BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une Explorer est arrivée...

+9
B378
Rms
RICARDO (Admin)
bulit
bricole 63
haroldo
Valou
ponthier
jpl33
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une Explorer est arrivée... - Page 2 Empty Re: Une Explorer est arrivée...

Message  Rms Dim 17 Mar - 17:24

Salut
Une mauvaise masse peut-être ? dans un premier temps vérifie les connections sur la bobine, et entre le fil HT et l'anti-parasites. Si c'est pas ça, le condensateur.
Tu supposes un engorgement, la bougie est-elle humide ? elle sent l'essence ?
N'oublie pas de fermer le robinet d'essence quand tu ne t'en sers pas.
Rms
Rms

Messages : 217
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Une Explorer est arrivée... - Page 2 Empty Re: Une Explorer est arrivée...

Message  B378 Lun 18 Mar - 17:24

Valou a écrit:Bon !
Des nouvelles de cette explorer.
Le amal capricieux a été remplacé par un mikuni. Avec ça elle démarrait au deuxième coup de kick (si, si !), mais dès que j'enlève le starter, elle s'engorge. J'ai donc changé les gicleurs sur base des indications trouvées sur le forum.
Et depuis, impossible de la démarrer, j'ai supposé un engorgement, alors j'ai enlevé la bougie, qui était noire de pétrole, kické a vide plusieurs fois, remis la bougie après nettoyage et toujours pas de démarrage (même pas un toussotage timide).
Donc rebelote, bougie neuve, et toujours rien.
Je re-démonte et contrôle l'étincelle, elle est bien là mais archi faiblarde (genre briquet bic mal en point). Même résultat sur les deux bougies, la neuve et la nettoyée partiellement.
Donc en explorant le forum, j'ai trouvé une combine pour désengorger plus efficacement (pousser en 5 sans bougie) que je vais essayer par principe, mais j'ai peur que l'allumage n'ait souffert.
Quelqu'un a-t-il un avis, une idée ?
Merci !

Valou

Qu'est ce que tu as mis comme taille de gicleurs sur ton Mikuni ?
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Explorer est arrivée... - Page 2 Empty Re: Une Explorer est arrivée...

Message  Fred.p Mar 19 Mar - 17:19

mais la, elle démarre toujours au starter ?
sinon désengorge la, nettoie bien la bougie, mais une giclette d’essence ds la cylindre 
via le trou de la bougie remonte le bougie et démarre tu verra si ton étincelle est morte ou pas
si tu as une étincelle mais faible ça viens souvent  du condo
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une Explorer est arrivée... - Page 2 Empty Re: Une Explorer est arrivée...

Message  Valou Mer 20 Mar - 18:28

Merci Pour vos réponses. Non elle ne démarre plus du tout, même au starter.  Et la bougie était bien noire et cracra, mais une bougie neuve n'y a rien changé... Je vais vérifier les connectiques sur la bobine. Il y'a bien une étincelle très faiblarde, le condo semble a incriminer. C'est difficile à changer ça ?

Valou

Messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 32
Localisation : Ain (Hein ?)

Revenir en haut Aller en bas

Une Explorer est arrivée... - Page 2 Empty Re: Une Explorer est arrivée...

Message  428427 Ven 22 Mar - 7:40

Bonjour,
pour l'allumage un truc facile a essayé sans tout démonter:
mettre un bon fil de masse entre la masse bobine et le moteur 
des fois ce circuit n 'est pas de bonne qualité : oxydation des contacts, fil vieux et craqué ...etc
A+
428427
428427

Messages : 113
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 67
Localisation : MONTLHERY 91310

http://l.acave.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Explorer est arrivée... - Page 2 Empty Re: Une Explorer est arrivée...

Message  bricole 63 Ven 22 Mar - 8:46

Salut
         J'etais pret a suggerer de regarder les vis platinees {comme les blondes des annees 50}
    qui ont peut etre la verole et en cherchant sur les Mic Andriou,j'ai l'impression que c'est a 
    l'epoque ou Ossa est passe a l'electroniche,dans ce cas, allumage douteux,c'est caca boudin.
                                     Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Une Explorer est arrivée... - Page 2 Empty Re: Une Explorer est arrivée...

Message  Fred.p Ven 22 Mar - 13:44

des fois un coup de papier de verre monté sur une lame entre les rupteur suffise 
maintenant avant de tout démonté " peut on monter un condo en série juste pour voir ? "

s'est sur que si tout a au moins 30 ans voir + ben ... le mieux tu change tout 
et tu aura un bon allumage et si t'as des sous tu passe a l’électronique
parce que aujourd'hui c le condo demain la bobine ect ect  ........
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une Explorer est arrivée... - Page 2 Empty Re: Une Explorer est arrivée...

Message  joel22 Sam 23 Mar - 9:04

Sur cette OSSA c'est un allumage électronique, pas de contacteur ni condo me semble t'il et si l'étincelle semble petite c'est normal sur un allumage électronique...  
As tu démonté ton moteur et vérifié les joints spi de vilo, l'état des segments, etc
Maintenant les réf gicleur d'un Mikuni ou d'un Bing ou dell orto n'ont rien à voir... faut pas essayer de les recopier..
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Une Explorer est arrivée... - Page 2 Empty Re: Une Explorer est arrivée...

Message  jacquesletrialeux Sam 23 Mar - 12:51

verifie ton chemin de cle sur le rotor si il nest pas deformer il faut quil soit bien droit sur ma ossa sa met ariver 2 fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Une Explorer est arrivée... - Page 2 Empty Re: Une Explorer est arrivée...

Message  bricole 63 Sam 23 Mar - 16:15

Salut
          Pour le calibrage des gicleurs,c'est vrai,les constructeurs n'appliquent pas la meme regle.
     Pour certains,le calibrage est pris au diametre de passage alors que chez d'autres,c'est en 
    section de passage qu'ils s'expriment.Donc il ne faut jamais faire un pont {comme Dick}
    entre les valeurs.Ensuite,d'un moteur a un autre, ces valeurs ne sont pas une constante.
    Ca permet de tatonner au depart mais ensuite c'est là que le pif du pilote -mecano rentre en 
     jeu.Pas un moteur ,aussi rigoureusement monte soit il reagit comme son pote{influence des 
    ajustements de montage qui conditionnent l'etancheite,donc l'alchimie dans la chambre de
    combustion,si le produit est d'une grande rigueur dans sa composition{air essence},proprete des ailettes de refroidissement qui font varier la temperature de combustion}Ensuite,le truc
    qui se trouve entre le guidon et la selle,au dessus des repose pieds compte pour beaucoup
    Certain pilotes arrivent a tirer partie d'un treteau que d'autres seront juste capables de ne pas        mettre en panne.Cest ce qui differentie les pilotes de pointe de nous ,pauvres insectes 
    rampants,souvent rampants.
        Une fois,je crois que c'est sur ce fofo,j'avais lu un post fait par quelqu'un qui connaissait 
    bien les Mikuni.Il disait que chez Mikuni,ce n'est pas la taille du gicleur qui fait la difference
  mais le calibrage du tube d'emulsion.La bonne carburation ne se trouve pas sur des abaques
   mais empiriquement sur le terrain,et c'est le plus probant.
                                        Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Une Explorer est arrivée... - Page 2 Empty Re: Une Explorer est arrivée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum