echappement motomarne pour Honda 125 TLS
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marmar
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mind_the_gap
kawan
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BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
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kawan- Messages : 57
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 61
Localisation : Cotes d'Armor / Paris
votre kit pro
Bonjour,
J’espère que vous avez trouvé votre silencieux via ce forum. Je suis nouveau sur le forum et cherche une info concernant le kit pro. Pouvez-vous ou savez-vous me dire s’il est toujours possible d’acheter un cadre chez ce fournisseur ?
Je viens d’acheter une 125 TLS de 76 que j’aimerai bien préparer pour faire du trial
Dans l’attente de votre retour
Bien à vous
Mind the Gap
J’espère que vous avez trouvé votre silencieux via ce forum. Je suis nouveau sur le forum et cherche une info concernant le kit pro. Pouvez-vous ou savez-vous me dire s’il est toujours possible d’acheter un cadre chez ce fournisseur ?
Je viens d’acheter une 125 TLS de 76 que j’aimerai bien préparer pour faire du trial
Dans l’attente de votre retour
Bien à vous
Mind the Gap
mind_the_gap- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 55
Localisation : Drome Provencal/ Essonne
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: echappement motomarne pour Honda 125 TLS
Bonjour Claude.
Merci beaucoup pour la réponse rapide. En effet, avant d’écrire sur le forum, j’ai cherché sur Cahors cet personne mais sans succès ( Mails , portable, ligne directe) . il semblerait que l’entreprise soit fermée définitivement….Avez vous une autre piste ?
Merci par avance
Fred
Merci beaucoup pour la réponse rapide. En effet, avant d’écrire sur le forum, j’ai cherché sur Cahors cet personne mais sans succès ( Mails , portable, ligne directe) . il semblerait que l’entreprise soit fermée définitivement….Avez vous une autre piste ?
Merci par avance
Fred
mind_the_gap- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 55
Localisation : Drome Provencal/ Essonne
echapement motomarne
bonjour de Normandie ;il me semble que stuart Brown réside plutot à MONTCUQ à une petite trentaine de kilomètre de Cahors.Essaie de contacter l'AFATA car il fait régulièrement les trials en anciennes et en plus il est pas mauvais.Bon courage.Garde ta tls d'origine,elles deviennent rares!!mind_the_gap a écrit:Bonjour Claude.
Merci beaucoup pour la réponse rapide. En effet, avant d’écrire sur le forum, j’ai cherché sur Cahors cet personne mais sans succès ( Mails , portable, ligne directe) . il semblerait que l’entreprise soit fermée définitivement….Avez vous une autre piste ?
Merci par avance
Fred
gérard 76- Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 73
Localisation : seine maritime rouen
Re: echappement motomarne pour Honda 125 TLS
Bonsoir,
Stuart a arrêté de préparer des pièces pour les kit pro Honda !
Stuart a arrêté de préparer des pièces pour les kit pro Honda !
marmar- Messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2012
honda TLS trial
Bonjour
Il y a bien longtemps que kitpro (Stuart) ne repond plus ...
Soit on garde la TLS d'origine, pour la balade trialisante .
Un autre choix est de la préparer, c'est simple avec un peu de temps et d'argent :
sciage du bas de cadre et remplacement par un sabot en alu type AU4G ou autres alus 'mécaniques' épaisseur 6 mm
suppression sur le cadre de toutes les excroissances inutiles (pattes de fixation, boucle arrière)
remplacement des amortisseurs par des éléments de qualité (Magicals, NOZ, ...) en longueur 390 ou 400 mm
si l'on veut fixer ces amortos sur les fixation de la selle (plus inclinés) alors prévoir un remplacement du pot (Sammy Miller, pot de scooter)
allègement des pièces partout où c'est possible ...
machoires de frein et cables neufs
Après cela devient une question de sous ...
Fourche et tés de Honda 125 XL (avec le réservoir selle, sinon ca touche !)
réalésage à 66,5 mm max ... après cela devient très compliqué
carbu neuf diamètre standard ou un poil plus gros selon les gouts de chacun
selle réservoir en résine de contenance 2 l (le mien est un proto, il sera bientôt commercialisé pour les cadres de TLS et aussi ceux de XLS)
visserie en aluminium partout où c'est possible
Pour ma part je garde les repose-pied à leur place ainsi que la longueur standard du bras oscillant, mais ici chacun a ses propres réglages ...
Bon courage
Trialistiquement
Jpaul
Il y a bien longtemps que kitpro (Stuart) ne repond plus ...
Soit on garde la TLS d'origine, pour la balade trialisante .
Un autre choix est de la préparer, c'est simple avec un peu de temps et d'argent :
sciage du bas de cadre et remplacement par un sabot en alu type AU4G ou autres alus 'mécaniques' épaisseur 6 mm
suppression sur le cadre de toutes les excroissances inutiles (pattes de fixation, boucle arrière)
remplacement des amortisseurs par des éléments de qualité (Magicals, NOZ, ...) en longueur 390 ou 400 mm
si l'on veut fixer ces amortos sur les fixation de la selle (plus inclinés) alors prévoir un remplacement du pot (Sammy Miller, pot de scooter)
allègement des pièces partout où c'est possible ...
machoires de frein et cables neufs
Après cela devient une question de sous ...
Fourche et tés de Honda 125 XL (avec le réservoir selle, sinon ca touche !)
réalésage à 66,5 mm max ... après cela devient très compliqué
carbu neuf diamètre standard ou un poil plus gros selon les gouts de chacun
selle réservoir en résine de contenance 2 l (le mien est un proto, il sera bientôt commercialisé pour les cadres de TLS et aussi ceux de XLS)
visserie en aluminium partout où c'est possible
Pour ma part je garde les repose-pied à leur place ainsi que la longueur standard du bras oscillant, mais ici chacun a ses propres réglages ...
Bon courage
Trialistiquement
Jpaul
kawan- Messages : 57
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 61
Localisation : Cotes d'Armor / Paris
Re: echappement motomarne pour Honda 125 TLS
Bonjour
merci beaucoup pour les details precieux
A la lecture des commentaires ,je vais garder la tls d origine et me preparer une autre pour le trial dans ma region (La drome et le Mt Ventoux)
De ce fait, je vais me mettre a la recherche d un cadre , fourche et moteur ....
Des que je trouve, je reviens vers vous pour vos conseils et coque
Et pourquoi pas une rencontre ds votre region pour prendre quelques cotes sur la votresachant que je vais regulietement voir mes beaux parents sur Brest
Merci encore
Mind the Gap
merci beaucoup pour les details precieux
A la lecture des commentaires ,je vais garder la tls d origine et me preparer une autre pour le trial dans ma region (La drome et le Mt Ventoux)
De ce fait, je vais me mettre a la recherche d un cadre , fourche et moteur ....
Des que je trouve, je reviens vers vous pour vos conseils et coque
Et pourquoi pas une rencontre ds votre region pour prendre quelques cotes sur la votresachant que je vais regulietement voir mes beaux parents sur Brest
Merci encore
Mind the Gap
mind_the_gap- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 55
Localisation : Drome Provencal/ Essonne
Re: echappement motomarne pour Honda 125 TLS
j'adore ce genre de connerie!!!
Z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
Re: echappement motomarne pour Honda 125 TLS
C'est la Ty de Papillon non ?
LDP.
LDP.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
les jouets que nous aimons tant
Bonjour Jean-Paul,
As-tu eu le message suivant envoyé il y a quelques jours sur ton mail perso ?
« Je reviens vers toi concernant les jouets que nous aimons tant. En effet, ta machine ressemble fortement à l’idée que je me fais du trial à l’ancienne. Tu as du t’amuser à préparer une telle machine ?
De ce fait, J’ai pris la décision de rassembler une à une les pièces du puzzle pour faire une machine à la hauteur ( A défaut d’être un pilote chevronné). Les divers retours sur ce forum concernant ma TLS flambant neuve me conseillent de la garder comme elle est pour les balades. Je vais donc suivre le conseil et m’en préparer une sur mesure…
Pourrais-tu si tu as un moment me lister précisément les pièces à rassembler pour la partie cycle et le moteur. Tu m’as donné des éléments d’informations précieux mais à la lecture, je me demandais s’il y a des précisions importantes à rajouter :
Exemples : tu me conseille de mettre un ensemble Tés+Fourche de 125 XL .Je suis d’accord, mais quelle année serait la mieux à mettre ? Quel diamètre ?
Ou alors tu me conseille de mettre un carbu plus gros. Quelle marque voir quel modèle me conseilles-tu ?
Dernière question, je compte aller au salon moto légende pour faire quelques achats si je trouve mon bonheur….As-tu l’intention d’y aller ? Ça serait location de faire connaissance si nous arrivons à faire coïncider nos agendas … »
Bien à toi
Fred
06.68.66.02.78
Mind the Gap
As-tu eu le message suivant envoyé il y a quelques jours sur ton mail perso ?
« Je reviens vers toi concernant les jouets que nous aimons tant. En effet, ta machine ressemble fortement à l’idée que je me fais du trial à l’ancienne. Tu as du t’amuser à préparer une telle machine ?
De ce fait, J’ai pris la décision de rassembler une à une les pièces du puzzle pour faire une machine à la hauteur ( A défaut d’être un pilote chevronné). Les divers retours sur ce forum concernant ma TLS flambant neuve me conseillent de la garder comme elle est pour les balades. Je vais donc suivre le conseil et m’en préparer une sur mesure…
Pourrais-tu si tu as un moment me lister précisément les pièces à rassembler pour la partie cycle et le moteur. Tu m’as donné des éléments d’informations précieux mais à la lecture, je me demandais s’il y a des précisions importantes à rajouter :
Exemples : tu me conseille de mettre un ensemble Tés+Fourche de 125 XL .Je suis d’accord, mais quelle année serait la mieux à mettre ? Quel diamètre ?
Ou alors tu me conseille de mettre un carbu plus gros. Quelle marque voir quel modèle me conseilles-tu ?
Dernière question, je compte aller au salon moto légende pour faire quelques achats si je trouve mon bonheur….As-tu l’intention d’y aller ? Ça serait location de faire connaissance si nous arrivons à faire coïncider nos agendas … »
Bien à toi
Fred
06.68.66.02.78
Mind the Gap
mind_the_gap- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 55
Localisation : Drome Provencal/ Essonne
Re: echappement motomarne pour Honda 125 TLS
… pour faire une brêle bien sympa et pas trop chère, tu peux trouver une Bul ou une Montesa:
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Je suis sur un projet Montesa Cota 123 ; ça va faire une brêle sympa mais il y a pas mal de petits trucs qui énervent sur cette machine ; les amortos inclinés qui se font frotter par la chaine ( J’ai ressoudé des fix sur l’extérieur pour les remettre à peu près droit), le BO avec sa fix de carter de chaine qu’il faut virer si on veut mettre un pneu en 400x18, et dans l’ensemble un cadre fragile qu’il faut prévoir de renforcer… je pense qu’une base cota 200 est top…
Pour le moteur de la Bul, c’est un XLS avec un carbu de K5 mais une aiguille de XLS coupée à la taille de celle du K5 ( cône moins prononcé sur XLS) donc carbu de 18 au lieu de 21 d’origine, ce qui donne du couple à bas régime… kit 165 et transmission en 13 x 58 ( 14x47 d’origine pour XLS)
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Je suis sur un projet Montesa Cota 123 ; ça va faire une brêle sympa mais il y a pas mal de petits trucs qui énervent sur cette machine ; les amortos inclinés qui se font frotter par la chaine ( J’ai ressoudé des fix sur l’extérieur pour les remettre à peu près droit), le BO avec sa fix de carter de chaine qu’il faut virer si on veut mettre un pneu en 400x18, et dans l’ensemble un cadre fragile qu’il faut prévoir de renforcer… je pense qu’une base cota 200 est top…
Pour le moteur de la Bul, c’est un XLS avec un carbu de K5 mais une aiguille de XLS coupée à la taille de celle du K5 ( cône moins prononcé sur XLS) donc carbu de 18 au lieu de 21 d’origine, ce qui donne du couple à bas régime… kit 165 et transmission en 13 x 58 ( 14x47 d’origine pour XLS)
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trialxls- Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: echappement motomarne pour Honda 125 TLS
salut a tous
en vrac , pour l'echappement "motomarne" c'est le silencieux ar soudé sur le tube de sortie culasse ( mais ça,tout le monde le sait ) ;deja sur la tls c'est ce silencieux qui se detruit en premier !( donc ,pour en trouver un correct ....) ensuite ,il faut savoir que sa discretion est correcte en 125 cc d'origine,mais tres relative dès qu'on monte le bouzin en cylindrée ( pour mon cas,en 197cc)..
pour la tls "preparée trial" j'en suis arrivé au meme raisonnement que "double g" :la partie cycle est et restera un char !( perso ,j'ai été jusqu'a modifier l'angle de chasse ,en plus de la prepa "type motomarne" ,changer de fourche,de tés,de longueur d'amortos etc ;ça reste un char ( ou soc de charrue !); mon avis "un peu eclairé" :le moteur est trop en avant dans le cadre ( apparement plus en arriere sur le hiboy sammy miller,mais faudrait verifier les cotes )..
conclusion perso : une TLS est bien mieux toute d'origine ,a la limite en 150cc pour un peu de couple (ça preserverait ,les quelques rares maintenant,modeles d'origine qui le meritent bien)..
il vaudrait mieux partir d'une epave de XL/XLS qu'on peut couper et ressouder de partout car beaucoup plus courantes et "fournies" en pieces d'occase pour se monter une trial valable ..
PS :j'aime beaucoup cette petite moto attachante ;j'en ai torturé une car j'avais recuperé une epave qui ne craignait plus grand chose ;j'ai fini par en faire une super randonneuse ,mais deux trial fait "en jaune" m'ont conforté dans l'idée qu'on en fera jamais un cheval de course ( et au final,ce n'est pas ce qu'on lui demandait a l'epoque !)
pour la kit pro,j'ai une la chance de detailler de près les deux de l'ami BOSCO :tres belles petites motos que je n'oserais pas trainer dans la fange ....
en lisant trialxls je me dis qu'un moteur tls en 165 dans la partie cycle de cota 123 doit approcher l'ideal du p'tit mono .......( a francueil ,j'ai pu voir stuart brown sur son proto honda 165 dans un cadre de cota 123 :il avait de bien s'amuser et etait tres content de la machine...)
en vrac , pour l'echappement "motomarne" c'est le silencieux ar soudé sur le tube de sortie culasse ( mais ça,tout le monde le sait ) ;deja sur la tls c'est ce silencieux qui se detruit en premier !( donc ,pour en trouver un correct ....) ensuite ,il faut savoir que sa discretion est correcte en 125 cc d'origine,mais tres relative dès qu'on monte le bouzin en cylindrée ( pour mon cas,en 197cc)..
pour la tls "preparée trial" j'en suis arrivé au meme raisonnement que "double g" :la partie cycle est et restera un char !( perso ,j'ai été jusqu'a modifier l'angle de chasse ,en plus de la prepa "type motomarne" ,changer de fourche,de tés,de longueur d'amortos etc ;ça reste un char ( ou soc de charrue !); mon avis "un peu eclairé" :le moteur est trop en avant dans le cadre ( apparement plus en arriere sur le hiboy sammy miller,mais faudrait verifier les cotes )..
conclusion perso : une TLS est bien mieux toute d'origine ,a la limite en 150cc pour un peu de couple (ça preserverait ,les quelques rares maintenant,modeles d'origine qui le meritent bien)..
il vaudrait mieux partir d'une epave de XL/XLS qu'on peut couper et ressouder de partout car beaucoup plus courantes et "fournies" en pieces d'occase pour se monter une trial valable ..
