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Une Cub à restaurer
Maintenant qu'elle est à poil montre leur ses tripes..
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: Une Cub à restaurer
elle a traverser la manche sous l,eau JPS
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Une Cub à restaurer
Comme tu dis myBSA elle est nickel pour débuter un chantier de longue haleine.
Comment puis je connaître le modèle et l'année?
Merci
Comment puis je connaître le modèle et l'année?
Merci
alpha250- Messages : 102
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : 28
Re: Une Cub à restaurer
désoler alpha.
je ne sais pas te dire l,année suivant du numéro cadre et lettre et chiffre moteur on peux faire un comparaison .
ai beaux regarder la photos a mon avis année 60 pas sur sans les cordonnée .
il y a des spécialiste et propriétaire de cub sur le forum qui pourrai tend dit plus
je ne sais pas te dire l,année suivant du numéro cadre et lettre et chiffre moteur on peux faire un comparaison .
ai beaux regarder la photos a mon avis année 60 pas sur sans les cordonnée .
il y a des spécialiste et propriétaire de cub sur le forum qui pourrai tend dit plus
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Une Cub à restaurer
Salut;
Ta Cub serait plutot fin 50's
Donne moi ton N de cadre et ou moteur...sinon par MP
Ta Cub serait plutot fin 50's
Donne moi ton N de cadre et ou moteur...sinon par MP
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Une Cub à restaurer
Bonsoir
Comme l'embiellage est mort, et qu'il faut que je change la bielle, autant en profiter pour changer la course. D'origine la course est de 64 mm et si je passais à 71 mm avec un piston de 65.5mm ? Je pense que ça passe. est ce quelqu'un a fait une transfo de ce genre.
Cordialement
Comme l'embiellage est mort, et qu'il faut que je change la bielle, autant en profiter pour changer la course. D'origine la course est de 64 mm et si je passais à 71 mm avec un piston de 65.5mm ? Je pense que ça passe. est ce quelqu'un a fait une transfo de ce genre.
Cordialement
alpha250- Messages : 102
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : 28
Re: Une Cub à restaurer
salut d,ou sortu ces dimension pour le piston la ces bons quand a la course de 71 tu garde le villo et tu décale le trous du maneton ????.et pour le reste hauteur cylindre une semelle sous le cylindre tige culbuteur allongée .
ai parler avec une connaissance qui lui ai parti sur un cylindre de bsa c15 bon la je demande avoir mai pour quoi pas attendons de voir
ai parler avec une connaissance qui lui ai parti sur un cylindre de bsa c15 bon la je demande avoir mai pour quoi pas attendons de voir
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Une Cub à restaurer
Salut my BSA
Sur une jupe de 68 de diamètre je pense qu'on peut monter un piston de 65.5.
Oui je garde le villo et je décale le maneton, mais pour le moment, c'est à l'étude rien n'est fait.
J'attends vos conseils.
Sur une jupe de 68 de diamètre je pense qu'on peut monter un piston de 65.5.
Oui je garde le villo et je décale le maneton, mais pour le moment, c'est à l'étude rien n'est fait.
J'attends vos conseils.
alpha250- Messages : 102
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : 28
Re: Une Cub à restaurer
je ne suis pas sur que ça te serve a grand chose de gonfler ce moteur ... Sauf si tu pèse 130 kg !...
Envois moi tes numéros de série , je te dirais de quelle année elle est .
Envois moi tes numéros de série , je te dirais de quelle année elle est .
Le Bulk- Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : Près du terrain de trial au nord de Reims
Re: Une Cub à restaurer
Le Bulk a écrit:... Sauf si tu pèse 130 kg !...
Ah !! pas loin !
Terraillon.
armed- Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 24
Re: Une Cub à restaurer
ben faux voir ce qu,il fera avec le petit 200 un peux juste avec mais 92 kg.
après quelque essai je vais passer a la cylindrée supérieur 220 maxi
après quelque essai je vais passer a la cylindrée supérieur 220 maxi
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Une Cub à restaurer
Bien !!!
Effectivement 210/220 ça doit être le max avec le cylindre fonte d'origine en gardant le vilo d'origine. Par contre chez nos amis Anglais il y a une grande quantité de pièces racing qui peuvent te gonffler la cylindré de façon importante jusqu'à 270 il me semblerait Par contre est ce encore une vraie Cub ???? chacun a sa réponse et bonjour l'ardoise !
Par exemple Armac Design et d'autre...
Bon travail
TigerCub[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement 210/220 ça doit être le max avec le cylindre fonte d'origine en gardant le vilo d'origine. Par contre chez nos amis Anglais il y a une grande quantité de pièces racing qui peuvent te gonffler la cylindré de façon importante jusqu'à 270 il me semblerait Par contre est ce encore une vraie Cub ???? chacun a sa réponse et bonjour l'ardoise !
Par exemple Armac Design et d'autre...
Bon travail
TigerCub[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TigerCub74- Messages : 211
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Haute Savoie
Le Bulk- Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : Près du terrain de trial au nord de Reims
Re: Une Cub à restaurer
superbe cette petite moto le bulk cet avec quel que tu fais du trial je pense pas ça serai dommage de la jeter dans les roche
comme tu sais ai re fabriqué une moto avec mai cotte a moi partie cycle tip top par contre le moteur toujours en 200 ai trop juste pour faire ce que je fais avec donc dans un future proche je passe en 219 cm maximum .
ra sur toi je ne tomberai pas dans le piège des anglais avec leur 270 cm les somme demandée pour gonfler leur moteur ai tous simplement hors de prix .(faux pas déconner non plus)
au cas ou je cherche une culasse carrée si quelqu’un a je suis preneur (a prix raisonnable)
Raymond
comme tu sais ai re fabriqué une moto avec mai cotte a moi partie cycle tip top par contre le moteur toujours en 200 ai trop juste pour faire ce que je fais avec donc dans un future proche je passe en 219 cm maximum .
ra sur toi je ne tomberai pas dans le piège des anglais avec leur 270 cm les somme demandée pour gonfler leur moteur ai tous simplement hors de prix .(faux pas déconner non plus)
au cas ou je cherche une culasse carrée si quelqu’un a je suis preneur (a prix raisonnable)
Raymond
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Une Cub à restaurer
Je ne fais pas de trial ... mais je vais souvent en voir et parfois avec elle ...
Le Bulk- Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : Près du terrain de trial au nord de Reims
Une Cub a restaurer
Salut
avec un diametre de fut de 68,tu peux viser 66,5 d'alesage{piston cote maxi d'ATC HONDA}
qui ,accouple a 71 de course te ferait un 246,5.
Beaucoup de monde va dire 0,7 de toile en bas c'est trop fin.Eh bien comment Moto
Marne a fait sur les TLS Honda pour les passer a 61 d'alesage {et Sammy Miller}pour faire un 150?un piston de 750 four de 61 qui laissait une paroi que les realeseurs redoutaient de peur qu'elle se decalotte au glaçage.En tapant gentiment sur le glaçoir,les moteurs tournent encore
40 ans apres,sans casse.
En augmentant ta course,il va falloir concevoir des tiges de culbu plus longues,profites
en pour les faire en Zicral comme les Rallye 2 G2{un tube zicral et tu sertis les embouts de tige
d'origine en acier}
Claude
avec un diametre de fut de 68,tu peux viser 66,5 d'alesage{piston cote maxi d'ATC HONDA}
qui ,accouple a 71 de course te ferait un 246,5.
Beaucoup de monde va dire 0,7 de toile en bas c'est trop fin.Eh bien comment Moto
Marne a fait sur les TLS Honda pour les passer a 61 d'alesage {et Sammy Miller}pour faire un 150?un piston de 750 four de 61 qui laissait une paroi que les realeseurs redoutaient de peur qu'elle se decalotte au glaçage.En tapant gentiment sur le glaçoir,les moteurs tournent encore
40 ans apres,sans casse.
En augmentant ta course,il va falloir concevoir des tiges de culbu plus longues,profites
en pour les faire en Zicral comme les Rallye 2 G2{un tube zicral et tu sertis les embouts de tige
d'origine en acier}
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Une Cub à restaurer
salut bricole
tu a l,air dent connaitre sur le quatre temps moi ce qui me fais peur sur ces ancien moteur le débit de la pompe pour la lubrification bien que cette partie baigne dans l,huile tu me dira que les anglais en fond des 270 cm (oui mais parce que il y a un mais pour avoir parlé avec un bonhomme propriétaire d,une cub préparée par armac lors du dernier trial aywaille qui ma fortement déconseiller vue les problème de fiabilité .
perte d,huile .
sur compression dans les carter .
moteur qui chauve vite alors je reste sur ma première idée maximum 220 cm
tu a l,air dent connaitre sur le quatre temps moi ce qui me fais peur sur ces ancien moteur le débit de la pompe pour la lubrification bien que cette partie baigne dans l,huile tu me dira que les anglais en fond des 270 cm (oui mais parce que il y a un mais pour avoir parlé avec un bonhomme propriétaire d,une cub préparée par armac lors du dernier trial aywaille qui ma fortement déconseiller vue les problème de fiabilité .
perte d,huile .
sur compression dans les carter .
moteur qui chauve vite alors je reste sur ma première idée maximum 220 cm
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Une Cub à restaurer
Super sympa ta scrambler le Bulk.
Pour la cylindrée ce sera un 239cc.
Merci pour vos conseils. Petite question, j'ai un pignon double de 19 dents. Faut il un 16 dents pour le trial? Si oui je suis preneur.
Salutations.
Dom
Pour la cylindrée ce sera un 239cc.
Merci pour vos conseils. Petite question, j'ai un pignon double de 19 dents. Faut il un 16 dents pour le trial? Si oui je suis preneur.
Salutations.
Dom
alpha250- Messages : 102
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : 28
Re: Une Cub à restaurer
bonsoir
oui il te faux le 16 dent en duplex chaine et pignon la http://www.ebay.fr/itm/Triumph-tiger-cub-trials-primary-chain-with-16t-trials-engine-sprocket-links-/291671162745?hash=item43e8f4bf79:g:MuoAAOSwqrtWp5O1 plus ou moins 80.00 euro
oui il te faux le 16 dent en duplex chaine et pignon la http://www.ebay.fr/itm/Triumph-tiger-cub-trials-primary-chain-with-16t-trials-engine-sprocket-links-/291671162745?hash=item43e8f4bf79:g:MuoAAOSwqrtWp5O1 plus ou moins 80.00 euro
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Une Cub à restaurer
Tout simplement super belle ta Scrambler Cub Le Bulk
TigerCub74- Messages : 211
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Haute Savoie
Re: Une Cub à restaurer
Merci ...
Le Bulk- Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : Près du terrain de trial au nord de Reims
Sujets similaires
» restaurer ma jcm
» TY à restaurer
» ty 125 a restaurer
» ty 125 a restaurer
» KT à restaurer sur ebay uk
» TY à restaurer
» ty 125 a restaurer
» ty 125 a restaurer
» KT à restaurer sur ebay uk
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: REFERENCES, DOCUMENTATIONS...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|