PS :j'aime beaucoup cette petite moto attachante ;j'en ai torturé une car j'avais recuperé une epave qui ne craignait plus grand chose ;j'ai fini par en faire une super randonneuse ,mais deux trial fait "en jaune" m'ont conforté dans l'idée qu'on en fera jamais un cheval de course ( et au final,ce n'est pas ce qu'on lui demandait a l'epoque !)
pour la kit pro,j'ai une la chance de detailler de près les deux de l'ami BOSCO :tres belles petites motos que je n'oserais pas trainer dans la fange ....
en lisant trialxls je me dis qu'un moteur tls en 165 dans la partie cycle de cota 123 doit approcher l'ideal du p'tit mono .......( a francueil ,j'ai pu voir stuart brown sur son proto honda 165 dans un cadre de cota 123 :il avait de bien s'amuser et etait tres content de la machine...)
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: echappement motomarne pour Honda 125 TLS
url=https://servimg.com/view/17693587/22] Globalement je suis d'accord, la vieille TLS d'origine est très symmpa et il faut en conserver pour le patrimoine... Après, on peut aussi se faire plaisir avec une version plus élaborée, sür que ce ne sera jamais une trial fantastique, mais on passe des bons moments à l'atelier ! Pour les zones, il reste encore le plaisir jaune des intemporelles SWOUM !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
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kawan- Messages : 57
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 61
Localisation : Cotes d'Armor / Paris
echappement Moto Marne
Salut
Pour les possesseurs de TL 125 S,introuvable en france
https://www.google.fr/search?q=oem+honda+tl+125+s+exhaust+silent+box&rlz=1C1AVNG_enFR673FR673&espv=2&tbm=isch&imgil=ZTS5-Grgf3PIXM%253A%253BxkzGHPcPnLFq7M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.ebay.com%25252Fbhp%25252Fhonda-tl125&source=iu&pf=m&fir=ZTS5-Grgf3PIXM%253A%252CxkzGHPcPnLFq7M%252C_&usg=__3lCufVeTmnM9vnzzfzQagn3ZoB4%3D&biw=1745&bih=864&ved=0ahUKEwj1j_Sp7vnSAhViLsAKHRzvBZQQyjcIKA&ei=0K_aWPXnNeLcgAac3pegCQ#imgrc=ZTS5-Grgf3PIXM:
Claude
Oh putasse,je croyais avoir copie colle le lien E Baille,eh bien non.
Pour les possesseurs de TL 125 S,introuvable en france
https://www.google.fr/search?q=oem+honda+tl+125+s+exhaust+silent+box&rlz=1C1AVNG_enFR673FR673&espv=2&tbm=isch&imgil=ZTS5-Grgf3PIXM%253A%253BxkzGHPcPnLFq7M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.ebay.com%25252Fbhp%25252Fhonda-tl125&source=iu&pf=m&fir=ZTS5-Grgf3PIXM%253A%252CxkzGHPcPnLFq7M%252C_&usg=__3lCufVeTmnM9vnzzfzQagn3ZoB4%3D&biw=1745&bih=864&ved=0ahUKEwj1j_Sp7vnSAhViLsAKHRzvBZQQyjcIKA&ei=0K_aWPXnNeLcgAac3pegCQ#imgrc=ZTS5-Grgf3PIXM:
Claude
Oh putasse,je croyais avoir copie colle le lien E Baille,eh bien non.
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
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